| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde
Voilà hier après-midi j'ai reçu un méga virus en me baladant sur internet :(
Plusieurs pages sont apparus j'ai essayé du les enlever avec "ctrl+alt+del" en mettant fin de tâche pui terminer ce programme, mais ensuite quand j'ai voulu acceder nouveau à internet je n'avais plus ma page d'accueil habituel mais une page en anglais me disant : "votre système a été infecté"
Là j'ai éteins mon PC et maintenant impossible de le rallumer, j'arrive sur une page me disant que mon PC ne fonctionne pas correctement et que cela est du à une programme ou matériel qui a été installé.
Au bas de la page j'ai le chois entre : "démarrer la dernière configuration WIndows correcte" ou "démarrer Windows normalement"
Je peux choisir nimporte lequel des deux, je reviens toujours à cette même page :(
A mon avis le seul moyen c'est de formater ?
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide
Merci d'avance et bonne semaine ;)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour Falcon,
Ton anti-virus ne t'as donc rien détecté ? S'il l'a fait, va voir dans le rapport de celui-ci ce qu'il t'a mis. Tu devrais avoir le nom du virus. Et s'il ne l'a pas éradiqué, tu devrais pouvoir trouver des infos sur le net te disant comment le supprimer.
Autre solution aussi sinon qui consiste à poster un rapport hijackthis sur le forum sécurité. A partir de là, nos chers pros d'astuciens te donneront toutes les manip à faire pour que ton pc récupère sa jeunesse.
Mais d'autres auront peut-être de meilleurs idées ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
As tu essayé de démarrer en Mode sans échec ?
As tu installé un logiciel, du matériel récemment ?
A+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ces informations :)
Mais je n'arrive même pas sur le bureau
Bon de toute façon j'ai lancé le "formatage" grâce à la disquette, mon PC en avait aussi besoin il y avaient aussi d'autres anciens fichiers insupprimables qui traînaient depuis longtemps
Ca fera du nettoyage ;)
Merci | |||||||
Astucien | t'as raison ... !
un bon petit formatage de temps en temps et te revoilà avec un PC tout neuf comme sorti d'usine ! [bierre] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|