> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gybabite M57SLI-S4 ecran bleu bios non conforme ..acpiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 21/05/2013 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

je vais essayer de poser une question precise, afin d'obtenir des reponses.. precises lol

j'obtiens un ecran bleu sur 1 demarrage sur 2 avec ce message: stop:0000 puis le message d'erreur m'indique que le BIOS de ce système n'est pas entièrement conforme au spécifications ACPI. (une fois demarre, le pc ne plante plus ou rarement)

est-ce que la pile de bios peut a elle seule creer ce message (en cas de decharge partielle) ?

d'apres mes recherches, il faudrait mettre le bios a jour

pour se faire, il me faut le nom de ma carte mere, et la revision

je n'ai rien d'indique en ce qui concerne la revision eventuelle, ni sur le carton de la carte (boite) ni sur le cd.. mais peut-etre revision 1.0 d'apres ces illustrations

maconfig m'indique: modele: M57SLI-S4
constructeur: Gigabyte Technology Co., Ltd.
revision x.x
Identificateur du BIOS
01/24/2008-NV-MCP55-6A61JG0AC-00
Version du SMBios
2.3

sur le site constructeur, je trouve des mises a jour possibles en revision 1.0;1.1;2.0

comment savoir laquelle me concerne, existe -t-il des logiciels capables de m'indiquer cette revision de facon certaine

dans les details des versions de mises a jour bios possibles, en revision 1.0 il y a pour la prise en charge des disques de grosse capacite qui ne me concernent pas (dd 500 go sous xp sp3) mais je n'en voit aucune qui parle de controleur acpi alors que choisir?

sinon a defaut de flasher le bios, car ca m'inquiete malgre l'option q-flash disponible comment puis-je faire autrement?

merci a tous

Publicité
salutatous
 Posté le 21/05/2013 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
nadellen
 Posté le 21/05/2013 à 23:03 
Astucienne

re

j'y suis deja allee, ca ne me dit pas si ma carte est une revision 1.0; ou autre

ca ne me dit pas non plus si en telechargeant un bios plus recent, si ca va me resoudre ce probleme de acpi.

salutatous
 Posté le 22/05/2013 à 08:01 
Petit astucien

Bonjour

Pour l'ACPI,je ne sais pas.Mais sur le site que je t'ai indiqué,en cliquant sur les versions de la cartes,qui sont inscrites en bleu,tu as les différents modèles de cartes

nadellen
 Posté le 22/05/2013 à 21:57 
Astucienne

re a tous

re

j'ai bien regarde les differentes versions de revision

meme la revision 1.0 ne semble pas correspondre tout a fait avec ma carte, qui doit etre la version d'origine initiale , non revisee

comme je ne trouve pas de mise a jour bios disponible pour version exacte que j'ai , je ne me lance pas...{#}

ca tiendra comme cela puisque le pc ne plante plus une fois demarre, en attendant de pouvoir me racheter un nouveau boitier et un kit upgrade carte mere/processeur/barettes, car j'ai deja le reste

comment trouver quel composant, ou peripherique me cree cet ecran bleu, et ce message

quelqu'un a une idee?

est ce que ceci peut-vous aider?

je me demande en effet si ma pile n'est pas entrain de flancher

salutatous
 Posté le 22/05/2013 à 22:43 
Petit astucien

Bonsoir

Pour avoir la version de ton bios et peut-être la rev. de ta CM,télécharge " speccy " de piriform.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066754-speccy

Edit: si ta pile flanchait,tu aurais l'horloge qui prendrais du retard.Mais,bien sur,rien ne t'empêche de la changer.

Modifié par salutatous le 22/05/2013 22:45
nadellen
 Posté le 22/05/2013 à 23:00 
Astucienne

re

j'ai obtenu ceci, avec le lien fourni par everest

helas, il faut acheter la version pro pour savoir si la version detectee sera vraiment compatible (ou pas) avec revision 00

alors que je peux telecharger une version bios pour la revision 1.0 sans probleme et gratuitement sur le site constructeur gigabytes

je vais quand meme aller voir sur ton lien, on ne sait jamais, merci

nadellen
 Posté le 22/05/2013 à 23:10 
Astucienne
salutatous
 Posté le 22/05/2013 à 23:23 
Petit astucien

Moi,je trouve que oui.Regarde la version de ton bios qui est: FF.Cette version ne se trouve que dans la revision 2.0. Dans les autres version de CM elle n'existe pas.Donc,d'aprés moi tu as une REV:2.0

nadellen
 Posté le 23/05/2013 à 01:00 
Astucienne

j'ai vu ff en effet, je m'attendais a des chiffres

je vais reverifier dans la version 2.0, si je vois ce bios ff, mais c'est desarmant car la description ne correspond pas a la mienne, du moins au niveau de la boite et du descriptif texte

je n'ai pas rouvert mon boitier pour verifier en detail les differences..

j'ai tellement peur de tout perdre en cas d'echec au flashage...

puis-je au moins faire la sauvegarde de mon bios actuel sur la meme cle que celle qui me servira a telecharger le nouveau?

ma cle usb est une memup de 1 go et elle est vide actuellement donc pas de soucis

j'ai note que la cle devait etre en fat, c'est le cas,

mais y'a-t-il une autre operation a faire?

je ne sais pas mais par exemple dois-je la rendre bootable, en fat?

ou seulement activer l'option ds le bios actuel? boot sur cle...et/ou eventuellement USB Legacy Storage Detect

faut que je verifie si j'ai bien l'option...

salutatous
 Posté le 23/05/2013 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de manuel en français.Mais cette conversation peut t'intéresser.Ils parlent de la mise à jour du bios sur la même carte que la tienne.

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=7237.0

nadellen
 Posté le 23/05/2013 à 11:52 
Astucienne

merci de me suivre salutatous

je viens d'aller voir, en effet c'est ma carte, mais pas le meme soucis, je viens donc de m'inscrire sur le forum, savoir si j'aurai des reponses a ma question

sinon, je renonce

j'ai trop de lacunes, ma cle usb n'est pas reconnue dans le bios, malgre qu'elle soit vide, et en fat

"on" me parle de copier mon bios telecharge sur cette cle a la racine...puis decompresser ca veut dire quoi a la racine?directement sur la cle, sans faire de dossier,? ou ca veut dire aure chose?

j'ai lu aussi qu'il fallait formater la cle sous dos pour la rendre bootable; mais ca vaut pour installer un os depuis une cle, pas lu ca pour le bios

je voulais sauver mon bios actuel sur cette meme cle, mais elle n'est pas reconnue dans qflash, je n'ai que floppy, et meme en selectionnant floppy, ca ne marche pas, pourtant j'ai bien active usb legacy storage detect (enable)

par contre j'ai plusieurs options de flappy, meme n'ayant pas de lecteur de disquettes, ma cle fait 1 go ca pourrait etre la le soucis->trop grosse?

j'ai tente de mettre ma cle en 1st boot, mais rien

alors que je me demande encore si la seule version superieure de bios disponible non beta a savoir la version fg resoudra bien mon pb, si je ne vais pas faire "tout sauter " lol sur ma carte.. et si au final ca vaut vraiment le coup, sachant que mon pc ne plante qu'au demarrage, et encore parfois plusieurs fois de suite, parfois pas du tout!! mais ca finit toujours pour le moment par repartir normalement

en plus c'est bien indique partout qu'il ne faut pas utiliser des versions beta, a se demander pourquoi gigabytes, et les autres, le publient.. car a part quelques informaticiens super avances, ou quelques utilisateurs inconcients, qui va les prendre?

tout cela ne met pas en confiance..

moradin
 Posté le 23/05/2013 à 11:54 
Astucien

Hello, NE T'INQUIETE PAS ! Si la rom n'est pas la bonne tuy ne pourras pas faire de MAJ ;) Les nouveaus utilitaires de flash bios sur les carte mères recentes gère ça heuresement, avant non (époque des barton !)

Regarde aussi si il n'y a pas d'utilitaire gigabyte d'update c'est encore le mieux si vraiment tu as peur, c'est des utilitaires qui vérifie les mises à jour et te propose les nouvelle version des pilote et bios ;)

nadellen
 Posté le 23/05/2013 à 14:06 
Astucienne

merci moralin

j'ai pas d'autre choix que de rebbooter quand j'ai cet ecran bleu

et je viens de reformater deja le pc, de 0, en ayant pris soin de supprimer la partition c, de la recreer ect ect

et avec un support de xp sp3 sur cd

j'ai meme tente de taper f7 lors de la copie des fichiers d'installation de windows, rien a faire non plus de ce cote la, mon controleur acpi est toujours la

moradin
 Posté le 23/05/2013 à 14:22 
Astucien

Fais dans tous les cas la maj bios ça peut aider MAIS je te conseil aussi de passé sur Seven, vu ta config ca passe et ça sera plus compatible!

Sur le site de gigabyte il propose des drivers seven? Le mieu serait de mettre un ssd pour vraiment etre à l'aise sur seven mais bon même sans ça passe à l'aise! 6000+ + 4Go de ram c'est good!

salutatous
 Posté le 23/05/2013 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour nadellin

Premiére chose à faire,c'est d'avoir une cle reconnue par le bios sinon elle ne le sera pas davantage dans qflash.Pas besoin que ta clé sois bootable.Suis cette conversation,particuliérement l'intervention de "luxy68" le 29.10.2010 à 00:51:10 tu as la marche à suivre

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=7237.0

Modifié par salutatous le 23/05/2013 14:29
salutatous
 Posté le 23/05/2013 à 14:40 
Petit astucien

Je précise que la cle doit être formatée en FAT32

nadellen
 Posté le 23/05/2013 à 21:00 
Astucienne

re a tous

bon je me suis lancee, j'ai reussi, mon bios a ete mis a jour en quelques secondes, c'est super simple avec q-flash

j'ai connu un temps que les - de 20 ans ne connaissent plus ou le bios etait sous eprom... et je n'y connaissais rien....a part, touche pas a ca malheureuse ....

alors q-flash, un jeu d'enfant, le plus dur etait de comprendre que ma cle etait bien en fat mais pas formatee sous dos maintenant que j'ai enfin capte, je pourrai expliquer a d'autres, et rien pour cela deja je suis contente

bref

tout refonctionne, pour le moment apres plusieurs redemarrages, le pc n'a pas plante, mais je ne me considere pas encore comme sauvee, on verra sur la duree

juste une question qui reste en suspend, je mets ce post en resolu, en remerciant tous ceux qui m'ont aidee, et je cree un nouveau post, pour mon autre question

ps a salutatous; sous dos, j'ai pas eu le choix du format en fat ou fat 32, ca a formate direct en fat.. mais ca marche quand meme sur le bios, (enfin sur le mien) cle reconnue direct!

Modifié par nadellen le 23/05/2013 23:25
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 3 5300U, 8Go/128Go, Win11S) à 299,99 €
299,99 € 399,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2082nf qui passe à 299,99 € au lieu de 399,99 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 3 5300U (4 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 128 Go et un chip graphique Vega 6. Le tout tourne sous Windows 11S que vous pourrez passer à Windows 11 normal

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet et du multimédia.

Voir le bon plan
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 17,99 €
17,99 € 30 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 17,99 € avec le code NNNFR3P5 au lieu de 30 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

L'écran peut être utilisé en mode portrait ou paysage. Support fourni.

Voir le bon plan
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme acpi (ecran bleu)
Pas de démarrage du bios après écran bleu
Ecran bleu du bios bloqué
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Plus de sujets relatifs à gybabite M57SLI-S4 ecran bleu bios non conforme ..acpi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis