Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Voici le guide pratique pour mettre facilement à jour Windows 7 (SP1) ou Windows 8.1 vers Windows 10 : Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm PDF à télécharger : http://www.pcastuces.com/pratique/pdf_dossier.asp?id=1367 Sujet de discussion dans le forum : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=1367 A bientôt, Clément
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Clément, bonjour. Cela fait un peu plus de trente ans que je "pratique" avec plus ou moins de bonheur. J'ai utilisé DOS, 3.1, 95, 98, 2000, XP, Seven, 8.1. Mais, aussi, Unix, Xenix, Linux. On nous propose, aujourd'hui, de migrer vers W10. Pourquoi ? Pour une histoire de fric (gratuit, au départ, puis 140€ pour la première mise à jour, obligatoire, et, combien pour les suivantes, obligatoires, surement, elles aussi ?) et de flicage permanent. Je comprends que Griggione soit réticent. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir être à la mode (de chez eux) Et, je ne passerai pas à W10. Je resterai à 8.1, où, déjà, il faut être vigilant et "décocher" de nombreuses cases, afin d'avoir l'impression de ne pas être pisté. Les mises à jour (que je faisais, au début) je ne les fais plus. C'est trop flou, leurs explications. Ou, mensonger. Franchement, Microsoft n'est pas capable de faire un produit, réellement, fini ? Sont-ils si nuls que ça ? J'ai 64 ans, je suis ouvert à beaucoup de choses, je ne regarde pas derrière moi, mais, par moment, je réutilise mon vieux (bientôt, 10 ans) PC avec un (déjà) vieux X.P. Et, ça rame moins que 8.1 | |||||||
Astucien ![]() |
il y a possibilité d'entrer un clé dans le registre et la mise a jour est instantanée dans windows update installé en une heure .
voir là http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774988-windows-10-prechargement-mise-a-jour.html
si vous ne connaissait pas dans les manipulations dans le registre ne le faite pas c'est a vous de voir
| |||||||
Astucien ![]() |
LaCagoule, Merci, manipulation très efficace, et mise à jour faite par ce moyen. Bon dimanche. | |||||||
Astucien ![]() | @ lagagoule C'est sur à 100% cette méthode si oui je le fais
Merci Modifié par jsd le 02/08/2015 14:58 | |||||||
Petit astucien | Jean-Emmanuel a écrit : J'ai pris 75 ans le 12 juillet dernier, je pratique un peu depuis un moment et j'aime être au top ! De "Seven" je viens d'installé Windows 10 en moins de 2 heures tous mes logiciels y compris Money (après petite modif du registre) Moi je dis "Bravo Microsoft" Bonne après midi à tous | |||||||
Astucien ![]() |
Jsd, oui, je l'ai utilisé et résultat parfait. Sous réserve toutefois que ton ordinateur soit en mesure de faire tourner Windows 10... Bonne chance. | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai 60 ans et le même parcours, dos, 3.0 3.1 3.11, 95, 98,98se , XP, mais j'ai continué avec w7, 8.1 et je viens de tester w10 sur un ordi portable, je suis en compte "non-microsoft" et j'en suis content. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un pc avec un windows 8.1 officiel mais je n'ai pas l'icone pour mettre Win10. Avez-vous le même soucis ? Merci | |||||||
Astucien | Bonjour Astrabar Ton 8.1 est il bien à jour ? As tu regardé dans windows update ? De toutes façons tout le monde n'a pas l'icône en même temps, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Oui j'ai vérifier mais je n'ai rien, vais attendre un peu. J'ai entendu dire que c'était la dernière version
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir a tous les vieux galopins du forum (dont je fais partie) Il y avait ,il y a bien longtemps , une emission radiophonique fort prisée des dames et demoiselles intiulée " le passetemps des dames et des demoiselles " . Ma mére ,mes grands mére et mes tantes célibataires ne l'auraient manquée pour rien au monde . Il parait que Windows 10 est déja nommé dans certains endroits " Le passetemps des vieux gamins branchés " ,a vous lire ,je comprends pourquoi mais continuez cela montre que Non Non Non !, les vieux ne sont pas morts meme s'ils ne b***nt plus bien encore . (et meme s'ils le font avec ou sans la petite bleue )
Modifié par jules59 le 11/08/2015 01:48 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour tlm,
bien je suis contente de lire que certains sont ravis du passage de w7 à w10 il n'en est pas de même pour moi entre cortana qui ne fonctionne pas ou une fois sur 2 malgré les manips à effectuer le pc qui s'emballe et monte en température..............bref, j'en passe et des meilleurs, je vais revenir à w7 tout bonnement
quant à autres pc de la maison en w8 aucun soucis pour la migration.
| |||||||
Petit astucien | jules59 a écrit : Tout le monde le dit: les vieux ça radotent!! et j' en fais parti car mes 80 ans approchent à grands pas. W10 j'y suis allé tout de suite au cas où mon cœur lâcherait brutalement>>>je meurs moins idiot!! Aux les coeurs! et vivent nous mère Denis!!!
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous
67 Ans , j 'ai utilisé , 95,98 2000,XP et Seven . Aujourd'hui , Windows 10 , installer en - 2 h , super super
| |||||||
Astucien ![]() | Re je ne comprends pas il n'a pas duré longtemps "Windows Millénium" Personne ne le cite
Modifié par jsd le 14/08/2015 08:00 | |||||||
Astucien ![]() | papyalain01 a écrit : Tu en as oublié un "Windows Millénium" donc tu n'as pas tout connu ? | |||||||
Astucien ![]() | julelepompier a écrit : à 67 ans tu n'as pas tout connu la preuve il n'a pas duré longtemps certes mais bon c'est "Windows Millénium"
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
bonjour,
windows mi, une grosse daube !
j'ai également débuté avec windows 95 et j'ai omis exprès de passer par la case windows me.
| |||||||
![]() | Windows 3.0, puis windows 3.1 et avant avec disque souple 5pouces et demi | |||||||
| |||||||
![]() |
Je les 'ai tous conservé même l'amstrad Modifié par eliot3 le 14/08/2015 10:43 | |||||||
oh pétard...............ca va valoir de l'or bientôt | |||||||
Astucien | Bonjour, si on ne cite pas Millénium c'est que nous avons été prévenus à temps ou que nous avons pu constater les dégâts sur un pc de boulot ou celui d'un copain | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je vous conseille de lire, plus particulièrement, ce lien : http://fr.sott.net/article/26218-L-ahurissante-etendue-de-l-espionnage-de-Windows-10 et, après, vous faites comme vous voulez... Mais, si quelqu'un m'apporte la contradiction (on ne sait jamais) je suis prêt à lire. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|