> Tous les forums > Forum Mobilité
 GSM (Samsung GT-S6010) pas de sonnerie ! c'est la boîte vocale qui répond!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 05/11/2018 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Difficile de décrire succinctement le problème dans le titre du sujet.

Pour être plus précis : depuis quelques jours, qui que ce soit qui m'appelle (favoris, contacts, etc..), mon GSM ne sonne pas du tout et l'appelant a directement affaire à ma boîte vocale, ce qui est ennuyeux car j'ai ainsi raté des messages importants dont je n'ai pris connaissance qu'avec retard, vu que je ne consulte pas à tout-bout-de-champs ma boîte vocale.

J'ai pourtant configuré mon GSM de sorte qu'au moins, les favoris et les contacts devraient déclencher la sonnerie d'appel.

Je n'ai pas de liste noire qui justifierait pareil comportement.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance.

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/11/2018 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
w36xb2w
 Posté le 05/11/2018 à 15:07 
  Astucien

Bonjour

Sur le Huawei de mon épouse il n'y avait que moi qui pouvait appeler et déclencher la sonnerie

J'ai enlevé la 4 g et mis la 3 g et c'est OK pour les sonneries d'appel téléphonique

Ne me demandez pas pourquoi , c'est un des mystères .

Modifié par w36xb2w le 05/11/2018 18:33
tecnic
 Posté le 05/11/2018 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour . Sur le 888 il y a justement dans les options proposées celle d'envoyer directement un message vers la boite vocale du correspondant sans sonneries.

Elle est peut-être activée ! Pour la réception par contre.......A creuser peut-être !

Chez quel opérateur es tu Mimile ?

Modifié par tecnic le 05/11/2018 18:08
Scapo
 Posté le 05/11/2018 à 20:21 
  Astucien
Message original par Mimile

Salut,

Difficile de décrire succinctement le problème dans le titre du sujet.

Pour être plus précis : depuis quelques jours, qui que ce soit qui m'appelle (favoris, contacts, etc..), mon GSM ne sonne pas du tout et l'appelant a directement affaire à ma boîte vocale, ce qui est ennuyeux car j'ai ainsi raté des messages importants dont je n'ai pris connaissance qu'avec retard, vu que je ne consulte pas à tout-bout-de-champs ma boîte vocale.

J'ai pourtant configuré mon GSM de sorte qu'au moins, les favoris et les contacts devraient déclencher la sonnerie d'appel.

Je n'ai pas de liste noire qui justifierait pareil comportement.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance.

Slt,

et pas même un "appel en abscence" qui s'affiche?
pas non non plus de notification comme quoi tu as un message vocal ?

Ixandre0
 Posté le 05/11/2018 à 21:42 
  Astucien

Bonsoir voisin Mimile

Je pense que tu es chez Proxi (ancien RTT) ( zut, j'ai oublié la muse ).

Je pense que ton smart à basculé une fonction ....=> envoi des appels vers la boîte vocale

Faudrait voir dans "appels " ou" messagerie " (je voulais regarder sur le mien, mais il est en charge, et le câble est un peu court)

Bonne soirée à tous

Ed

Ixandre0
 Posté le 05/11/2018 à 21:54 
  Astucien

Re

Je viens de regarder sur celui de la rawette

=> appels > paramètres => transfert d'appels => appel vocal=> clic dessus, et voir si transfert vers boîte vocale n'est pas activé

(Ceci sur un Samsung A6 Plus 2018, sur le tient, c'est peut-être différent ....)

Ed

Mimile
 Posté le 10/11/2018 à 11:15 
  Astucien

Bonjour à tous

Pardonnez-moi de répondre avec quelque retard ayant été accaparé par diverses tâches urgentes.

Ceci dit, en vrac :

J'utilise Proximus avec le package Tuttimus qui

• gère ma connexion internet
  • ma TV (Proximus TV)
  • un téléphone fixe
  • 2 GSM
  • smart Wi-Fi

Quand j'examine les paramètres de mon GSM, je ne trouve pas d'option "appels" donc, il m'est impossible de vérifier si une option "transfert vers boîte vocale" est activée ou pas.

Quand on me téléphone, aucune sonnerie ne retentit (puisque l'appel est directement envoyer dans ma messagerie), l'écran principal affiche un cercle dans lequel se trouve le nombre d'appels mais aucun son ne signale l'arrivée de cet appel transféré dans ma messagerie.

Je suis donc contraint de vérifier régulièrement si j'ai reçu un appel vu que je me sers de mon GSM professionnellement à longueur de journée.

Enfin, en ce qui concerne le passage de la 4G à la 3G, il n'en est pas question dans le mod'emploi.

J'ai télécharger le mode d'emploi sans y trouver quoi que ce soit en relation avec ce problème.

Ce qui étrange, c'est que quand mon épouse m'appelle avec le téléphone fixe, mon GSM sonne normalement. En outre, il arrive que certains appels provenant de collaborateurs enregistrés dans mes favoris ou mes contacts déclenche la sonnerie de mon GSM.

Je vais retourner à la boutique qui l'a vendu ; le technicien pourra peut-être trouver la solution.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

w36xb2w
 Posté le 10/11/2018 à 18:52 
  Astucien

Bonjour

Exactement le souci dont je parle plus haut.

CE que j'ai fait par hasard et qui fonctionne est inexplicable surtout que j'ai mis en état usine donc 100% vidé

Modifié par w36xb2w le 10/11/2018 18:54
Publicité
belletoile
 Posté le 10/11/2018 à 20:29 
Petite astucienne

Mimile

Tu dis ne pas avoir de liste de noire sur ton téléphone ? c'est bien ça ?

A vérifier toutefois dans la configuration de ton opérateur; si tel n'est pas le cas.

Si le technicien ne trouve pas la solution, tu peux toujours essayer le forum Samsung.

Qui sait !

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/bd-p/fr-smartphone/page/211

Mimile
 Posté le 11/11/2018 à 13:39 
  Astucien

Bonjour,

En lisant le mode d'emploi de mon GSM, j'ai vu qu'il était possible de mettre à jour le logiciel de base avec le programme Kies fourni avec le GSM, ce que j'ai fait.

Il faut dire que je possède ce GSM depuis plusieurs années et que je n'avais jamais fait de mise à jour.

Bref, j'ai fait quelques tests : appels depuis mon téléphone fixe et avec le GSM de mon épouse dont les appels étaient directement dirigés sur ma boîte vocale.

Et là, miracle, mon GSM a sonné.

J'ignore si cela se produira avec des appels de personnes non incluses dans mes favoris ou mes contacts.

Je demanderai demain à quelqu'un non repris dans ces listes de m'appeler.

Je verrai ainsi si la mise à jour que j'ai faite a solutionné mon problème.

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt

Modifié par Mimile le 11/11/2018 13:42
w36xb2w
 Posté le 12/11/2018 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

Un autre souci sur un smartphone hier

LA personne ne pouvais plus recevoir de MMS alors qu'elle les recevait et sans avoir fait quoique ce soit comme mise à jour.

La solution que j'ai trouvé encore par hasard est la réduction de 4g en 3g

Bizarre non !!!

Mimile
 Posté le 15/11/2018 à 15:27 
  Astucien

Salut,

Je suis sur une piste !

Tout le monde peut m’appeler SAUF mon épouse quand elle utilise son (très vieux) NOKIA.

A part ça, sauf charge insuffisante de la batterie de mon GSM ou (bêtement) ne pas l'avoir remis en marche le matin , tout le monde peut me joindre.

A noter que si elle (mon épouse) cherche à me joindre en utilisant le téléphone fixe (inclus dans mon pack Tuttimus), no problemo.

J'en déduis que c'est la carte SIM du Nokia de mon épouse qui fait de siennes, le pauvre vieux, sauf que ma femme ne rencontre aucune difficulté à recevoir des appels et à en envoyer (à d'autres qu'à moi).

Il y a là un reste de mystère qu'il me faudra éclaircir.

Quand Saint-Nicolas (Je suis Belge) viendra, elle trouvera un petit cadeau qui va l'épater : le téléphone chinois Huwaey mais qui est décrit comme étant une pure merveille de technologie.

A bientôt

Modifié par Mimile le 15/11/2018 15:29
w36xb2w
 Posté le 16/11/2018 à 18:57 
  Astucien

Bonjour mimile

J'ose espérer que tu n'auras pas les déboire du Huawei P8 lite de mon épouse et bien d'autres.

Mimile
 Posté le 28/11/2018 à 15:24 
  Astucien

Réponse tardive, excuse-moi.

Ce que j'ai lu ça et là faisait l'apologie d'un des modèles (j'ai oublié lequel) qui selon ce qui en était dit était une pure merveille de technologie, dotée d'un tas de possibilités extraordinaires..

Peut-être que le modèle de ton épouse a une défectuosité quelconque (ancien modèle ? maladie de jeunesse ? maladresse de l'utilisateur/trice ?...).

Par ailleurs, j'ai vu récemment la pub pour le dernier Samsung (affichée sur la page d'accueil de PCastuces) qui en dit le plus grand bien (évidemment, on ne s'attend pas à autre chose, s'agissant de publicité).

Donc, je me tâte ...

Modifié par Mimile le 28/11/2018 15:28
w36xb2w
 Posté le 28/11/2018 à 17:35 
  Astucien

Bonjour

Les deux appareils, car sous garantie rapporté 4 fois, des mois sans téléphone, ils ont donné un neuf, car j'avais joint, dans le smartphone, un enregistrement d'une conversation littéralement coupée par des grésillements, exactement pareil que l'autre.

Donc ma déduction cette marque c'est de la m***e

Mon fils a un Huawei P10, je regarde la qualité des photos et le poids par rapport a mon a5 surprise les miennes sont plus importantes en volume et résolution pratiquement le double

Une autre remarque pour le wifi le sien capte ma box a 74 Mbps le mien a 150 Mbps , pour un super smartphone !!!

https://www.01net.com/tests/comparateur/huawei-p10-huawei-p20-36717-51283.html

Mimile
 Posté le 30/11/2018 à 15:45 
  Astucien

Hello w36xb2w

Ton commentaire m'incite évidemment à renoncer aux appareils de la marque Huawei.

Sans être indiscret, de quels marque et type est ton appareil dont tu dis le plus grand bien et qui, à te lire, est beaucoup plus performant que le HuaweiP10 de ton fils ?

Personnellement, j'ai un petit smartphone Samsung GT-S6010 "caractériel' en ce sens, qu'il lui arrive de s'éteindre spontanément sans raison apparente (alors que sa batterie ne peut être incriminée (chargée en permanence à 80 voire même à 100 %), ce qui est ennuyeux dans la mesure où je parcours plusieurs dizaines, voire centaines, de kilomètres chaque jours (rien qu'aujourd'hui 205 Km avec des arrêts réguliers (30 à 50 visites) et que quand il s'éteint, je n'observe pas toujours immédiatement que la connexion bluetooth de ma radio n'affiche plus l'icône de connexion.

De plus, comme dit plus haut, mon épouse ne peut plus me joindre qu'avec le téléphone fixe alors que quand elle essaye avec son GSM, elle est automatiquement déviée vers ma boîte vocale. Réciproquement, je n'ai aucun problème à l'appeler sur son Nokia depuis mon Samsung.

Évidemment, le problème semble émaner de son appareil : un (très) vieux Nokia avec lequel elle peut pourtant joindre sans problème toutes ses copines qui ont des appareils beaucoup plus récents.

Mystère !!

Bref, pour en revenir à notre dialogue : Huawei ... non merci.

Cordialement

Modifié par Mimile le 30/11/2018 15:49
Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/11/2018 à 16:47 
  Astucien

Bonjour

J'ai un samsung A5 ( 2016) en remplacement d'un LG qui a tellement chauffé qu'il a cramé en 14 mois , donc remboursé par amazon.

Pour ton GT il peut s'agir tout de même de la batterie si elle est trop âgée et donc ne tient plus la charge ou alors ton chargeur, domicile ou véhicule, ne charge pas assez.

J'ai un chargeur rapide livré avec le A5 3 h suffises pour recharger.

Pour la performance je ne fais qu'un constat de ce que j'ai besoin C.a.d :téléphoner, SMS, MMS, Mails, GPS,agenda, mémo, et gestion de l'appareil. Les photos , vidéos sont accessoires, mais j'ai toujours comparé mes appareils ( quel qu’ils soient, Home cinéma, Tv, PC,etc...) avec ceux de mes enfants car ont est tous un peu déjantés dans la famille, moi le 1°, avec les nouvelles technologies.

Si on épouse reçoit et envoie des appels c'est que la SIM est OK

Dans mon A5 il est possible de configurer les sons de chaque contacts ( ailleurs que dans la SIM) par rapport au son général

Un exemple son des appels généraux son 1

mon fils ainé son: w36xb2w c'est ton ainé qui t'appelle

mon second: w36xb2w c'est ton second qui t'appelle

etc

Ca me permet de savoir de suite qui m'appelle et de répondre ou pas

J'ai établi les sons avec audacity

Mimile
 Posté le 03/12/2018 à 16:10 
  Astucien

Hello,

En ce qui concerne la pile, je ne pense pas qu'elle soit responsable.

J'ai viré un tas d'applications sans intérêt et maintenant, le témoin de charge ne régresse plus que très lentement.

Par exemple, aujourd'hui (ce lundi matin, 3 décembre), la batterie affichait encore 75 % alors que je ne m'en suis pas servi depuis vendredi dernier (30 novembre) et que j'ai laissé actif le bluetooht (ce qui est stupide, vu que ma voiture, stationnée devant chez moi est arrêtée, et donc que le récepteur bluetooth de ma radio est éteint)..

Aujourd'hui, j'ai circulé toute la journée (de 7 h 45 à 15 h environ) sans incident et sans devoir la recharger.

Je retiens de ton message qu'il est intéressant d'attribuer une sonnerie spécifique à chaque appelant que j'accepte de prendre et une sonnerie pour les autres.

Il va falloir que je potasse le mode d'emploi de manière approfondie car j'avais déjà cherché - sans la trouver - la méthode de distribution des sonneries selon l'appelant.

Je reviens vers toi dès que possible.

(Namaste)

w36xb2w
 Posté le 03/12/2018 à 19:57 
  Astucien

Bonjour

Lis ici ce que j'ai mis pour les sonneries

https://forum.pcastuces.com/sonnerie_uniquement_pour_sms-f21s10490.htm

Jonnie
 Posté le 10/01/2019 à 03:58 
Nouvel astucien

salut, il y a une chose qui est arrivé avec la sonnerie sur votre téléphone qui a une erreur de fichier de sonnerie, cela m'est arrivé il y a 2 mois. vous pouvez remplacer votre nouvelle sonnerie préférée à paramètres de sonnerie.

Voir plus de sonneries: Toques para celular , Toques engraçados para celular gratis , Toque whatsapp

Modifié par Jonnie le 18/01/2019 17:02
Mimile
 Posté le 11/01/2019 à 15:45 
  Astucien

Désolé d'être resté silencieux pendant un certain en raison d'obligations familiales et professionnelles.

En fait, j'ai trouvé la solution il y a quelques semaines mais, à ma grande honte, je ne me souviens plus de la façon dont je m'y suis pris tant j'ai cherché tous azimuts ce qui m'a évidemment mis la tête sens dessus-dessous.

Si ça me revient, je ne manquerai pas de poster la solution.

Je coche évidemment la case "résolu"

Amicalement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
boite vocale de google répond toute seule
Ajout sonnerie notification Samsung J7
Boite vocale.
Boite vocale ORANGE
Samsung galaxy attribuer une sonnerie SMS différente par contact
Modifier nombre d'appels avant boite vocale !.[résolu]
sonnerie sms samsung galaxy y
Sonnerie Samsung E1150
tablette vers tv samsung
sujet déplacé et simplifié : effacer historique d' un samsung et.....?
Plus de sujets relatifs à GSM (Samsung GT-S6010) pas de sonnerie ! c''est la boîte vocale qui répond!
 > Tous les forums > Forum Mobilité