> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Grouper des photos a uploaderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 19/10/2017 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dois charger sur un site une soixantaine de photos par article.

Je dois les charger en html.

J'ai les photos en png.

Y a-t-il un moyen de les grouper pour que je n'aie qu'un seul chargement a faire (par 60 photos a la fois), ou bien dois-je les charger une a une via < img src........?

Merci

Publicité
Malcolm
 Posté le 24/10/2017 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

2 possibilités :

- soit tu utilises un logiciel type FileZilla (FTP) pour transférer les photos sur le serveur

- soit tu programmes une page d'upload de fichier (en PHP par exemple). Dans ce 2è cas, tu seras limité à la configuration permise par PHP (cf. paramètres chez l'hébergeur) qui forcera la taille de chaque fichier uploadé à X Mo (par défaut 2, ils l'ont peut-être augmenté), au nombre de fichiers téléchargeables simultanément (par défaut 20) et à la taille maximum que ton formulaire peut envoyer (par défaut 8 Mo soit 4 photos à la fois).Bien entendu, tout script PHP est limité dans le temps en exécution, par défaut à 30s donc ça veut dire que tu as 30s pour envoyer tes photos (autant dire qu'en 56k ou en fibre tu n'enverras pas la même quantité d'informations dans ce laps de temps).

Mais pour les vraies valeurs de PHP, il faut te renseigner chez l'hébergeur, ou bien afficher un phpinfo() qui donnera les valeurs (les noms des variables sont post_max_size, max_filesize, max_upload_size et memory limit).

En tout cas, avec filezilla/FTP c'est sur que tu n'auras pas toutes ces limitations.

priatel
 Posté le 25/10/2017 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

OK

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Uploader images/photos
Photos absentes du texte
Partage de photos sur sites différents?
Besoin d'aide création page HTML - positionner/superposer photos
Galerie photos
galerie de photos
incérer des photos
poids des photos
Photos sur Internet
Site pour "faire heberger" les photos "légalement"
Plus de sujets relatifs à Grouper des photos a uploader