× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Groupe résidentiel : ça marche ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 06/12/2013 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et tous et merci beaucoup de me lire...et de me répondre si possible

J'ai un "fixe" et un portable en W7 et pour l'instant je partage facilement des dossiers via Dropbox et une imprimante en WIFI.

En gros tout va bien mais...je viens de découvrir les groupes résidentiels. Bien sûr chez un médecin il y a plus de malades qu'ailleurs et ici il y a surtout des mécontents car "cela ne marche pas". Normal !

J'ai lu quelques messages sur les GR, alors oui ou non ? Est-ce mieux que les Clouds (Dropbox, GoogleDrive ou autre) ?

J'ai créé un GR sur le fixe , mais sur le portable je n'ai pas la possibilité d'ajouter mon portable sur le GR sur lequel se créé un autre GR automatiquement ! Je voudrais bien, si cela sert à quelque chose et est possible, les mettre dans le même GR.

Merci encore

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/12/2013 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

fgondard
 Posté le 06/12/2013 à 20:52 
  Grand Maître astucien

La notion de Groupe résidentiel semble n'être qu'une "facilité" au sens Microsoft du terme, c'est à dire un complication de plus.

Il n'est nullement obligatoire de la mettre en œuvre pour partager des ressources entres machines connectées au même réseau local (c'est même impossible si l'une des machines tourne sur un OS antérieur à Windows 7) et encore moins de passer par Dropbox ou autre.

Bon finalement j'ai abandonné le groupe résidentiel,j'ai opté pour ce bon vieux réseau local,j'ai eu quelque soucis en cours de route du style que avec le PC1 je pouvais accéder au PC2 mais pas l'inverse mais je l'ai résolution avec les option avancer du partage en virant l'utilisation du mot de passe.La sa marche comme sur des roulettes

Source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/windows-groupe-residentiel-resolu-sujet-13076-1.htm

FG

Modifié par fgondard le 06/12/2013 20:58
VI1378
 Posté le 06/12/2013 à 22:32 
Petit astucien

Bon, merci beaucoup. Je laisse tomber le GR mais je conserve Dropbox qui fonctionne à ma grande satisfaction ... tant que je n'aurai pas atteint la taille critique gratuite. Après ? On verra, comme dirait ma truie favorite.

Merci encore

Anonyme
 Posté le 06/12/2013 à 22:56 
Nouvel astucien

, si sais pour chez toi un disque dur en nas serai mieux et pour dropbox si tu na que de 2go meme avec une clé usb j irai plus vite a transfere (je dit sa mechanceté)

VI1378
 Posté le 07/12/2013 à 00:26 
Petit astucien

Bonsoir,

Moi aussi sans méchanceté du tout : si tu veux être comprise facilement améliore un peu ton orthographe !

Je sais également utiliser les clé USB et les disques externes : chacun ses avantages / inconvénients. Dropbox a l' avantage que je n'ai pas à me poser la question "qu'est-ce qui est à jour sur cet ordi ou pas ? La mise à jour est fiable et automatique"

merci beaucoup encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
réseau et groupe résidentiel
Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
Partage domestique 3 PC (sans le groupe résidentiel).
problème création groupe residentiel
Problème avec groupe résidentiel
Groupe résidentiel
groupe résidentiel accès intérrompu
groupe residentiel
supprimer mt de passe groupe résidentiel Win7 ....
Plus de sujets relatifs à Groupe résidentiel : ça marche ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux