| ||||||||
Astucienne | Bonjour Quand je fais un copier-coller, les guillemets sont ainsi : Les presets « @matou_Glass_7 » et « @matou_Bevel_1 »
Ce que je voudrais et ne parviens pas à éditer, serait : Les presets "@matou_Glass_7"et "@matou_Bevel_1" Comment l'enregistrer dans les options de Word ? j'ai essayé diverses solutions sans succès, aussi bien dans "vérification" que dans "options avancées" Merci d'avance Cordialement Clarysse Modifié par clarysse le 17/02/2015 12:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucienne | Bonjour qmike549 Merci pour le lien. J'ai selon ce qui est prescrit mais les guillemets sont inchangés. Que faire ? Encore merci | |||||||
Astucien | Bonjour, toujours dans les options / verification options de correction automatique onglet lors de la frappe cochez ou décochez remplacés les guillemets ' ' ou " " par des guillemets `` ou «» | |||||||
Astucienne | Bonjour gilbert_rgi C'était déjà décoché. Merci beaucoup Cordialement Clarysse | |||||||
Astucien | si c'était décoché alors cochez le ça fonctionne | |||||||
Astucien | Bonjour, Les corrections automatiques lors de la frappe ne s'appliquent pas au copier-coller... | |||||||
Astucien | normal le coller copier n'est pas une frappe de touche pour modifier un coller copier faire rechercher / remplacer le » est égal à la combinaison de touche Alt +175 et le « est égal à la combinaison de touche Alt + 174 le " est égal à la combinaison de touche Alt + 034 Modifié par gilbert_rgi le 17/02/2015 17:02 | |||||||
Astucien |
Ne pas oublier qu'il est précédé ou suivi par une espace insécable. | |||||||
Astucien | cet espace n'est pas important dans ce cas
bonjour Ferrand ;-))) | |||||||
Astucienne | Bonjour ferrand_J'ignorais que les instructions ne concernaient pas le copier-coller. Il me semble que cela a existé dans les éditions précédentes de Word. rebonjour gilbert_rgi. Je ne sais trop que faire avec le dernier message.
Un complément d'information me serait très utile. Merci d'avance Clarysse
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Le remplacement de guillemets typographiques «» par des guillemets dactylographiques "" est bien plus simple que ça. Il faut commencer par décocher l'option des guillemets dans la boîte de dialogue Lors de la frappe. rechercher : " par : " et c'est tout. Par contre, comme l'a fait remarqué Ferrand, il restera les insécables. Donc, si on n'en veut pas il faut passer deux fois le recherche-remplace : rechercher : "^s ; puis rechercher : ^s" ça marche dans les deux sens, et donc aussi si l'on veut convertir les guillemets dactylo en guillemets typo. Clarysse, tu n'as rien à écrire à cet endroit, car ça ne fonctionne qu'en cours de frappe ! La correction se déclenche après avoir entré une espace, une ponctuation, un retour paragraphe, etc. Donc tes copiers collers n'ont rien à faire de ce que tu peux mettre ici. Et en cours de frappe, il suffit d'activer ou non l'option des guillemets. m@rina
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|