> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Gros soucis démarrage pc portable sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rmi6
  Posté le 11/03/2011 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Désolé par avance pour tout ce que vous me reprocherez, je viens de m'inscrire. Voici ma situation (très détaillée (trop?), pour vous fournir un max d'infos.:

*Lorsque j'allume mon ordi (packard bell easynote), juste après l'écran constructeur s'affiche systématiquement une page noire avec "échec du démarrage".
Là me sont proposées deux options :
(1) : démarrage normal
(2) : outil de redémarrage système
==>Si je choisis le premier (1) : après la barre de chargement microsoft, le démarrage se bloque : écran noir, pas d'activité.
===>Si je choisis la dexième possibilité (2) : la "réparation du démarrage" se lance, puis il m'est proposé d'utiliser l'"outil de restauration système". Je le lance, choisis une date de restauration de 2 jours (je suis remonté jusqu'à 5 jours lors d'autres tentatives) ; puis, à la fin du processus, il faut "redémarrer pour terminer les réparations". Je clique donc sur terminer pour valider, l'ordi s'éteint puis redémarre puis écran noir : blocage après la barre de chargement microsoft corporation.
*J'appuie sur le bouton de mise sous tension, apuis sur F5. Lorsque la page s'affiche :
(1') : Je peux lancer windows vista je crois (atteindre les options avancées pour l'outil Microsoft Windows Vista avec F8)
(2') : Lancer l'outil dianostic mémoire.
==>(1') : même résultat qu'en (1)
===>(2') : l'ordinateur me propose de redémarrer pour lancer le diagnostic, ce que je fait. Le diagnostic s'initialise, puis l'ordi s'éteint lorsque l' "état du test général" atteint 8%, donc je ne peux pas avoir les résultats de ce diagnostic.
*Je met l'ordi sous tension, j'appuie sur F5 puis sur F8, et s'affiche une page avec plusieurs options :
(1") : démarrer en mode sans échec avec ou sans assistance réseau
(2") : inscrire les évènements de démarrage dans le journal (ntbtlog.txt)
(3") : réparer l'ordinateur
(4") : d'autres trucs genre débogage, mode restauration des services d'annuaire, activer la vidéo à basse résolution... Que je n'ai pas essayé.
==>(1") : même résultat que (1) et (1').
===>(2") : idem
====>(3") : il faut ouvrir une session pour réparer l'ordinateur : je rentre mon mot de passe, puis plein d'options s'affichent, dont réparation du démarrage (1'''), diagnostic mémoire (2'''), restauration du système à un état antérieur (3'''), restaurer l'ordinateur Windows(4''')...
==>(1''') : l'outil de réparation se lance, et après avoir tourné il m'est indiqué que la réparation du démarrage est impossible (une autre fois où j'ai essayé, le résultat était qu'il y avait des "modifications non spécifiées de la configuration du système"... Mais toujours impossible de démarrer l'ordi ensuite)
===>(2''') : Cf. (2')
====>(3''') : la restauration se déroule, après que j'ai choisi parmis les points de restauration... Tout se déroule comme en (2), jusqu'au redémarrage, qui réussit.
C'est grâce à cette manipulation que je peux vous écrire maintenant (vous devez vous demander pourquoi je vous fait chier puisque ça roule désormais). Je trouve ça louche que :
-toutes les autres manipulations n'aient pas marché, et j'aimerais savoir ce qui cloche.
-lorsque j'étein mon ordi, je me retrouve dans l'impossiblité de le démarrer à moins de refaire la manip' (3''')... Si je le met en veille : avant même d'ouvrir ma session, l'ordi s'éteint, et redevient inutilisable... Et c'est très contraignant de devoir effectuer tout ça à chaque fois, alors je cherche des solutions, d'où ce LONG message.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer, et m'apporter des solutions !
PS : le point (4'''), je l'ai pas essayé, parce que j'ai pas mon disque dur externe (où sont faites mes sauvegardes) sur moi. De plus, je soupsonne que mes sauvegardes ne marchent pas, j'ai toujours la bizarre intuition que si je devais m'en servir, ça foirerait.
PPS : Je soupsonne les mises à jour de Windows update d'êtres impliquées...

*Lorsque j'allume mon ordi (packard bell easynote), juste après l'écran constructeur s'affiche systématiquement une page noire avec "échec du démarrage".

Là me sont proposées deux options :

(1) : démarrage normal

(2) : outil de redémarrage système

==>Si je choisis le premier (1) : après la barre de chargement microsoft, le démarrage se bloque : écran noir, pas d'activité.

===>Si je choisis la dexième possibilité (2) : la "réparation du démarrage" se lance, puis il m'est proposé d'utiliser l'"outil de restauration système". Je le lance, choisis une date de restauration de 2 jours (je suis remonté jusqu'à 5 jours lors d'autres tentatives) ; puis, à la fin du processus, il faut "redémarrer pour terminer les réparations". Je clique donc sur terminer pour valider, l'ordi s'éteint puis redémarre puis écran noir : blocage après la barre de chargement microsoft corporation.

*J'appuie sur le bouton de mise sous tension, apuis sur F5. Lorsque la page s'affiche :

(1') : Je peux lancer windows vista je crois (atteindre les options avancées pour l'outil Microsoft Windows Vista avec F8)

(2') : Lancer l'outil dianostic mémoire.

==>(1') : même résultat qu'en (1)

===>(2') : l'ordinateur me propose de redémarrer pour lancer le diagnostic, ce que je fait. Le diagnostic s'initialise, puis l'ordi s'éteint lorsque l' "état du test général" atteint 8%, donc je ne peux pas avoir les résultats de ce diagnostic.

*Je met l'ordi sous tension, j'appuie sur F5 puis sur F8, et s'affiche une page avec plusieurs options :

(1") : démarrer en mode sans échec avec ou sans assistance réseau

(2") : inscrire les évènements de démarrage dans le journal (ntbtlog.txt)

(3") : réparer l'ordinateur

(4") : d'autres trucs genre débogage, mode restauration des services d'annuaire, activer la vidéo à basse résolution... Que je n'ai pas essayé.

==>(1") : même résultat que (1) et (1').

===>(2") : idem

====>(3") : il faut ouvrir une session pour réparer l'ordinateur : je rentre mon mot de passe, puis plein d'options s'affichent, dont réparation du démarrage (1'''), diagnostic mémoire (2'''), restauration du système à un état antérieur (3'''), restaurer l'ordinateur Windows(4''')...

==>(1''') : l'outil de réparation se lance, et après avoir tourné il m'est indiqué que la réparation du démarrage est impossible (une autre fois où j'ai essayé, le résultat était qu'il y avait des "modifications non spécifiées de la configuration du système"... Mais toujours impossible de démarrer l'ordi ensuite)

===>(2''') : Cf. (2')

====>(3''') : la restauration se déroule, après que j'ai choisi parmis les points de restauration... Tout se déroule comme en (2), jusqu'au redémarrage, qui réussit.

C'est grâce à cette manipulation que je peux vous écrire maintenant (vous devez vous demander pourquoi je vous fait chier puisque ça roule désormais). Je trouve ça louche que :

-toutes les autres manipulations n'aient pas marché, et j'aimerais savoir ce qui cloche.

-lorsque j'étein mon ordi, je me retrouve dans l'impossiblité de le démarrer à moins de refaire la manip' (3''')... Si je le met en veille : avant même d'ouvrir ma session, l'ordi s'éteint, et redevient inutilisable... Et c'est très contraignant de devoir effectuer tout ça à chaque fois, alors je cherche des solutions, d'où ce LONG message.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer, et m'apporter des solutions !

PS : le point (4'''), je l'ai pas essayé, parce que j'ai pas mon disque dur externe (où sont faites mes sauvegardes) sur moi. De plus, je soupsonne que mes sauvegardes ne marchent pas, j'ai toujours la bizarre intuition que si je devais m'en servir, ça foirerait.

PPS : Je soupsonne les mises à jour de Windows update d'êtres impliquées...

Publicité
marcoline
 Posté le 11/03/2011 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

BONJOUR .

Il ya plusieurs solutions .

1 : Réparer avec le CD d'installation à l'aide de ce tuto ICI .

2 : Si pas de CD , demander à un ami de ptêter le sien .

3 : Refaire l'installation à l'aide du " RECOVERY " en utilisant la touche F11---> voir notice . ( attention ! configuration comme au premier jour ) .

Bonne chance et @ +

rmi6
 Posté le 12/03/2011 à 11:56 
Nouvel astucien

Bonjour marcoline et merci de ton aide.

Je n'ai pas le CD d'installation et ne connais personne l'ayant...

Par contre, j'ai pu accéder à ce menu :

Image

présent dans le tuto que tu m'a proposé, et j'ai essayé toutes les options sauf restauration de l'ordinateur car je voulais être bien sur que je n'avais pas d'autres alternatives à la perte de mes données.

N'y a t-il pas de tests à faire pour déceler et réparer les erreurs soi-même?

marcoline
 Posté le 12/03/2011 à 16:34 
Astucien

BONJOUR rmi6 .

Si tu n'as pas le CD de VISTA , tu as la possibilité de le télécharger ICI au format ISO .

a) : il faut avoir la licence avec une clé valide .

b) : s'inscrire sur le site .

c) : une fois le fichier téléchargé , il faut le graver au format ISO ( IMAGE ) .

A partir de ce CD bootable , il est possible de réparer Windows !

Pour le démarrer , mettre le cd dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur ( pour cela il faut que le lecteur CD soit en position 1 dans le Bios ) .

Avant , tu peux lancer une vérification du disque dur .

@+

Modifié par marcoline le 12/03/2011 16:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 729 €
729 € 1000 € -27%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 2 To à 137,99 €
137,99 € 159,99 € -14%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 71,04 €
71,04 € 120 € -41%
@AliExpress
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 8545H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 949,99 €
949,99 € 1199 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème de démarrage pc portable dell sous vista
Affichage devenu plus gros sous vista
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
Windows vista gros soucis
demarrage sous vista super super lent
Demarrage de vista sur portable toshiba
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
problème au démarrage sous vista
re blocage démarrage jusqu'à bienvenue sous Vista