× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Darkiger73
  Posté le 19/12/2014 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voici de manière schématique la configuration que j'avais jusqu'à la semaine passée :

PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur CISCO --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et j'avais accès à mon groupe résidentiel sur mon lecteur DVD. YES !

Configuration depuis cette semaine, en précisant que seul le routeur a changé, tout le reste est rigoureusement identique :

PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur ZyXEL NGB 5615--- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et ... mauvaise surprise, aucun groupe résidentiel n'apparaît

J'ai alors tenté cette opération en remplaçant le routeur ZyXEL par ma BOX (TV, internet, téléphone) de UPC Cablecom (oui je suis Suisse ).

PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> BOX Horizon UPC Cablecom --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et miracle, je retrouve mon groupe résidentiel !

Il y a donc bien un soucis de configuration du routeur ZyXEL NGB5615. J'ai contacté le service clientèle de ZyXEL, mais la seule chose qu'ils m'ont conseillé de faire, est de désactiver le trafic Intra-BSS pour le réseau 2.4Ghz et 5Ghz. Pourtant rien n'a changé, je n'ai toujours aucun accès à mon groupe résidentiel multimédia sur mon lecteur DVD.

J'ai beau me creuser la tête, je deviens chèvre . Alors si une bonne âme pouvait m'orienter sur de nouvelles solutions à explorer, je serais plus que ravi !

Par avance merci et je vous souhaite à tous de joyeuses Fêtes de fin d'année !

Cordialement

Patrick

Modifié par Darkiger73 le 19/12/2014 10:27
Publicité
Banzaiii
 Posté le 19/12/2014 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Qu'appelles-tu groupe résidentiel ?

C'est un terme qui s'applique à au moins deux PC sous Windows 7 et/ou 8 en réseau

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/homegroup

Modifié par Banzaiii le 19/12/2014 12:00
Darkiger73
 Posté le 19/12/2014 à 16:00 
Petit astucien

J'entends par là partager les données média de mon PC (musique, images, films) sur mon réseau privé et les faire lire par d'autres lecteurs (Lecteur DVD, smartphone, tablette, etc ...)

Tu retrouves cette terminologie dans Windows sous les configurations réseau et internet --> groupement résidentiel.

Banzaiii
 Posté le 19/12/2014 à 17:39 
  Maître astucien

Tu n'as pas l'air d'avoir lu ma réponse ni ouvert le lien fourni au sujet du Groupe ( et pas groupement) Résidentiel de Windows

Ce qui tu sembles vouloir est plus un serveur DLNA ( qui est d'ailleurs de base dans le lecteur Windows Média )

Darkiger73
 Posté le 20/12/2014 à 11:57 
Petit astucien

Non Banzaiii, rien à voir avec un serveur DLNA. Quand tu relies tes données via un réseau privé, c'est comme de relier directement l'ordinateur au lecteur media (DVD, smartphone, tablette, TV) ... où vois-tu l'utilité d'un serveur DLNA ?

Mais il est vrai que le procédé dont j'ai parlé peut s'exécuter par le biais d'un serveur DLNA, toutefois ce processus est plus laborieux à mettre en place et à utiliser à mon avis.

De toute façon merci d'avoir répondu, c'était très gentil de ta part, mais j'ai enfin trouvé la solution. Comme toujours en informatique, plus c'est simple, moins on trouve.

Il s'agit simplement de désactiver le système pare-feu du routeur. Je ne sais pour quelle raison, il bloque le réseau interne (groupe résidentiel). Quand j'aurai le temps, je regarderai s'il y a moyen de le configurer de manière adéquate.

Encore une fois, un service clientèle (ZyXEL en l'occurence) se montre incapable d'aider le client pour une chose aussi simple que cela ... ça laisse dubitatif.

Joyeuses fêtes à tous !

Patrick

Modifié par Darkiger73 le 20/12/2014 12:15
Banzaiii
 Posté le 20/12/2014 à 12:27 
  Maître astucien

Toujours rien à voir avec le GR de Windows

Quant au parefeu du routeur, il ne concerne que ce qui vient de l'extérieur donc rien à voir non plus avec le LAN

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec groupe résidentiel
Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
réseau et groupe résidentiel
Partage domestique 3 PC (sans le groupe résidentiel).
problème création groupe residentiel
Groupe résidentiel : ça marche ou pas ?
Groupe résidentiel
groupe résidentiel accès intérrompu
groupe residentiel
supprimer mt de passe groupe résidentiel Win7 ....
Plus de sujets relatifs à Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux