> Tous les forums > Forum Linux
 Grub et dual boot vista impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spudy
  Posté le 27/06/2010 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous....

j'ai installer ubuntu en suivant ce tuto
le problème c'est que je n'ai pas installer le grub au bon endroit a savoir la partition Ubuntu....je l'ai placé sur un clé usb, j'ai donc le grub en copie et je cherche a le placer dans la racine de la partition ubuntu car en modifiant le boot via easy bcd je n'arrive pas a booter sur ubuntu (surement parce que le grub n'est pas au bon endroit)....

Impossible de le copier simplement...il me faut les droit..

je sais que c'est une histoire de "SUDO" sauf qu'au niveau des commandes je patauge un peu...quelqu'un peut m'aider a copier ce fichier grub (clé usb - sdc4) sur ma partition ubuntu (sda3) ?

Pour info j'ai parfaitement reussi a installer ubuntu en dual boot avec xp...je galere un peu sous vista...si qulequ'un a une quelconque solution pour m'aider a booter sur ubuntu...

Modifié par spudy le 27/06/2010 11:01
Publicité
spudy
 Posté le 27/06/2010 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

jviens de trouver la commande

gksudo nautilus

elle me permet d'ouvrir l'eplorateur avec les droit...j'espere que ca va resoudre le problem du multi boot

je vous tiens au jus

spudy
 Posté le 28/06/2010 à 23:44 
Petit astucien

bon bhein j'ai remis grub a la racine de la partition ubuntu refais l'etape avec easy BCD mais rien n'y fais impossible de booter sur ubuntu, j'ai un message d'erreur " Insert system disk and press any key "

quelqu'un peut m'aider ?

pascal5960
 Posté le 29/06/2010 à 11:11 
Astucien

Bonjour : documentation grub ici .

spudy
 Posté le 29/06/2010 à 16:43 
Petit astucien

merci je vais jeter un oeil

spudy
 Posté le 03/07/2010 à 17:58 
Petit astucien

Merci c'est résolu j'ai réparer le chroot et utilisé la version 2beta d'easy bcd.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual Boot Mageia 2/Vista ?
dual boot Vista / Linux
Vista et mandriva en dual boot ?
dual boot ..Kubuntu et Vista ecran qui clignote ?
dula boot xp et vista avec grub possible?
dual boot vista/Linux-Fedora
Réinstaller Vista (en dual boot Ubuntu)
dual boot vista/linux
dual boot vista et mandriva free 2008
installer ubuntu en dual boot avec Vista
Plus de sujets relatifs à Grub et dual boot vista impossible
 > Tous les forums > Forum Linux