× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Groupe résidentiel inaccessibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lanra
  Posté le 13/09/2015 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un PC de bureau (tout-en-un) neuf (W10) et un portable de 5 ans.

Depuis que j'ai installé sur ce dernier Windows 10, je ne peux pas rejoindre le groupe résidentiel, contrairement à la situation antérieure avec Windows 7. Pourtant dans le "Centre de réseau et partage" du portable, il est bien affiché : "Groupe résidentiel : Prêt à joindre". Quand je clique sur cette invitation, le mot de passe du groupe résidentiel m'est demandé mais, après l'avoir tapé et un long moment de recherche (3 à 4 minutes environ), le message suivant apparaît :

"Groupement résidentiel : Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau. Pour en créer un, cliquez sur OK puis ouvrez Groupement résidentiel dans le Panneau de Configuration".

Je remercie par avance les personnes qui pourraient me permettre de résoudre ce problème.

Bonne journée à tous !

Publicité
lanra
 Posté le 13/09/2015 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Petite précision supplémentaire : Mon PC est branché sur Ethernet et le portable sur le Wifi.

lanra
 Posté le 15/09/2015 à 10:05 
Petit astucien

Bonjour,

Personne ne peut me proposer une solution ?

Merci de votre attention et de votre réponse éventuelle.

lanra
 Posté le 15/09/2015 à 12:02 
Petit astucien

Je viens de faire une autre tentative pour rejoindre le groupe résidentiel et, une fois tapé le mot de passe, la connexion s'est effectuée normalement. Je ne connais donc pas la raison de mes précédents échecs ???

Je remercie toutes les personnes qui ont été intéressées par mon topic et souhaite à tous une bonne journée.

Mon problème est donc résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
réseau et groupe résidentiel
Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
Partage domestique 3 PC (sans le groupe résidentiel).
problème création groupe residentiel
Problème avec groupe résidentiel
Groupe résidentiel : ça marche ou pas ?
Groupe résidentiel
groupe résidentiel accès intérrompu
groupe residentiel
Plus de sujets relatifs à Groupe résidentiel inaccessible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux