× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 groupe residentielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DjiDji59430
  Posté le 28/12/2012 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai (betement) supprimer mon groupe residentiel.

Plus moyen de le recreer.

J'ai verifie le demarrage de tous les services recommandes.

Le bouton créer un groupe residentiel existe, et apres suivant dans la fenetre permettant de configurer le partage ....

"Windows ne peut pas configurer un groupe residentiel sur cet ordinateur"

Je ne suis pas sous Windows 7 Édition Starter ou Windows 7 Édition Familiale Basique !

Je suis tout seul sur mon reseau

Publicité
Banzaiii
 Posté le 28/12/2012 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

A quoi te sert de créer un groupe résidentiel si tu es seul sur ton réseau ?

DjiDji59430
 Posté le 28/12/2012 à 20:49 
Astucien

T'est pas une femme déguisée?

La question n'est pas la !

J'ai acces par le reseau quand j'ajoute un autre pc.

Ce qui m'enerve c'est d'avoir eu un GR, de l'avoir supprimé (re-betement), et de ne plus avoir la possibilite de le recréer.

Banzaiii
 Posté le 29/12/2012 à 09:19 
  Maître astucien

Evite les !, on ne peut pas deviner tes besoins au travers de ton énoncé

Le GR n'est qu'un gadget inutile et instable d'un torturé des méninges de µsoft qui ne sert à rien et ne fonctionne qu'entre PC Seven (ou 8)

Ton réseau est bien défini en réseau domestique ?

Si il est en réseau public, on ne peut pas créer de GR

S'il est bien en domestique, tu es face à un des nombreux bug de ce truc

Je me souviens n'avoir jamais pu en créer un entre un PC en wifi (qui fonctionnait parfaitement en lan et en accès internet) et un autre en RJ45

Par contre si je passais le pc wifi en rj45 ...ok immédiatement

Modifié par Banzaiii le 29/12/2012 09:46
DjiDji59430
 Posté le 29/12/2012 à 12:11 
Astucien

MISS68 a écrit :

Je me souviens n'avoir jamais pu en créer un entre un PC en wifi (qui fonctionnait parfaitement en lan et en accès internet) et un autre en RJ45

Par contre si je passais le pc wifi en rj45 ...ok immédiatement

Mon histoire a demarré exactement de la meme façon ! Et dans la conf wifi/RJ45, je voyais les GR de chaque PC sur chaque PC !

Je suis tout a fait d'accord avec toi quant à l'utilité des GR. C'est apres une "longue traque" de liens sur Google et apres avoir vérifié tout ce qui était possible de verifier que je me suis décidé a poser la question. J'adore les mots croisés, les échecs, les sudokus, et le fait de ne pas pouvoir recréer ce que j'avais supprimé m'énerve. C'est une question "d'honneur".

Mais je peux aussi vivre sans, ce n'est pas une obsession !

Et je te remercie toutefois d'etre le seul a t'être penché sur la resolution de mon petit probléme.

Banzaiii
 Posté le 29/12/2012 à 12:23 
  Maître astucien

Oui mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si tu étais en réseau public ou domestique dans le Centre de réseau et partage ?

DjiDji59430
 Posté le 29/12/2012 à 16:40 
Astucien

Je suis en reseau domestique, comme demandé dans tous les tutos pour créer un GR. J'ai vu ausi qu'on a pas de GR si on est en reseau de bureau ou public. D'ailleurs, le bouton" creation de GR" n'apparaitrait pas si je ne l'etais pas.

J'ai plus l'impression que c'est un bug, le processus de création doit etre stoppé par une clé qui lui dit qu'il y en a deja un ( un reste dans la BDR) que ccleaner n'elimine pas.J'ai bien vu une clé, mais elle n'est que si on a pas active l'IPV6 dans la carte réseau.

Modifié par DjiDji59430 le 29/12/2012 16:42
Banzaiii
 Posté le 29/12/2012 à 16:54 
  Maître astucien

ok

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
réseau et groupe résidentiel
Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
Partage domestique 3 PC (sans le groupe résidentiel).
problème création groupe residentiel
Problème avec groupe résidentiel
Groupe résidentiel : ça marche ou pas ?
Groupe résidentiel
groupe résidentiel accès intérrompu
supprimer mt de passe groupe résidentiel Win7 ....
Plus de sujets relatifs à groupe residentiel
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux