Astucien | ça alors là ,je viens de revoir sur le forum une vieille gloire du forum ,un veritable puits de science , en la pesonne de P.Griffet qui avait pris de trés longue vacances. Décidement W10 a bien fait de sortir officiellement car on a pu assister en son "honneur " a un veritable défilé des Anciens Combattants de PCA. Avec drapeau au vent et medailles pendantes sur ou sous la vareuse . Bon là vous vous atendiez a ce que je dise quoi à la place du clavier ? z'avez pas honte ! | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Ah !!..., si win 10 avait pu s'installer sur mon cx 64, je l'aurait pas jeté la semaine dernière !... Mais bon, font ch.... à tout le temps changer d'interface !. Comment on fait pour faire apparaître la loupe de recherche !... Merci à qui me le dira. En fait je l'ai installé, sur mon portable et miraclos, mon jeux AOE II, de Crosoft qui avait cessé de fonctionner suite à une des dernières mises à jour de win 8.1, en disant :"incompatibilité", fonctionne sans problème sous Win 10. | |||||||
Grand Maître astucien | Clic droit sur barre des tâches, Cortana (juste l'icône ou un champ, selon qu'on a configuré à petits boutons ou pas dans Propriétés). | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, j'ai 80 ans mais,et donc un grand avenir! j'hésite a passer sur Win 10 car mon portable "ACER Aspire 7730G"me sert de secrétariat pour mes activités bénévoles.Mon disque dur est partitionné en 3 parties: une (E:)me sert de stockage pour mes photos et mes videos,une autre (D:)conserve mes sauvegardes des dossiers des associations et mes dossiers personnels,le dernier C: avec win7 sp3 et tous mes logiciels de travail comme pop Peper,Mozilla Thunderbird, Fire fox,Skype, Avast ,Excel 2004,Microsoft office Starter 2010,Open Office4.4.1 et pour mes soirée familiale Karaoké "Van Basco player",et mes dossiers actifs des associations ainsi que de jeux de cartes(Belotte,Freecell,etc....) pensez vous que je prenne de grands risques en basculant sur ce dernier Win 10? cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dès lors où tu prends les précautions d'usage, à savoir, l'"imageage"/sauvegarde de la système au préalable, tu peux tenter ! | |||||||
Astucien | Salut Ricki, Moi je viens d'adhérer au club des 80 !.... Pour la passation a win 10 : Peut être ton Excel 2004, ne supportera pas le 10, moi j'ai été obligé d'installer la suite office 2007 avec win 8.0. Pour la mise à jour win 7/8/8.1 vers Win 10
La simple : Sur mon Portable PC, chaque matin il me demandait de mettre à jour, j'ai fini par cliquer sur OK, il s'est mis à jour puis a reconfiguré mon portable et tout fonctionnait comme avant. Win 8, ne supportait pas Odffice 2000, donc j'étais déjà passé à office 2007. L'autre : Sur mon PC bureau, il ne me le proposait pas, j'ai donc téléchargé cette m à j et je l'ai installé, mais il a fallut que je réinstalle quasiment tous mes logiciels. Risque de perdre les "Windows games" (chess/cartes) il suffira de les télécharger et les réinstaller.
Modifié par Henri91 le 28/04/2016 14:52 | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Club des 80 ?.. Et le " Club des 1000 " ... c'est du poulet ?
Modifié par Pierre.Yves le 28/04/2016 17:22 | |||||||
Petit astucien | merci messieurs pour votre prompt réponse mais aucun de vous trois ne semble inquiet pour mes partitions E et D qui sont ma mémoire(a mon age c'est important)pensez vous ou êtes vous certains que la bascule ne les touchera pas?Pardonnez moi d'insister.Pour les jeux j'ai vu sur un autre sujet la réponse d'un grand maître qui donne la solution, pour l'application microsoft office je resterai sur Open Office ,m'embête plutôt Excel qui offre plus de possibilité pour les calculs vu ma formation personnelle.Mais cela risque d'évoluer avec le temps . cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, rickymarc, en principe, aucune autre partition autre que C: ne sera touchée. Ça c'est le principe... il serait prudent tout de même que tu sauvegardes sur un disque externe tout ce qui t'es important. Ça aussi c'est un principe. A toi de jouer... | |||||||
Petit astucien | merci Pierre.Yves! cordialement | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||