Equipe PC Astuces | Bonjour, Voici le guide pratique pour mettre facilement à jour Windows 7 (SP1) ou Windows 8.1 vers Windows 10 : Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm PDF à télécharger : http://www.pcastuces.com/pratique/pdf_dossier.asp?id=1367 Sujet de discussion dans le forum : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=1367 A bientôt, Clément
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | Clément, bonjour. Cela fait un peu plus de trente ans que je "pratique" avec plus ou moins de bonheur. J'ai utilisé DOS, 3.1, 95, 98, 2000, XP, Seven, 8.1. Mais, aussi, Unix, Xenix, Linux. On nous propose, aujourd'hui, de migrer vers W10. Pourquoi ? Pour une histoire de fric (gratuit, au départ, puis 140€ pour la première mise à jour, obligatoire, et, combien pour les suivantes, obligatoires, surement, elles aussi ?) et de flicage permanent. Je comprends que Griggione soit réticent. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir être à la mode (de chez eux) Et, je ne passerai pas à W10. Je resterai à 8.1, où, déjà, il faut être vigilant et "décocher" de nombreuses cases, afin d'avoir l'impression de ne pas être pisté. Les mises à jour (que je faisais, au début) je ne les fais plus. C'est trop flou, leurs explications. Ou, mensonger. Franchement, Microsoft n'est pas capable de faire un produit, réellement, fini ? Sont-ils si nuls que ça ? J'ai 64 ans, je suis ouvert à beaucoup de choses, je ne regarde pas derrière moi, mais, par moment, je réutilise mon vieux (bientôt, 10 ans) PC avec un (déjà) vieux X.P. Et, ça rame moins que 8.1 | ||||||||
Astucien | bonjour ,
il y a possibilité d'entrer un clé dans le registre et la mise a jour est instantanée dans windows update installé en une heure .
voir là http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774988-windows-10-prechargement-mise-a-jour.html
si vous ne connaissait pas dans les manipulations dans le registre ne le faite pas c'est a vous de voir
| ||||||||
Astucien | Tous, LaCagoule, Merci, manipulation très efficace, et mise à jour faite par ce moyen. Bon dimanche. | ||||||||
Astucien | @ lagagoule C'est sur à 100% cette méthode si oui je le fais
Merci Modifié par jsd le 02/08/2015 14:58 | ||||||||
Petit astucien | Jean-Emmanuel a écrit : J'ai pris 75 ans le 12 juillet dernier, je pratique un peu depuis un moment et j'aime être au top ! De "Seven" je viens d'installé Windows 10 en moins de 2 heures tous mes logiciels y compris Money (après petite modif du registre) Moi je dis "Bravo Microsoft" Bonne après midi à tous | ||||||||
Astucien | tous, Jsd, oui, je l'ai utilisé et résultat parfait. Sous réserve toutefois que ton ordinateur soit en mesure de faire tourner Windows 10... Bonne chance. | ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai 60 ans et le même parcours, dos, 3.0 3.1 3.11, 95, 98,98se , XP, mais j'ai continué avec w7, 8.1 et je viens de tester w10 sur un ordi portable, je suis en compte "non-microsoft" et j'en suis content. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un pc avec un windows 8.1 officiel mais je n'ai pas l'icone pour mettre Win10. Avez-vous le même soucis ? Merci | ||||||||
Astucien | Bonjour Astrabar Ton 8.1 est il bien à jour ? As tu regardé dans windows update ? De toutes façons tout le monde n'a pas l'icône en même temps, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. | ||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | Oui j'ai vérifier mais je n'ai rien, vais attendre un peu. J'ai entendu dire que c'était la dernière version
| ||||||||
Astucien | Bonsoir a tous les vieux galopins du forum (dont je fais partie) Il y avait ,il y a bien longtemps , une emission radiophonique fort prisée des dames et demoiselles intiulée " le passetemps des dames et des demoiselles " . Ma mére ,mes grands mére et mes tantes célibataires ne l'auraient manquée pour rien au monde . Il parait que Windows 10 est déja nommé dans certains endroits " Le passetemps des vieux gamins branchés " ,a vous lire ,je comprends pourquoi mais continuez cela montre que Non Non Non !, les vieux ne sont pas morts meme s'ils ne b***nt plus bien encore . (et meme s'ils le font avec ou sans la petite bleue )
Désolé mais cetait l'heure de la récré avant d'aller vous border avec une bonne tisane sucrée miel et rhum . Modifié par jules59 le 11/08/2015 01:48 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonjour tlm,
bien je suis contente de lire que certains sont ravis du passage de w7 à w10 il n'en est pas de même pour moi entre cortana qui ne fonctionne pas ou une fois sur 2 malgré les manips à effectuer le pc qui s'emballe et monte en température..............bref, j'en passe et des meilleurs, je vais revenir à w7 tout bonnement
quant à autres pc de la maison en w8 aucun soucis pour la migration.
| ||||||||
Petit astucien | jules59 a écrit : Tout le monde le dit: les vieux ça radotent!! et j' en fais parti car mes 80 ans approchent à grands pas. W10 j'y suis allé tout de suite au cas où mon cœur lâcherait brutalement>>>je meurs moins idiot!! Aux les coeurs! et vivent nous mère Denis!!!
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
67 Ans , j 'ai utilisé , 95,98 2000,XP et Seven . Aujourd'hui , Windows 10 , installer en - 2 h , super super
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Re je ne comprends pas il n'a pas duré longtemps "Windows Millénium" Personne ne le cite
Modifié par jsd le 14/08/2015 08:00 | ||||||||
Astucien | papyalain01 a écrit : Tu en as oublié un "Windows Millénium" donc tu n'as pas tout connu ? | ||||||||
Astucien | julelepompier a écrit : à 67 ans tu n'as pas tout connu la preuve il n'a pas duré longtemps certes mais bon c'est "Windows Millénium"
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonjour,
windows mi, une grosse daube !
j'ai également débuté avec windows 95 et j'ai omis exprès de passer par la case windows me.
| ||||||||
Astucien | Windows 3.0, puis windows 3.1 et avant avec disque souple 5pouces et demi | ||||||||
à la maison on a même eu l'AMSTRAD | ||||||||
Astucien | philae, Je les 'ai tous conservé même l'amstrad Modifié par eliot3 le 14/08/2015 10:43 | ||||||||
oh pétard...............ca va valoir de l'or bientôt | ||||||||
Astucien | Bonjour, si on ne cite pas Millénium c'est que nous avons été prévenus à temps ou que nous avons pu constater les dégâts sur un pc de boulot ou celui d'un copain | ||||||||
Petit astucien | à tous. Je vous conseille de lire, plus particulièrement, ce lien : http://fr.sott.net/article/26218-L-ahurissante-etendue-de-l-espionnage-de-Windows-10 et, après, vous faites comme vous voulez... Mais, si quelqu'un m'apporte la contradiction (on ne sait jamais) je suis prêt à lire. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Il y a des fonctions à désactiver. Arrêter de crier au loup et depuis le temps que nous sommes espionnés | ||||||||
Astucien | faut t'déchiffré | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous les astuciens je suis passé sur win 10 pour mon portable qui avait win 8.1, excellent,rien à redire bien au contraire, par contre sur mon autre pc de win 7 pour win 10 des problèmes, bureau déformé, word qui fonctionnait mal, donc pour ce pc je suis revenu à win7 mais quelle galère pour y revenir, si vous n'avez pas fait auparavant une sauvegarde iso vous n'y arriverez pas ou très difficilement, donc en conclusion de win 8 ou8.1 pas de problèmes mais de win 7 à win 10 pas concluant | ||||||||
Grand Maître astucien | (juste pour préciser, bonjour, qu'iso est, entre autres, un format de fichier-image de CD ou DVD ; mais pas de fichier-image de sauvegarde de partition ou de disque dur) | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | VIBRAC a écrit : bonsoir, je serais curieuse de savoir de quelle manière vous y êtes parvenu puisque vous dites difficilement............perso on me refuse le retour arrière de w10 vers mon w7 j'ai également eu un peu de mal à le stabiliser, pour l'instant je dirais que c'est relativement concluant, alors que je connais des personnes qui (même pc que moi) ont eu de gros soucis en passant de w8.1 vers w10.
| ||||||||
Maître astucien | lagagoule a écrit : Bonjour tout le monde J'ai réservé Win10 fin juillet, MS a téléchargé dans un répertoire caché tous les fichiers ($Windows.~BT, environ 6 GB) mais j'attends toujours le mail de confirmation pour que la mise à jour démarre J'ai la valeur "AllowOSUpgrade" égale à 1, dans la base de registres, pourtant. (voir article de clubic ci-dessus) Que se passe-t-il ? Modifié par pgriffet le 22/08/2015 11:23 | ||||||||
Astucien | Déroule ce répertoire et tu vas trouver le setup en bas. Je n'ai jamais reçu de mail pour l'installer | ||||||||
Maître astucien | ça marche pas, il me manque un fichier (boot.wim), comme expliqué ici : https://techjourney.net/windows-10-in-place-upgrade-ready-to-install-on-gwx-reserved-computer/ | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, et l'outil de création, Pierre ? Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2015 00:19 | ||||||||
Maître astucien | ben en fait, je n'ai pas envie de télécharger l'ISO car j'ai un quota de téléchargement et si je d/l Win10 (qui est déjà qq part sur mon disque), je risque d'exploser mon quota | ||||||||
Astucien |
Alors surveille Windows Update il va apparaitre sous forme de MAJ. 2000 MO ~~ | ||||||||
Astucien | eliot3 a écrit : -OU: wuauclt.exe /updatenow dans invite de commande pour relancer la mise à niveau W10 OU:
Windows 10, voici la meilleure façon de déclencher la mise à jour Microsoft propose plusieurs méthodes pour installer son nouvel OS dont la notification automatique « obtenir Windows 10 » pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 . Il est possible de faire autrement. Microsoft vient de lancer la version finale de Windows 10, mais tout le monde n’est pas encore concerné par le calendrier de déploiement si bien qu’une attente plus ou moins longue est nécessaire. Il y a un moyen plus facile de mettre à niveau son PC. Il ne s’agit pas de récupérer les fichiers ISO ou encore de trouver un moyen de contourner le système. Vous pouvez relire nos deux actualités concernant ces sujets – Windows 10 est disponible, comment télécharger les fichiers ISO ? – , – Copie gratuite de Windows 10, vous n’avez pas l’icône « Get Windows 10″, solution -. MediaCreationTool, forcer la mise à jour Windows 10 sur son PCMicrosoft a publié un outil nommé MediaCreationTool permettant de construire des images ISO des différentes versions de Windows 10. Cette application permet aussi de mettre à jour son PC directement. Il suffit pour cela de télécharger l’outil de création de support d’installation approprié à votre environnement (32 ou 64-bits). Voici les deux liens
Modifié par Le Guermeur le 23/08/2015 07:44 | ||||||||
Maître astucien | J'ai utilisé le mediacreation tool qui m'a téléchargé encore une fois WX mais c'est ok maintenant :) | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | tlm,
encore une fois un w7 vers un w10 que du bonheur..... des problèmes surtout, une webcam à l'envers, des vdos qui ne se lisent plus sur facebook. bref, un régal ! et des h'eures pour solutionner les problèmes | ||||||||
Astucien | ça alors là ,je viens de revoir sur le forum une vieille gloire du forum ,un veritable puits de science , en la pesonne de P.Griffet qui avait pris de trés longue vacances. Décidement W10 a bien fait de sortir officiellement car on a pu assister en son "honneur " a un veritable défilé des Anciens Combattants de PCA. Avec drapeau au vent et medailles pendantes sur ou sous la vareuse . Bon là vous vous atendiez a ce que je dise quoi à la place du clavier ? z'avez pas honte ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|