× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Gsm HSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bullit2002
  Posté le 22/10/2020 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je possède un GSM Samsung J7 , il se fait qu'il est tombé.

Depuis j'ai google, sms, mails , messenger ne fonctionnent plus , il me marque si je veux ouvrir une de ces applications ( c'est arrêté)

Tous ce qui comme téléphone, photos, appareil photos, galeries fonctionnent, j'ai arrêté puis redémarré mais toujours le même problème.

J'ai vérifié la carte Sim et je suis connecté au wifi .

N'auriez-vous pas une idée de ce que je peux faire .

Je vous remercie

Publicité
poussebois
 Posté le 22/10/2020 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

S'il est tombé et que certaines fonctions ne marchent plus, c'est qu'il y a eu de la casse matérielle.

Il faut passer par la case réparation ou, si le coût en est trop élevé, à la case rachat .

Estimes-toi heureux que les fonctions téléphone et appareil photo marchent encore ...

@ +

bullit2002
 Posté le 22/10/2020 à 19:15 
Petit astucien

Bonsoir poussebois

Merci de me répondre, mais pas en positif

Il n'y a pas d'autres solutions?

@+

poussebois
 Posté le 22/10/2020 à 19:33 
  Maître astucien

,

Si un autre astucien avait quelque chose d'autre à te proposer, et surtout une solution, je serais content pour toi !

Je ne suis pas optimiste, mais qui sait ...

bullit2002
 Posté le 22/10/2020 à 19:47 
Petit astucien

Merci à toi

En plus il n'a que 2 ans

@+

tilagoon
 Posté le 23/10/2020 à 14:24 
  Grand Maître astucien

,

Peut etre essayer une restauration usine après avoir sauvegardé ce qui peut l'etre et qui soit important ???

JRB
 Posté le 23/10/2020 à 14:39 
Astucien

poussebois a écrit :

S'il est tombé et que certaines fonctions ne marchent plus, c'est qu'il y a eu de la casse matérielle.

Il faut passer par la case réparation ou, si le coût en est trop élevé, à la case rachat .

Bonjour bullit2002,

Désolé pour toi, je suis du même avis.

Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais mettre ton téléphone dans un étui de protection, ça pourrait limiter les risques.

L'électronique, c'est comme les mécanismes de précision, c'est fragile.

Exemple : en l'enlevant de mon poignet récemment, j'ai malencontreusement laissé tomber ma montre qui n'a pas apprécié et s'est arrêtée.

Bilan : 50 € de réparation, mon horloger est sympa.

bullit2002
 Posté le 23/10/2020 à 15:16 
Petit astucien

Bonjour JRB ,

Merci pour ton commentaire, effectivement il est HS

Comme tu me dis , il était dans une housse avec protection de l'écran, cependant il a fait une chute plus bas que la table, donc tout dépends comment il tombe.

Encore un exemple , ma fille venait d'en acheter un nouveau avec protection de l'écran et housse, chute sur le parking,

Etat de l'écran tout éclaté , lorsqu'on a retiré la protection ,elle était en parfait état par contre la vitre du GSM éclaté, comme quoi la protection et rien c'est la même chose, juste une option qui fait encore un supplément !!!!!!!

Bien à toi

Je vais clôturer

beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 16:05 
  Astucien

bullit2002 a écrit :

tout dépends comment il tombe.

Encore un exemple , ma fille venait d'en acheter un nouveau avec protection de l'écran et housse, chute sur le parking,

Etat de l'écran tout éclaté , lorsqu'on a retiré la protection ,elle était en parfait état par contre la vitre du GSM éclaté, comme quoi la protection et rien c'est la même chose, juste une option qui fait encore un supplément !!!!!!!

, Sur un parking, ...c'est du béton : selon la force avec laquelle il est projeté, ça ne pardonne pas.

Le mien est tombé sur du carrelage ...et a été sauvé par sa protection.

----> Tu devrais quand même demander un avis à un réparateur non ? Selon le prix de l'appareil, c'est parfois profitable.

Publicité
bullit2002
 Posté le 23/10/2020 à 22:00 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu commentaires, effectivement après conseil d'un réparateur, il est bien HS

Donc je n'ai pas insister , et je viens d'en racheter un nouveau

Merci à tous

poussebois
 Posté le 23/10/2020 à 22:36 
  Maître astucien

Bonsoir ,

J'espère que tu as aussi acheté l'airbag qui va avec, accessoire indispensable .

Excuse-moi, je n'ai pas pu résister ...

@ +

Modifié par poussebois le 23/10/2020 22:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
se servir d'un gsm pour utiliser une tablette sur le web
Oneplus 5T > tactile HS
GSM DORO Phone Easy 409 : affichage extérieur
Récupérer données LG G3 D855 HS
GSM (Samsung GT-S6010) pas de sonnerie ! c'est la boîte vocale qui répond!
Tablette Chuwi batterie HS
modem gsm et windows 8.1
Antennes GSM (Info)
Transfert bluetooth de PC à GSM
GSM Android non reconnu par mon pc portable
Plus de sujets relatifs à Gsm HS
 > Tous les forums > Forum Mobilité