× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 guides pratiques de PC AstucesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel67
  Posté le 03/02/2012 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je rencontre un petit PB.

J'aimerai télécharger voir même imprimer des guides ou astuces qui sont regroupés dans "guides pratiques de PC Astuces" dans les lettres d'informations des newsletter que je reçois régulièrement.

Je n'arrive pas à copier l'adresse. Comme pointeur j'ai une main mais j'ai trouvé et essayé la flèche.

Je suis arrivé à selectionner mais je ne peut pas copier le lien, donc je ne peux pas le coller pour l'ouvrir et voir l'imprimer.

Merci de notre aide.

Publicité
donadou
 Posté le 03/02/2012 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Michel67

pas besoin de copier l'adresse clic droit sur ta page / imprimer ou

tu as l'imprimante sur la même ligne que recommander à un ami{#}

michel67
 Posté le 03/02/2012 à 14:50 
Petit astucien

Re bonjour.

J'ai du mal m'expliqué donc je reformule mon souci.

Lors de l'ouverture de la newsletter au niveau dossier:

_ télécharger et / ou imprimer gratuitement l'intégralité du sommaire des dossiers et guides pratiques de PC Astuces Plus de 80 pages _

Je clique gauche dessus, j'obtiens l'ouverture de la fenêtre me demandant d'opuvrir pcastuces.pdf avec PDF vista (défaut), je fais ok.

J'obtiens toute les pages de ce dossier, je sélectionne une astuce et là je ne peut rien faire pour la sélectionner. Je sélectionne l'adresse, mais je ne peux pas copier l'adresse de cette astuce.

En résumé je ne peux pas ouvrir l'astuce pour voir l'intégralité de celle-ci.

Cordialement.

MJo54
 Posté le 03/02/2012 à 15:52 
  Astucienne

Je ne comprends pas très bien ton problème...

En premier tu cliques sur ça :

Ensuite le document s'ouvre dans ton lecteur de PDF et tu dois cliquer sur un lien pour qu'il s'ouvre.

Et d'après ce que je comprends de ton explication, tu ne peux pas ouvrir les liens.

Tu n'aurais donc pas le curseur "doigt" pour cliquer, c'est ça ? Ou bien tu as le curseur et tu cliques mais le lien ne s'ouvre pas ?

michel67 a écrit :

je sélectionne une astuce et là je ne peut rien faire pour la sélectionner. Je sélectionne l'adresse, mais je ne peux pas copier l'adresse de cette astuce.

En résumé je ne peux pas ouvrir l'astuce pour voir l'intégralité de celle-ci.

Je ne vois pas l'utilité de copier l'adresse de l'astuce puisqu'il suffit de cliquer sur un lien dans ton document PDF.

Mais si tu y tiens vraiment, pour copier le lien il y a le clic droit :

Modifié par MJo54 le 03/02/2012 16:16
michel67
 Posté le 03/02/2012 à 16:58 
Petit astucien

Merci du retour.

Oui en effet, je n'ai pas le curseur "doigt" pour cliquer sur l'adresse afin de l'ouvrir pour la consulter.

J'ai une main ouverte comme si nous voullons déplacer quelque chose, une page voir un paragraphe.

Lorsque je clique sur l'icone pdf comme la figure mise par MJo54, je suis invité à l'ouvir (pcastuces.pdf avec "PDF Vista" (défaut).

Merci;

MJo54
 Posté le 03/02/2012 à 17:02 
  Astucienne

Pour avoir le curseur "doigt" il faut bouger le curseur "main ouverte" très lentement sur le lien car il n'est actif que sur une très courte distance.

michel67
 Posté le 03/02/2012 à 17:23 
Petit astucien

Lorsque j'appuie sur l'icône PDF comme sur l'image du post et l'ordinateur me demande d'ouvrir ce dossier avec PDF Vista "défaut".

A ce niveau là déjà avez vous cette procédure?

michel67
 Posté le 03/02/2012 à 17:26 
Petit astucien

effectivement une fois ouvert avec ce logiciel PDF vista je n'ai pas le curseur doigt et c'est là que j'ai une main ouverte et seulement là non pas au début de la photo PDF.

Merci.

MJo54
 Posté le 03/02/2012 à 17:29 
  Astucienne

Il se peut que sur certains lecteurs de PDF (je ne connais pas celui de Vista) il faille aussi appuyer sur la touche Ctrl pour avoir le "doigt". (ah non, je crois que je confonds avec les liens dans Word)

Mais comme je l'ai dit au-dessus, ce curseur doigt n'est visible qu'en survolant lentement le lien car il n'est actif que sur une courte distance.

Modifié par MJo54 le 03/02/2012 17:32
Publicité
MJo54
 Posté le 03/02/2012 à 17:54 
  Astucienne

Si c'est le lecteur PDF de Vista qui fonctionne mal, tu peux en essayer d'autres.

Par exemple l'un de ces deux programmes qui ne s'installent pas (logiciels portables) :

Sumatra PDF

PDF-XChange Viewer

michel67
 Posté le 03/02/2012 à 18:12 
Petit astucien

le pdf vista fonctionne avec d'autre document normalement il est en bon état.

Je vais arrêter car je ne sais plus quoi faire.

Merci

MJo54
 Posté le 03/02/2012 à 18:22 
  Astucienne

Essaie au moins Sumatra, il est tout léger comme programme et sans installation, tu le télécharges, tu décompresses le fichier zip.

Puis tu télécharges le dossier PDF de PCastuces et tu l'enregistres dans tes documents et tu l'ouvres avec Sumatra.

Juste pour voir si avec lui les liens s'ouvriront plus facilement.

Et s'il ne te convient pas, tu mets les fichiers à la poubelle, rien à désinstaller

michel67
 Posté le 04/02/2012 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour du matin.

Merci "MJo54" pour le temps passé avec moi afin de résoudre mon problème.

Éffectivement Sumatra corrige le problème, il ouvre bien les liens de ces astuces.

J'ai donc téléchargé et installé "samatra " la version lourde étant donné que j'ai de la place sur le DD.

De cette manière, cela me permet d'avoir dans la liste proposée, le choix pour l'ouverture et la lecture des dossiers en PDF, entre PDF vista et Samatra.

Merci encore de votre aide.

Michel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une idylle naissante à Rome et nettement préférable à d'autres pratiques
10 astuces pour mieux utiliser votre smartphone
Renseignement PC Astuces
pc astuces
Newlettre de PC-Astuces
astuces son de démarrage de Windows (vista, 7, 8)
10 arnaques et astuces
25 ASTUCES POUR GMAIL ....
PC astuces ouverture difficile page Twitter
Trucs et astuces... divers et pas avariés ;o)
Plus de sujets relatifs à guides pratiques de PC Astuces
 > Tous les forums > Forum À côté