× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Groupe résidentiel refuse l'accèsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 06/05/2019 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Suis sous windows 7 pro.

Après avoir rendu tous les disques accessibles en leurs donnant toutes les autorisations en tant qu'Admin et en les partageant, lorsque je tente d'accéder à mon autre machine je reçois le message :
Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour y accéder, contactez votre Administrateur réseau

Alors que je suis l'Admin.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s.v.p. ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 06/05/2019 11:16
Publicité
Banzaiii
 Posté le 06/05/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Sous quelle version de Windows ?

(Ps : il n'y a plus de notion de groupe résidentiel sous Windows 10)

Le_Siberien
 Posté le 06/05/2019 à 11:15 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Sous quelle version de Windows ?

(Ps : il n'y a plus de notion de groupe résidentiel sous Windows 10)

Salut,

Désolé j'ai omis de le mentionner. Suis sous win 7 pro.

Banzaiii
 Posté le 06/05/2019 à 19:46 
  Maître astucien

Donc tu as créé un groupe résidentiel sur un PC (ce qui t'a créé un mot de passe ) et ensuite tu as fait, sur les autres PC (en donnant ce mot de passe), "Joindre le groupe résidentiel" ?

Modifié par Banzaiii le 07/05/2019 07:46
Le_Siberien
 Posté le 07/05/2019 à 11:25 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Donc tu as créé un groupe résidentiel sur un PC (ce qui t'a créé un mot de passe ) et ensuite tu as fait, sur les autres PC (en donnant ce mot de passe), "Joindre le groupe résidentiel" ?

Oui tout à fait. Et lorsque je clique sur réseaux je vois l'autre machine mais lorsque je clique sur le lien de l'autre machine c'est là que j'ai le message.

Banzaiii
 Posté le 07/05/2019 à 12:17 
  Maître astucien

C'est curieux, nul besoin de paramétrer les autorisations si on travaille avec le GR

J'ai l'impression que tu ne passes par le GR pour accéder aux ressources

Je teste dès que je peux avec deux machines W7

Modifié par Banzaiii le 07/05/2019 12:20
Banzaiii
 Posté le 08/05/2019 à 07:29 
  Maître astucien

Effectivement, l'accès aux données partagées dans le GR se fait par un clic sur l’icône du (ou des) PC se trouvant dans le groupe Groupe Résidentiel située dans la partie gauche de l'explorateur Windows

Apparaissent alors les PC du GR et à droite les partages

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17145/windows-homegroup-from-start-to-finish

Nul besoin d'intervenir au niveau des autorisations, il suffit d'inclure la ressource à partager dans les bibliothèques du GR ou d'en créer une

Modifié par Banzaiii le 08/05/2019 07:38
Le_Siberien
 Posté le 08/05/2019 à 10:35 
Astucien

Tu m'as mal compris ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé.

Ce que j'avais auparavant c'était un accès direct aux unités et à leur contenu. Regarde les captures d'écran. En cliquant sur le GR de la même machine on constate que l'unité D: s'affiche et bien c'est justement ce que je veux, sur le GR de la 2ème machine, mais ce n'est pas ce qui se passe, voir le message d'erreur de la 2ème capture d'écran.

Pourtant avant cela fonctionnait parfaitement bien.

Correct

Incorrect

Modifié par Le_Siberien le 08/05/2019 10:38
Banzaiii
 Posté le 08/05/2019 à 10:39 
  Maître astucien

C'est ce que je te dis, tu ne passes pas par le Groupe Résidentiel mais par les accès réseau classiques de Windows

si tu veux les utiliser, commence, pour test, par partager juste un dossier en donnant bien les autorisations à Tout le monde, contrôle total

Dans ce cas, il est inutile de créer un Groupe résidentiel comme tu l'as indiqué

Ça ne sert à rien à part compliquer les choses

Dans le centre de réseau et partage, désactive aussi le partage protégé par mot de passe

Modifié par Banzaiii le 08/05/2019 11:01
Publicité
Le_Siberien
 Posté le 08/05/2019 à 11:10 
Astucien

Tout ce que tu m'as proposé de faire c'est fait depuis belle lurette.

Mais si je dois suivre ton raisonnement, il faudra me dire d'avantage au sujet de la marche à suivre, car là mis à part le GR tel que je l'ai toujours défini je ne vois pas comment procéder autrement.

Si tu peux m'en dire plus sur la marche à suivre, je suis tout ouïe. Merci d'avance.

Banzaiii
 Posté le 08/05/2019 à 11:16 
  Maître astucien

??? Pour le GR, que tu n'utilises pas, je t'ai deja tout expliqué dans mon message de 7h28

En résumé, c'est simple il suffit d'ajouter les éléments que tu veux partager dans les bibliothèques

Toi, d'après tes copies d'écran, tu utilises la partie Réseau au lieu d'utiliser la partie Groupe Résidentiel

Modifié par Banzaiii le 08/05/2019 11:21
fgondard
 Posté le 08/05/2019 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis Windows 3.11 le partage de fichiers est une application native. Avec Windows 7 Microsoft a ajouté un nouveau mode de partage avec la notion de groupe résidentiel. Il a été tellement décrié qu'il a été abandonné dans les dernières moutures de Windows 10.

Sous Windows 7 soit en utilise le partage classique, soit on passe par le groupe résidentiel. La première méthode est moins contraignante surtout si l'on veut s'affranchir de tout contrôle d'accès nécessitant un mot de passe.

Modifié par fgondard le 08/05/2019 11:31
Banzaiii
 Posté le 08/05/2019 à 13:02 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Sous Windows 7 soit en utilise le partage classique, soit on passe par le groupe résidentiel. La première méthode est moins contraignante surtout si l'on veut s'affranchir de tout contrôle d'accès nécessitant un mot de passe.

Slt FG

Tu trouves que les partages classiques sont moins contraignants que le groupe résidentiel ?

Modifié par Banzaiii le 08/05/2019 13:03
fgondard
 Posté le 08/05/2019 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Tu trouves que les partages classiques sont moins contraignants que le groupe résidentiel

Peut-être parce que je suis habitué au partage standard depuis Windows 3.11. Windows 7 l'a un peu compliqué avec cette histoire de compte et de mot de passe mais on peut facilement supprimer cette contrainte en procédant comme tu l'as indiqué. On se retouve alors dans l'ancien monde où tout était simple.

Banzaiii
 Posté le 08/05/2019 à 16:41 
  Maître astucien

Oui, pour ma part, j'utilise aussi toujours les partages classiques, étant de la même (vieille ... ) école que toi

Pour un non-habitué aux partages classiques, je trouve que le GR est hyper simple

Mais comme tu le dis, c'est fromage ou dessert, pas les deux

Le_Siberien
 Posté le 08/05/2019 à 16:57 
Astucien

Banzaiii a écrit :

d'après tes copies d'écran, tu utilises la partie Réseau au lieu d'utiliser la partie Groupe Résidentiel

,

C'est exact j'utilise la partie Réseau, je trouve cela pratique car dès que je clique sur le nom de la machine à laquelle je veux y accéder, j'ai aussitôt tous les disques à ma dispo et je peux donc accéder au dossier dont j'ai besoin.

J'aurais aimé pouvoir supprimer tous les GR et tout reconstruire mais elle n'existe pas cette option.

Banzaiii
 Posté le 08/05/2019 à 17:03 
  Maître astucien

Dans ce cas, pourquoi parles-tu du GR depuis le début ?

https://protuts.net/desactiver-fonctionnalites-groupe-residentiel-windows-7/

Concernant les partages classiques de Windows 7 :

Mets-une copie d'écran des commandes hostname et net share exécutée sur le PC récalcitrant (PC-MONTAGEVIDEO) ainsi que des propriétés du disque dur partagé, onglet Partage et onglet Partage avancé et résultat du clic sur Autorisations

Enfin, copie d'écran des options de partage avancé (à faire sur tous les PC du réseau) :

Modifié par Banzaiii le 09/05/2019 09:17
Publicité
Le_Siberien
 Posté le 09/05/2019 à 21:30 
Astucien

Banzaiii,

Je joins à ce post ce que tu as demandé.

Aussi j'ai potassé le contenu du lien que tu m'as fait parvenir : https://protuts.net/desactiver-fonctionnalites-groupe-residentiel-windows-7/

et j'ai mis en pratique ce qui était décrit. Du coup tout fonctionne à nouveau comme avant.

Je te remercie infiniment pour ton aide. Bravo.

Modifié par Le_Siberien le 09/05/2019 21:33
Banzaiii
 Posté le 09/05/2019 à 21:56 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
groupe résidentiel accès intérrompu
Accès au groupe refusé...(RESOLU)
Problèmes de réseau domestique et de groupe résidentiel sur Windows 7
Problèmes groupe résidentiel
Groupe résidentiel plus visible
groupe résidentiel et erreur 1068
Lecteurs fantomes (et aussi groupe résidentiel fantome)
problème réseau et groupe résidentiel
Groupe résidentiel
Problème de groupe résidentiel
Plus de sujets relatifs à Groupe résidentiel refuse l''accès
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux