> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 grosse panne ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BENEDICTE75
  Posté le 11/05/2018 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Impossible d'ouvrir mon ordi lors du démarrage jai une fenêtre qui m'indique ça :

window n'a pas pu démarrer, une récente modification etc ....

on me propose :

inserer disque d'intallation (que je n'ai pas) et en plus mon lecteur cd est cassé !

choississez ....

Je fais entrée rien de fonctionne et quitter c'est idem.

Que puis je faire merci.

Publicité
Sam58
 Posté le 11/05/2018 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Quel ordinateur ? tour ? Portable ?

Quel modèle ?

Quel OS ?

BENEDICTE75
 Posté le 11/05/2018 à 17:35 
Petite astucienne

bonjour Sam

c est un portable

SONY VIAO VGN CS11S

WINDOWS 8

erreur statuts 0XC 000000f

fgondard
 Posté le 11/05/2018 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour tenter de corriger ce problème tu dois impérativement démarrer l'ordinateur sur un autre OS, en l'occurence la console de récupération du DVD d'installation ou bien un Windows PE.

Je te suggère donc de télécharger le Win PE de la camarade enfermedehors (ici). Dans le premier message de ce fil Le Fêlé explique comment faire (le lien qu'il contient est pour une version plus ancienne).

Logiquement cette machine, compte tenu de son ancienneté modérée, devrait pouvoir démarrer sur une clé USB. Pour t'en assurrer branche n'importe quelle clé USB (ou disque externe) puis démarre la machine et appuie aussitôt sur la touche Echap. Tu devrais attérir sur un menu te permettant de choisr le périphérique d'amorçage. Si ta clé USB y apparaît bien c'est tout bon.

Quand ta clé avec le Win PE sera prête il suffira de répéter cette opération pour démarrer dessus et tu seras sous un Windows 10 te permettant de passer des commandes.

Après avoir repéré via l'Explorateur (touches Windows + E) la lettre d'unité affectée à ta partition système tu ouvres une fenêtre console (cmd dans exécuter) et passes la commande chkdsk x: /f (x étant la lettre d'unité concernée).

BENEDICTE75
 Posté le 11/05/2018 à 20:14 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse mais c'est du chinois pour moi tout ça !!! je n'ai pas de disque d'installation ! c'est quoi un OS stp ?

En plus je suis avec un vieil ordi de mon mari et il me fait des rectangles noirs un peu partout de sur l'écran !!

BENEDICTE75
 Posté le 11/05/2018 à 20:17 
Petite astucienne

ça y est je sais ce qu'est un OS !! Système d'exploitation youpi

BENEDICTE75
 Posté le 11/05/2018 à 20:19 
Petite astucienne

Et comment je fais pour démarrer l'ordi malade sur un autre OS ? Merci

fgondard
 Posté le 12/05/2018 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Il faut que cet OS soit sur une autre support (disque optique ou mémoire de masse USB) et faire en sorte de démarrer l'ordinateur à partir de ce support plutôt que le disque dur. Pour ça on peut jouer sur l'ordre dans lequel le BIOS recherche le périphérique de démarrage (il faut aller dans les paramètres de configuration du BIOS) ou bien, beaucoup simplement, faire afficher par le BIOS (touche Echap) le menu permettant de choisir le périphérique de son choix.

Un support d'installation de Windows inclut implicitement un mini OS. C'est pour ça qu'on te demande de démarrer sur le DVD d'installation de Windows. Il permet soit de lancer le programme d'installation soit d'accéder à la console de récupération (réparer) à partir de laquelle on peut passer quelques commandes dont chkdsk. Ce n'est pas sûr que cela suffise mais c'est la première manœuvre à tenter.

Tu pourrais télécharger le fichier ISO de Windows 8 (voir ici) et faire un DVD d'installation mais je t'ai suggéré une autre possibilité : un OS autonome (dit live) s'exécutant à partir du support externe sans même qu'il y ait besoin qu'un disque dur soit présent, un Windows 10 PE en l'occurence. À partir de cet OS tu pourras faire ce fameux chkdsk.

Même si ce Win PE tient sur un CD il est beaucoup plus commode de faire une clé USB équivalente. C'est pour ça que je t'ai suggéré de vérifier que ce PC pouvait être démarré sur une clé USB. Ce test n'engage à rien.

BENEDICTE75
 Posté le 12/05/2018 à 18:34 
Petite astucienne

Merci beaucoup FGONDARD, je regarde tout ceci demain matin à l'aube. Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
redemarrer ordi portable apres panne de courant
ordi en panne suite à un nettoyage
ordi portable packard bell en panne
ordi en panne
ordi en panne
panne ordi
ordi en panne, ne démarre pas du tout
Une grosse panne ???
panne d ordi
ordi en panne