× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros tres gros soucis!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tomcat13
  Posté le 03/09/2008 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai besoin de votre aide! J’ai un PC monté par mes soins, comme tous les autres depuis des années, je ne suis donc pas un débutant, mais là je m'y casse les dents et en plus ça commence à me couter cher!!!

J’ai deux machines quasiment identiques (même carte mère et pross entre autre) montes depuis moins d'un an donc toutes les pièces sont encore garanties, mais je ne suis pas très patient pour attendre les échanges! Donc carte mère MSI K9N SLI2F, amd64x2 6400 ventilé par un gros coolermaster eclipse, 4go de mem Gskill, alim 500w bequiet, 2DD (400&500Go) GPU 8800GT AMP! Zotac 512mo changé pour une 9800GT. Pas d'overclock a part la zotac mais c'est d'origine. Tous drivers et bios a jour.

je joue beaucoup et donc j'avais remarqué que le boitier ASUS était relativement chaud,(ici a Marseille temp ambiante de 27°) j'ai donc ajouté quelques ventilos un 92 a l'arrière qui refoule vers l'extérieur, un 80 a l'avant qui souffle sur les 2 DD, découpé le panneau latérale pour installer un 120 en bas au niveau du GPU en et un 80 en haut du panneau qui extrait l'air chaud. Et tous marchait du feu de dieu. Mais depuis 2 semaines c'est la cata!

Le PC marche normalement pour toutes les applications mais plante uniquement dans les jeux récents en 3D. En effet de plus en plus rapidement des artefacts et des corruptions d'images au niveau des couleurs apparaissent, voir un écran figé tout blanc. Au début je pouvais retourner sous Windows avec "control alt sup" et je me suis rendu compte que cela correspondait a une très grosse hausse de température du GPU, le temp de retourner sur le bureau et Everest annonçait 92° a96° pour le GPU et 70° pour le CPU ainsi que le chipset de la CM et baissait rapidement, de retour au jeux, cela remarchait puis recommençait. Maintenant le PC ce bloque irrémédiablement.

Evidement j'ai cru que ma Carte Zotac avait rendu l'ame. Je suis donc allé en acheter une autre. De retour avec une 9800GT avec ses drivers spécifiques j'ai repris mes jeux favoris et, à nouveau les mêmes problèmes. Depuis j'ai changé également mon alim pour une bequiet de 500w, j'ai permuté les barrettes mémoire, enlever le pross pour remettre un 64X2 5200 pratiquement neuf que j'avais en stock et le problème intervient moins vite mais il est toujours là, j'y perds mon latin! J’ai remis le 6400 et lorsque j'encode de la vidéo il monte a peine a 62° (et les 2cores bossent en même temps) pour un système a 48°, les ventilos ne s'affolent même pas!

Il ne semble pas qu'il y ait de problème d'écriture avec les DDurs ou de problème de mémoire. Il ne reste que la carte mère, non?, un problème logiciel? J’ai fouiné sur ne net et je n’ai pas trouvé de problème récurent avec la Zotac ni de problèmes de driver, si quelqu'un a une idée, je suis preneur! Merci

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 04/09/2008 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne suis pas un "gamer" mais de tous les problèmes évoqués sur divers matériels, tu ne parles pas de la carte mère. Pourrait-il y avoir un problème avec celle-ci ? Un slot défectueux par exemple, celui où est implanté la CG ?
Je suggère seulement, si c'est une con.... que j' évoque, excusez.

tomcat13
 Posté le 04/09/2008 à 20:42 
Petit astucien

bonjour et merci, mais si, j'evoque la carte mere, mais c'est pas logique tout cela!

manu76200
 Posté le 04/09/2008 à 22:12 
Petit astucien

ce n est pas normal moi je tourne avec un 6400 et met temperature je tourne a 50°c max en jouant des heure et en plus j ai une 4870 qui chauffe beaucoup

tomcat13
 Posté le 04/09/2008 à 23:47 
Petit astucien

j'ai deux PC equipés de la meme carte mere et d'un 6400 et les temp sont equivalentes autour de60/65° en charge, un est equipé d'un gros ventilo l'autre a le ventilo d'origine mais un boitier mieux ventilé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TRES GROS SOUCIS >>>> RESOLU !!!!
gros soucis:
Gros soucis de texte sur google
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis !!!
gros soucis netbook
Gros soucis d'affichage sur Windows XP
Tres gros probleme, disque dur mort ?
Gros soucis clavier pc portable
Plus de sujets relatifs à Gros tres gros soucis!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis