> Tous les forums > Forum Windows 8
 Groupe résidentiel: comptes du même PC, paramètres fixes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luckybob972
  Posté le 12/04/2014 @ 03:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hola, Astucity!

Je vais tenter de décrire mon actuelle situation au mieux.

Je possède un PC portable sous Windows 8.1 , avec dessus 1 compte admin & 1 standard. AV : Bitdefender Internet Security ; FW : Comodo (free)

Auparavant, les différents comptes de mon PC étaient dispos via le groupe résidentiel. Mais depuis mtn un bon moment, ceci n'est plus qu'un rêve... Il a cessé de fonctionner assez vite, d'après mes souvenirs.

J'avais déjà tenté tout ce que j'avais trouvé sur le net pour résoudre ce prb, qui est le suivant:

► le groupe résidentiel est présent, avec MDP, mais mes comptes ne peuvent plus communiquer (je ne peux accéder aux biblios de l'un à partir de l'autre; dans le volet de navigation n'est visible que l'onglet GR sans le compte en dessous)

► en effectuant les aides et supports associés au GR et au réseau, je ne trouve aucun prb sauf au bout de celui du GR qui me dit qu'il n'a pu régler le prb automatiquement, et dans les détails il y a juste inscrit "problème identifié par l'utilisateur"

► lorsque je vais dans les paramètres du GR, seule l'imprimante est partagée, et lorsque je tente d'activer le partage des autres, ils se désactivent aussitôt après

► qd je vais dans les paramètres avancés, la découverte réseau et le partage de fichiers et d'imprimantes sont désactivés; si je tente de les réactiver, après avoir enregistré les modifs, tout s'est réinitialisé également

► j'ai cru comprendre que ceci était lié à des services qui devaient être activés (et ne l'étaient effectivement pas), alors j'ai tenté de les activer mais impossible, erreur 1068 il me semble.

► j'ai trouvé sur internet que pour résoudre ce soucis, il fallait supprimer le fichier idstore.sst (ou .sset?) en m'aidant de cette page: http://www.forum-seven.com/forum/topic8253.html (puis le lien dans une des réponses); par crainte de refaire exploser le PC, j'ai préféré le déplacer et le renommer, ce qui a fonctionné, tous les services sont activés (Protocole PNRP, Groupement de pairs, Fournisseur du GR, Gestionaire d'identité homologue, tous en manuel, service local).

► après ceci et redémarrage, les bibliothèques étaient partagées dans les paramètres, mais les paramètres avancés n'étaient tjrs pas modifiables

► suite à une restauration totale du PC, je pensais avoir terminé avec tous mes désagréments, alors qu'en fait ça en a créé + que ça n'en a résolu...

► mais concernant le GR, j'ai simplement dû tout retenter pour en arriver au même point...

► en quittant et recréant le GR, aucun changement, si ce n'est que les biblios partagées sont de nouveau inchangeables, malgré l'activation des services

► depuis les paramètres du PC (de Win8.1), tout est désactivé et impossible de modifier encore les paramètres qui reviennent sur leur position initiale.

► je ne sais pas s'il y a lien, mais il m'est également impossible d'activer la diffusion multimédia, un message d'erreur me parle de service réseau Windows Media Player NSS... Peut-être a-ce un rapport avec les paramètres du WMP lui-même? De toute façon, à priori, je n'en ai pas besoin, mais j'ai du mal à saisir pourquoi autant de fonctionnalités manquent à la pelle... l'appel.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette impasse? Thx by advance.
Publicité
Anonyme
 Posté le 12/04/2014 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Bitdefender Internet Security ; FW : Comodo (free)

si vous avez vraiment cette configuration avec la suite complète de Bitdefender qui comporte un pare-feu bidirectionnel, vous avez donc deux Firewall qui sont en conflit. Il faut donc désinstaller Comodo.

Australien

Modifié par Anonyme le 12/04/2014 09:49
Luckybob972
 Posté le 13/04/2014 à 03:28 
Petit astucien

Bonjour,

Mon pare-feu Comodo est désactivé, je ne le garde en ce moment que pour son HIPS.

Donc à priori, pas de conflits? (De toute façon, avant ma restau je les utilisais simultanément sans jamais avoir remarqué de prb quelconque, j'ai du mal à comprendre à quoi ressemblent ces conflits... J'avais tenté de poster un sujet sur CCM à ce sujet justement, car j'ai trouvé sur certains fora qu'ils utilisaient plusieurs pare-feux en même tps, sans que ça provoque de soucis, mais celui-ci a été supprimé à tort par un modérateur.)

Mais est-ce que les pare-feux ou les conflits qu'ils occasionneraient peuvent avoir un impact sur le Groupe résidentiel ou ce qui s'y rapporte?

Anonyme
 Posté le 13/04/2014 à 08:49 
Nouvel astucien
Luckybob972 a écrit :

Bonjour,

Mais est-ce que les pare-feux ou les conflits qu'ils occasionneraient peuvent avoir un impact sur le Groupe résidentiel ou ce qui s'y rapporte?

Bonjour

je vais édulcorer ma réponse et dire "potentiel" conflit. Contrairement aux antivirus, il n'y a pas vraiment de conflit entre deux pare feu. Mais cela va ralentir inutilement le pc...et il risque peut être d'avoir des problèmes d'incompatibilité entre les 2 pare feu et donc des bugs.

c'est une piste de recherche mais je ne sais pas si votre problème vient de là, même si le pare feu est désactivé les services de ce dernier sont bien en place et peuvent se lancer s'il sont en démarrage automatique.

quand à BIT Defender il me semble qu'il a un IDS (Intrusion Detection System), et qu'il faut désactiver le pilotage auto pour tirer le max de son pare feu.

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36405

Australien

Modifié par Anonyme le 13/04/2014 09:36
Luckybob972
 Posté le 14/04/2014 à 21:37 
Petit astucien

Bonjour, merci de votre explication ainsi que des liens.

Je vais donc désinstaller Comodo et activer le mode manuel de Bitdefender, en espérant que des changements soient vraiment notables. =)

J'essaierai de tenir au courant des résultats, mais je suis presque certain que le prb ne vient pas de là, j'avais ce prb avt d'avoir Comodo et Bit. Dans tous les cas, ça devrait m'aider (notamment à accélérer le système?)!

Hasta ++

Luckybob972
 Posté le 18/04/2014 à 20:56 
Petit astucien

Hola!

Donc après avoir désinstallé Comodo, aucun changement (en terme de vitesse apparente du système et par rapport à tous les prbs).

Puis Bitdefender n'offre aucun moyen de paramétrer cet IDS, qui en définitive, ne fait pas ce que je veux alors que l'HIPS de Comodo si... Mais bon, pas le sujet, j'arrête de me plaindre!

Sinon donc, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le groupe résidentiel, je désespère... Je suppose que la seule solution est de re-procéder à une actu ou restau du PC, mais j'ai vraiment pas envie pour l'instant =/ Surtout que ce soucis réapparaît après chacune d'entre elles!

Il est possible qu'il s'agisse d'un des logiciels que j'installe ou/et de la configuration que je refais après chaque actualisation, bien que j'ai des doutes là-dessus.

Mais tant pis, je laisse tomber, merci d'avoir tenté de m'aider, Australien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icone, fichier groupe résidentiel
Groupe résidentiel.
Groupe residentiel
Groupe résidentiel
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
Modifier les paramètres du PC
Paramètres Windows Update
Perdu dans "Comptes utilisateurs" W8
Application bloquée par les paramètres de sécurité
impossible d'acceder aux parametres du pc
Plus de sujets relatifs à Groupe résidentiel: comptes du même PC, paramètres fixes
 > Tous les forums > Forum Windows 8