> Tous les forums > Forum À côté
 Harcèlement téléphonique.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
antoinelux
 Posté le 22/11/2016 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Excusez moi,j'ai oublié.

Les Spams vocaux peuvent aussi être signalés ici : https://spam-vocal.33700.fr/signalement

On ne sait jamais à quoi ça peut servir.

Modifié par antoinelux le 22/11/2016 12:03
Jean_Aymard
 Posté le 22/11/2016 à 13:23 
  Astucien

Bonjour

Moi aussi je reçois surtout sur mon Tel portable de temps en temps des appels anonymes.

Ce sont des appels de numéros en 01, 09, et autres, je ne réponds pas,

je ne rappelle pas et je ne porte pas plainte non plus parce que ça ne sert à rien.

Modifié par Jean_Aymard le 22/11/2016 13:38
antoinelux
 Posté le 22/11/2016 à 15:37 
  Astucien

Bon les amis,

Ce que vous me dites,je le sais aussi,mais ça ne fait pas mal d'essayer quelque chose

pour y remédier.

Je me retire momentanément de la discutions et reviendrais si quelque chose de nouveau se passait.

pcastille
 Posté le 22/11/2016 à 15:55 
Petit astucien
antoinelux
 Posté le 22/11/2016 à 18:15 
  Astucien

Bonsoir,

Je répète:Les appels arrivent sur mon fixe et pas sur mon portable.

Le dernier à 18:05 se soir.

pidi28200
 Posté le 22/11/2016 à 23:17 
Petit astucien

Bonjour,

A ma connaissance 2 possibilités de signaler une escroquerie téléphonique:

par tél au 0811 02 02 17

ou sur https://www.internet-signalement.gouv.fr

Je ne les ai pas tester.

antoinelux
 Posté le 23/11/2016 à 06:20 
  Astucien

Bonjour,

Tes deux conseils ne sont valables que pour des arnaques sur internet

et pas pour harcèlement téléphonique.

Par contre j'ai trouvé ce ci qui pourra intéresser ceux qui sont dans le même cas que moi.

http://www.sudouest.fr/2015/10/26/gare-au-ping-call-cette-arnaque-a-l-appel-en-absence-de-plus-en-plus-sophistiquee-2166213-4725.php

caroll ingien
 Posté le 23/11/2016 à 06:32 
Astucienne

Bof !!! je pars du principe que si quelqu' un à quelque chose à dire il le dit clairement dans le message, sinon c' est un piège !! pas très compliqué quand même

Publicité
antoinelux
 Posté le 23/11/2016 à 06:49 
  Astucien

Je sais bien que c'est un piège,mais être dérangé tous les jour au téléphone par

la même numéro,c'est chiant,même que je ne décroche plus.

Modifié par antoinelux le 23/11/2016 06:50
antoinelux
 Posté le 23/11/2016 à 07:24 
  Astucien

Un peu de lecture sur ce numéro : http://www.aquiestcenumero.com/0178569565.html

Gallagh
 Posté le 23/11/2016 à 09:17 
Astucien

gator13 a écrit :

Bonjour,

J'étais continuellement dérangé par de nombreux appels plus ou moins répétitifs et j'en ai eu marre.

Je me suis inscrit à Bloctel et après 1 mois de mise en service, enfin la tranquillité est revenu progressivement. Surtout possibilité de faire des réclamations pour qu'ils agissent près de la répression des fraudes pour faire appliquer la loi.

http://www.bloctel.gouv.fr/

Moi j'en suis très content!

Eh bien tant mieux.

Mais tu dois être l'un des seuls à être content.

Personnellement je suis inscrit à Bloctel et j'ai inscrit beaucoup des membres de ma famille (notamment les "anciens" qui ont autre chose à faire que d'être dérangés), et je peux te dire que je n'ai guère constaté de différence.

Particulièrement depuis quelques semaines, ca repart de plus belle avec tous les appels typiques de l'arnaque, le colis qui est bloqué, les messages officiels des autorité françaises, les vendeurs des contrôles thermiques ou anti-termites ...

9 fois sur 10 les sociétés ne sont pas identifiables, pas de numéro, pas de réponses aux questions sur leur identité: et pour porter plainte sur Bloctel, il faut le nom de la société , le numéro, l'adresse, le n° de SIRET .... j'en passe et des meilleurs. Vous imaginez surprendre un cambrioleur chez vous qui va tranquillement vous donner son nom, son adresse et son pedigree jusque la troisième génération ??

BLOCTEL : VASTE FOUTAISE ! ca ne vaut pas mieux que le tristement célèbre PACITEL. On se demande qui sont les vrais arnaqueurs ....

Modifié par Gallagh le 23/11/2016 09:18
beorcs
 Posté le 23/11/2016 à 14:44 
  Astucien

Je pense pareil,

.

A) Beaucoup de plates formes d'appel _ y compris celles des firmes citées plus bas_ sont basées hors d'Europe .

B) Ci-dessous un article paru en début juin.

>>>>Bloctel. Pourquoi l’anti-démarchage téléphonique ne marchera pas

Ses administrateurs sont :

• La Société « HSK PARTNERS *1» Société A Responsabilité Limitée au capital de 5.161.000 Euros dont le siège social est sis 92/98, Boulevard Victor Hugo et 16 Boulevard du Général Leclerc, Bâtiment A1/F1, 92110, CLICHY, immatriculée au R.C.S. de NANTERRE sous le n°507.542.777, représentée par son gérant, Monsieur Eric HUIGNARD.
  • La Société « AMABIS »*2 Société A Responsabilité Limitée au capital de 236.000 Euros dont le siège social est sis 31, Avenue du Général Leclerc, 92340, BOURG LA REINE, immatriculée au R.C.S. de NANTERRE sous le n°409.015.724représentée par son gérant, Monsieur Valéry FRONTERE.
  • La Société « CBC DEVELOPPEMENT »*3 Société par Actions Simplifiée au capital de 300.000 Euros dont le siège social est sis 4, rue Saint Florentin, 75001, PARIS, immatriculée au R.C.S. de PARIS sous le n°319.772.745, représentée par son Président, Monsieur Claude BITON.
  • La Société « SOCIETE D’ANALYSE INFORMATIQUE DE DONNEE AID »*4 Société par Actions Simplifiée au capital de 40.000 Euros dont le siège social est sis 4, rue Henri le Sidaner, 78000, VERSAILLES, immatriculée au R.C.S. de VERSAILLES sous le n°732.021.068, représentée par son Président, Monsieur Arnaud CONTIVAL.
  • "
  • *1 "Pôle Data, nos offres s’articulent sur trois grands points :

• https://forum.pcastuces.com/images/li-circle.png') left 5px no-repeat;">les bases de données marketing (mise à disposition de bases de données BtoB et BtoC ; enrichissements de fichiers en canaux et/ou en informations...),
  • https://forum.pcastuces.com/images/li-circle.png') left 5px no-repeat;">les Data Services (gestion, hébergement, exploitation de bases de données ; traitements de Data Quality & Data Mining),
  • https://forum.pcastuces.com/images/li-circle.png') left 5px no-repeat;">la Logistique & Relation Client (gestion et routage de campagnes postales et multicanales, saisie de données et gestion documentaire ; marketing téléphonique uniquement à destination des professionnels ou pour des études d'entreprises ...)."
  • *2 "...Amabis fut également l’un des pionniers de l’infogérance de base marketing et CRM dès sa création et s’est ainsi forgée une réputation d’agitateur technologique.

Implanté en France et au Maroc, Amabis développe le traitement de données à l’international."Innovations & Data Management Marketing"

*3 Jetez un coup d'oeil sur >>>> CBC DEVELOPPEMENT :

"...> pour les Centres d'Appels, les Systèmes TELE MISSION 3 et TELE MISSION CTI permettent de mener, avec ou sans Couplage Téléphonie Informatique tous types de campagnes : Télé-Marketing, Télé Vente, Etudes, Assistance et Gestion de Clientèle, Qualification, Prise de Rendez-vous,

Cet ensemble de solutions peut gérer et automatiser tous les flux téléphoniques entrants et sortants grâce à une Numérotation Préditive entièrement Auto-Régulée, un Serveur Vocal Interactif, une Distribution Intelligente des Appels (ACD), ... avec une réelle et incontournable intégration dans le Système d'Information ...
    *4 SOCIETE D’ANALYSE INFORMATIQUE DE DONNEE AID :
    " ....AID offre une chaîne de valeur complète autour de l’analyse, du traitement, de l’exploitation

et de la transformation des données en performance marketing."

antoinelux
     Posté le 23/11/2016 à 16:03 
      Astucien

Merci à vous deux.Moi qui me suis battu pour ouvrir un compte " Bloctel "

parce qu'il n'acceptait pas la confirmation de mon mot de passe,je laisserait tomber.

Pour information: J'ai contacté SFR et un monsieur très aimable a voulu m'aider

pour configurer mes appels entrants,mais nous n'y sommes pas arrivés.

Alors il m'a promis qu'il ferait suivre au service technique pour qu'il bloque ce numéro.

Wait and see !

stentor80
     Posté le 23/11/2016 à 17:10 
    Petit astucien

Bonjour antoinelux ,

Chez SFR , tu n'as pas - au niveau de ta '' console d'administration ou interface '' ( où tu règles tous tes paramètres ) - une rubrique '' téléphone '' qui te permettrait de '' bloquer '' les appels des n° de téléphone gênants et répétitifs ? ..... et bien d'autres possibilités ....

Personnellement je suis chez Free , j'ai cette possibilité concernant les appels entrants pour bloquer le DERNIER APPEL : décrocher pour avoir la tonalité , puis * 351 *# ( on a alors un message par 3 fois qui confirme que ce n° est bien viré sur la liste noire ) ---- le résultat est GARANTI ( 65 n° bloqués pour moi sur 2 mois !!! ) SUPER TRANQUILLE !! --- >>> bien faire attention que ce soit vraiment le dernier n° qui soit gênant ( pour être sur de bloquer celui-là , bloquer juste après l'appel ).>>> ( il peut très bien arriver que pendant une absence il y ait plusieurs appels dont des valables !!!!! ) à ne pas éliminer ..... ---- pour cela j'ai pris l'habitude de noter les n° perturbateurs qui reviennent régulièrement - et non identifiables - ( Sociétés .... etc )

PS : On peut aussi rentrer un n° manuellement .

>> Reste à voir si ce genre de procédure ou quelque chose d'approchant existe chez SFR ? Le contraire m'étonnerait !!

A savoir que le phénomène que tu as est très courant ( sonnerie puis plus rien ) , c'est du démarchage et depuis quelques mois c'est répréhensible et sanctionné très sévèrement !!! Le principe : un robot compose XXXX n° en même temps - le premier qui décroche et les autres appels sont suspendus ( du temps de gagné !! ) d'où une seule sonnerie .

>>> pour plus de détails sur le principe FREE : http://www.free.fr/assistance/2177.html ( tu devrai avoir quelque chose de similaire chez SFR )

Bon courage et patience . A+

antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 05:44 
      Astucien

Bonjour "stentor80 ",

Oui,j'ai la possibilité d'arriver au réglage de ma 9Box,mais il ne se passe rien quand je clique sur téléphonie.

D’ailleurs,comme dit plus haut,un conseillé SFR très aimable m'a voulu aider et nous y sommes pas arrivés.

C'est là qu'il m'a dit qu'il ferait suivre le problème au service technique,pour qu'il bloque le numéro en question.( pas d'appel hier,pourvu que ça dure )

Ensuite il me ferait savoir par mail comment le faire moi même.J'attends avec impatience.

antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 07:38 
      Astucien

Pour être complet,renseignements complémentaires.

J'ai la 9 Box NB4 qui ne donne pas la possibilité de paramétrer ma téléphonie,mais le conseillé de SFR m'a dit

que c'était pareil que sur la 9 Box NB6 où c'est possible.Mais comme déjà dit ça n'a pas marché.

Publicité
    antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 10:56 
      Astucien

Peine perdue.

Nouvel appel du numéro il y a 5 minutes.Il va falloir que je change de box

pour arrêter ça.

stentor80
     Posté le 24/11/2016 à 12:51 
    Petit astucien

Bonjour antoinelux ,

C'est étonnant que tu n'aies pas cette fonction d'office .... pour pouvoir régler les problèmes de téléphone ( si tu as vu mon lien il y a de nombreuses possibilités utiles ) que tu n'auras peut être pas chez SFR ............par le conseiller .

Que tu n'aies plus d'appels intempestifs ne m'étonne pas , comme je t'ai dit une nouvelle loi sur le démarchage téléphonique est passée et les sanctions sont sévères !! En ce qui me concerne je n'ai plus un seul appel !!!! , j'en ai tellement bloqué ............ et la peur du gendarme !!

J'espère que ton problème se règlera sous peu .

A+

stentor80
     Posté le 24/11/2016 à 13:02 
    Petit astucien

( Suite ) >> je n'avais lu le message de 10h56 . Pour info , si tu es pour aller chez FREE , à titre indicatif j'ai la Freebox crystal ( ou V5 ) >>> Grosse promo je crois pour 1 an ) en ce moment .

Salut

antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 13:50 
      Astucien

Pour le moment je n'ai pas trop envie de changer de FAI.

Voici comment ça se présente sur me 9Box .

Indonesie
     Posté le 24/11/2016 à 15:02 
    Petit astucien
    antoinelux a écrit :

Pour être complet,renseignements complémentaires.

J'ai la 9 Box NB4 qui ne donne pas la possibilité de paramétrer ma téléphonie,mais le conseillé de SFR m'a dit

que c'était pareil que sur la 9 Box NB6 où c'est possible.Mais comme déjà dit ça n'a pas marché.

Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas rediriger les appels sur ta messagerie ?
    Là, tu pourrais -normalement- savoir qui te cherche noise et après, muni de ces infos, réclamer près de bloctel ?

250 appels en 6 mois, preuves à l'appui (tu réalises un copier-coller à disposition de bloctel !

Suite à réclamation = ce jour, plus rien...

Ouf, ça fait du bien !!!

antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 15:33 
      Astucien

Bonjour,

Comment veux tu que fasse si personne ne parle et ça raccroche après 6 secondes.

Quand moi je ne décroche pas,ça va sur me messagerie mais il n'y a rien que le numéro qui a appelé.

En ce qui concerne bloctel,tu aura des commentaire en cherchant dans des messages précédents.

antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 16:18 
      Astucien

À " stentor80 ";

Tape le numéro 01 78 56 95 65 dans la recherche Google et lit les commentaires.

Tu verra à qui appartient le numéro et tu comprendre mon hésitation d'aller chez " Free ".

harry cauver
     Posté le 24/11/2016 à 16:31 
    Astucien

antoinelux a écrit :

À " stentor80 ";

Tape le numéro 01 78 56 95 65 dans la recherche Google et lit les commentaires.

Tu verra à qui appartient le numéro et tu comprendre mon hésitation d'aller chez " Free ".

et je ne vois pas trop le rapport entre des appels téléphoniques douteux et Free ????

ça fait 5 ans que j' y suis et j' ai peu d' appels inconnus , auquels je ne répond que rarement, partant du principe que si ils ont quelque chose à dire il le dise clairement sur le répondeur

*bye

antoinelux
     Posté le 24/11/2016 à 16:34 
      Astucien

Tu fais la même recherche et tu verras.

Publicité
    Pages : 1 [2] 3 ... Fin
    Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
    Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
    10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
    64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
    Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Appel téléphonique Google
    Harcèlement scolaire....
    Fraude téléphonique - Attention
    enregistreur communications téléphonique tel fixe
    Démarchage téléphonique
    Antidémarchage téléphonique.
    nouvelle ligne téléphonique
    Arnaque téléphonique.
    Démarchage téléphonique Juin 2016
    Appel téléphonique incessant
    Plus de sujets relatifs à Harcèlement téléphonique.
     > Tous les forums > Forum À côté