× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Harvey Weinstein - Responsable ou Victime de son succès ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 09/01/2020 @ 07:09 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Harvey Weinstein un des hommes les plus puissants du cinéma mondial.

Grand consommateur de femmes... Mais était-ce de son fait ou de celui des femmes qui voulaient percer dans le cinéma en se voyant offrir un rôle dans une production importante menant aux OSCAR ?

.

Pour lui, il n'a "violé" ni forcé personne, d'ailleurs les mots anglais utilisés ne sont pas en rapport avec le Viol, mais les attaques sont portées sous l'angle de l'abus de pouvoir.

Celui qui obtient des faveurs sexuelles, parce qu'il est puissant et que les personnes ne voudraient pas être éliminées de son carnet de contacts.

.

Alors pour vous il est responsable de ce qu'on lui reproche ou est-il victime de son succès par sa réputation d'être un excellent producteur et les nombreux Oscar que ses films ont gagné ?

.

Pour poser la question autrement: Est-ce lui qui va chercher les femmes et les force à lui faire des choses X-Y ou sont-ce les femmes qui sont venues à lui espérant obtenir quelque chose de sa part ?

.

J'ai une pensée pour Luc Besson attaqué par une actrice juste après la sortie de Taxi 5, parce que très certainement, sa carrière au cinéma ne serait pas des plus importantes.

Je ne peux m'empêcher de penser que ces accusations font suite à une réponse assez claire de sa part envers l'actrice sur la suite de sa carrière dans les productions "Europacorp"... (Maison de production de Luc Besson)

Donc toute copine et sympa pendant des années, entretenant des relations consentantes et à la limite du sentiment amoureux puis plainte pour viol juste après ne pas avoir obtenu la place qu'elle estimait mériter ?

.

Pour Harvey Weinstein, les plaintes viennent principalement de femmes n'ayant pas obtenu de grands rôles ou qui ne sont plus bankable (qui ne vont plus intéresser les spectateurs et rapporter de l'argent).

Parce que si on tient compte de ce que disent ces femmes, ils auraient alors, forcément, abusé de toutes les femmes qui ont bossé pour lui et la liste est longue !

Son procès à commencé cette semaine et ça risque d'éclabousser beaucoup de personnes mais pas forcément celles auxquelles le public pense.

Publicité
Prisca71
 Posté le 09/01/2020 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

En tous cas ce Monsieur a perdu de sa superbe très rapidement. Il est passé de la hauteur de son égo à la descente sur déambulateur

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 07:27 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :

Bonjour

En tous cas ce Monsieur a perdu de sa superbe très rapidement. Il est passé de la hauteur de son égo à la descente sur déambulateur

C'est fou ce que l'image que l'on renvoie nous colle à la peau !

Si Brad Pitt était accusé d'agression sexuelle, les femmes n'arriveraient pas à y croire ou dire: "Oh comme c'est dommage..."

Alors que là, c'est clair que c'est un violeur, un criminel, "non mais t'as vu sa gueule à ce gros porc ?!"

Prisca71
 Posté le 09/01/2020 à 07:31 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Si Brad Pitt était accusé d'agression sexuelle, les femmes n'arriveraient pas à y croire ou dire: "Oh comme c'est dommage..."

Alors que là, c'est clair que c'est un violeur, un criminel, "non mais t'as vu sa gueule à ce gros porc ?!"

Tu as tout faux !

Brad Pitt ou n'importe quel autre homme auraient violé, ils auraient eu le même dégout des femmes et ils auraient certainement perdu aussi de leur superbe

Apparemment tu prends la défense de ce "porc". Personnellement je ne connais pas le dossier, mais vu le nombre de plaintes, on peut penser qu'il n'est pas accusé pour rien

Bonne journée

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 07:33 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
regedice a écrit :

Tu as tout faux !

Brad Pitt ou n'importe quel autre homme auraient violé, ils auraient eu le même dégout des femmes et ils auraient certainement perdu aussi de leur superbe

Apparemment tu prends la défense de ce "porc". Personnellement je ne connais pas le dossier, mais vu le nombre de plaintes, on peut penser qu'il n'est pas accusé pour rien

Bonne journée

Ben regarde l'opinion public à propose de Patrick Bruel accusé par 4 masseuses...

Prisca71
 Posté le 09/01/2020 à 07:39 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Ben regarde l'opinion public à propose de Patrick Bruel accusé par 4 masseuses...

Là, ce n'est pas l'opinion public puisque plus aucun média n'en parle ! La question est : ces accusations étaient vraies ou fausses ? Et là, je n'ai pas le dossier sous les yeux

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 07:42 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
regedice a écrit :

Là, ce n'est pas l'opinion public puisque plus aucun média n'en parle ! La question est : ces accusations étaient vraies ou fausses ? Et là, je n'ai pas le dossier sous les yeux

Ben tu vois, là tu te poses la question, alors qu'à l'autre tu dis: si il y a autant de...

Pour information à propos de Weinstein, il y a beaucoup d'accusatrice sur les réseaux sociaux, mais la plainte ne concerne, je crois, que 2 femmes !

Ce mec avec tout ce que l'on a raconté sur lui, devrait avoir au moins 50 plaintes contre lui.

.

À part ça, c'est quand-même un idiot, si c'est un consommateur de femmes, parce que ça lui coûterait bien moins cher de faire appel à des Call-girls !

Jean_Aymard
 Posté le 09/01/2020 à 08:44 
  Astucien

Bonjour

Encore un post de Regedice où il se montre à son niveau en défendant l'indéfendable.

Je ne me prononcerai pas sur le fonds de cette affaire dont je ne connais que ce que la presse nous raconte.

Mais pour moi ce type est un gros et un sale qui ne mérite que ce qui lui arrive, et que je ne plaindrai pas une seule seconde.

txuku
 Posté le 09/01/2020 à 09:22 
  Astucien

Bonjour

La foule a toujours raison : " Vive le lynchage !"....................

Je n ai rien contre une petite pipe !!!

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 09/01/2020 à 11:30 
  Astucien

E-L a écrit :

Pour les autres: Vous croyez que Brad Pitt à besoin de violer?

Bonjour,

Riche, beau (ça dépend des goûts) et célèbre, ça aide à tomber les nanas.

Je suis certain qu'un gros compte en banque, une très belle voiture, et de la notoriété ça rend très très beau.

lop
 Posté le 09/01/2020 à 12:57 
Astucien
E-L a écrit :

! Attention ! Ce n'est pas parce que certaines aimeraient se faire 'secouer' par Brad Pitt que c'est le cas pour toutes ! Il est bon de rester objectif, neutre et impartial et donc de ne pas projeter ses propres sentiments...
(@E-L: humor inside, c'est juste pour détendre l'atmosphère...)

Jean_Aymard
 Posté le 09/01/2020 à 14:05 
  Astucien

E-L a écrit :

Il y a longtemps que draguer avec "une belle voiture" c'est devenu ringard, has been.

Le gros compte en banque c'est fini sauf pour les idiotes.

La femme doit avoir de très bons diplômes pour gagner autant que son mari sinon plus.

Pour pouvoir dire si le cas se présente: C'est qui la cheffe ici ?

Re

Tu as raison sur le fond, mais la réalité est bien autre.

De nombreuses femmes jeunes, et moins jeunes ne sont pas de ton avis.

Tu crois que la majorité des femmes ont de gros diplômes et d'excellents emplois bien rémunérés ?

Il y a aujourd'hui de nombreuses gamines qui se prostituent plus ou moins pour avoir un logement gratuit et faire leurs études, chose qui n'existait pas.

Gagner autant que son mari dans notre Société c'est très difficile, même à égalité de diplôme et d'emploi, les statistiques le démontrent.

il y a le rêve, mais aussi la réalité.

Ecce Homo
 Posté le 09/01/2020 à 14:18 
Petit astucien

Les choses sont simples, Harvey Weinstein est accusé de multiples méfaits principalement de nature sexuelle, dont beaucoup sont hélas prescrits.

Vu qu'il ne s'est pas enfui comme un lâche, il fera face à la Justice "normale" d'un pays "normal" (États-Unis d'Amérique) comme le seraient les Justices Française/Britannique/Canadienne/Japonaise/Australienne/... (Quoi que, une Justice pouvant prononcer une peine d'assassinat légal n'est pas à mes yeux une Justice normale, mais passons).

Même si à mes yeux il est coupable, ce dont tout le monde à part moi n'a rien à faire, son cas sera examiné, il sera accusé, défendu (et même bien défendu vu qu'il a les moyens d'avoir de bons avocats), il sera jugé, pourra être rejugé (appel) ou pourra négocier une peine s'il plaide coupable.

Donc, tout est bien, rien à dire, ce sera une affaire intéressante à suivre, une chose m'embête, lors du procès lui et surtout ses avocats ne se gêneront pas d'insulter les victimes.

Quant à Besson, j'ai aussi une pensée pour lui,

- Non parce il semble lui aussi être un fameux goujat (on verra, pour le moment, présomption d'innocence).

- Non pas parce qu'il vient d'être condamné pour licenciement abusif d'une salariée en arrêt maladie suite à harcèlement moral, il fait appel, il est donc là aussi présumé innocent.

- Non pas pour ses affaires catastrophiques (le naufrage de sa société EuropaCorp).

Non en fait, je suis admiratif de ce monsieur, Besson a réussi l'exploit rare dans le cinéma de plagier une œuvre qui est déjà elle-même un plagiat,

"Le Cinquième Élément" est un plagiat éhonté (non reconnu comme tel par l'avéré coupable) de "Star Wars", lui même en partie un plagiat non reconnu de :

- Les films japonais historiques, en particulier Kurosawa (Ran, Kagemusha, La Forteresse cachée), influence en partie assumée par G.Lucas qui participa à la restauration de Kagemusha.

- 2001, l'Odyssée de l'Espace.

- "Silent Running" de Douglas Trumbull.

- "Metropolis" de Fritz Lang.

Et la musique de John Williams si "inspirée" des "Planètes" de Holst" et autres.

Plagier un "plagiat", bravo, et refuser de l'assumer, admirable, seul un mégalomane comme Besson pouvait réussir ça.

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 18:50 
  Maître astucien

E-L a écrit :

à+

C'est là que ça fait peur, car n'importe qui peut accuser n'importe qui, mais ça fonctionne surtout quand une femme accuse un homme !

Brad Pitt Aussi beau soit-il pour certaines personnes, peut quand-même se retrouver devant la loi parce que la femme n'aura pas obtenu ce qu'elle voulait de lui...

L'homme peut se dire: "coucher ok, mais plus = pas question !"

.

Je trouve assez malhonnête de biaiser la perception générale en omettant la capacité de certaines femmes d'être prêtes à tout et par "tout, on entend "à coucher" pour obtenir !

.

En plus, il me semble qu'en général, personne n'est là pour certifier qu'un rapport à eu lieu et s'il s'est bien passé !

Donc c'est la parole de l'un contre l'autre.

.

Avant on communiquait après jugement, là on fait largement état de tout et de n'importe quoi avant que quoi que ce soit ne soit présenté devant les tribunaux, ni même avoir envie d'aller devant les tribunaux.

.

Je ne sais pas si tu es mariée, mais tu imagines ton mari rentrer à la maison et découvrir qu'il est poursuivi pour agression sexuelle, alors qu'il n'a jamais rien fait !

Comment prendrais-tu ses paroles s'il te dit: "Je n'ai absolument rien fait, cette femme est folle !" ?

.

En plus dans le cas de Weinstein, on oublie que les femmes concernées sont en rapports avec le métier d'actrice, dont la principale compétence est celle d'être crédible dans son jeu.

Ecce Homo
 Posté le 09/01/2020 à 19:40 
Petit astucien
E-L a écrit :
...

Même en étant de bonne foi comment être certaine d'être novatrice dans la création ???

...

Mes propos s'adressent à Luc Besson (et à lui seul) qui se prend pour un cinéaste talentueux (Même si je cite George Lucas, il est quand même un bon cinéaste à mes yeux), Les Guignols à l'époque de leur splendeur avaient bien su le remettre en place, notamment sur la "qualité" de ses scenarii.

beorcs
 Posté le 09/01/2020 à 19:54 
  Astucien

Dans les faits, tu n'as pas tout à fait tort.

• Je me souviens du drame de ce para, dans les années 80, qui avait été accusé de viol par une ex-copine larguée.les analyses génétiques n'existaient pas encore : dans le doute...c'était un coupable idéal. Il n'avait dû son salut qu'à des témoignages qui avaient induits des aveux.
  • Mais dans l'affaire H. Weinstein, le faisceau de présomptions est quand même très fourni , non ?

Et quand bien même selon la loi américaine, certains comportements _prouvés (harcèlement par ex.) ne constituraient pas le moindre délit, le comportement de ce gus n'en est pas moins celui d'un gros salopard : des femmes prêtes à tout pour réussir, y compris en prostituant leur corps, cela a toujours existé.En revanche, ce sont ces "boss" dont l'éthique ne dépasse pas la ceinture, qui créent l'injustice, entre autres ici, ne serait-ce que par rapport à de potentielles grandes actrices moins favorisées par la nature.

Perso, je soutiens à fond ce mouvement "balance ton Weinstein" : c'est aux média, aux juges, aux entourages de faire la part des choses, pour qu'effectivement, combattre une injustice ne débouche pas sur d'autres injustices. Donc, misons plutôt, sur comment prévenir _et sanctionner_ ce genre de comportements dégueu. ...à la racine. (dans l'entreprise, pendant la scolarité, ...etc).

regedice
 Posté le 10/01/2020 à 00:26 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

Dans les faits, tu n'as pas tout à fait tort.

• Je me souviens du drame de ce para, dans les années 80, qui avait été accusé de viol par une ex-copine larguée.les analyses génétiques n'existaient pas encore : dans le doute...c'était un coupable idéal. Il n'avait dû son salut qu'à des témoignages qui avaient induits des aveux.
  • Mais dans l'affaire H. Weinstein, le faisceau de présomptions est quand même très fourni , non ?

Et quand bien même selon la loi américaine, certains comportements _prouvés (harcèlement par ex.) ne constituraient pas le moindre délit, le comportement de ce gus n'en est pas moins celui d'un gros salopard : des femmes prêtes à tout pour réussir, y compris en prostituant leur corps, cela a toujours existé.En revanche, ce sont ces "boss" dont l'éthique ne dépasse pas la ceinture, qui créent l'injustice, entre autres ici, ne serait-ce que par rapport à de potentielles grandes actrices moins favorisées par la nature.

Perso, je soutiens à fond ce mouvement "balance ton Weinstein" : c'est aux média, aux juges, aux entourages de faire la part des choses, pour qu'effectivement, combattre une injustice ne débouche pas sur d'autres injustices. Donc, misons plutôt, sur comment prévenir _et sanctionner_ ce genre de comportements dégueu. ...à la racine. (dans l'entreprise, pendant la scolarité, ...etc).

Qu'il les ait baisé, c'est clair et il ne s'en cache pas. Mais je pense qu'il y a une différence entre une femme qui vient lui demander s'il n'y a pas moyen de... Et une fille qu'il forcerait à venir dans sa chambre, qu'il attacherait sur le lit et qu'il défoncerait toute la nuit...

Quand-même, c'est l'Amérique, le monde du cinéma, ce type était hyper connu et tout le monde savait dans ce milieu bien spécifique que tout le monde couche avec tout le monde.

Donc si en plus, il est connu pour aimer les femmes, si une femme se fait inviter dans sa chambre d'hôtel, soit elle est très conne, soit elle sait clairement à quoi s'attendre.

Les "très connes", je n'y crois pas trop. L'Amérique base son identité sur le culot et le rapport de force, quand on veut quelque chose, on le prend ou on met tous les moyens pour l'obtenir.

.

Les médias biaisent l'histoire en ne révélant pas le reste, se servant d'Harvey comme poule aux oeufs d'or, c'est une évidence.

La justice va tout faire pour le condamner, parce qu'un juge, aux USA, gagnent en réputation s'il est médiatisé.

Je crois qu'en plus, c'est UNE juge, donc là c'est encore bien plus important pour elle de réussir à le condamner.

.

Mais lui n'a rien à perdre et je pense que s'il le faut, il balancera des choses que l'Amérique ne veut pas entendre et surtout ne veut pas que ce soit entendu dans le reste du monde.

.

Les gens ont répétés dans ce sujet que les affaires sont prescrites, c'est pour cela qu'il n'est accusé que par deux femmes.

Mais ces mêmes gens ont une idée de ce qu'est le temps ?

Parce que des affaires d'il y a plus de 10ans, n'empêche en rien Harvey d'avoir rencontré des tonnes de femmes entre cette époque et 2017 !

Quand même !

Parce qu'à entendre les dires, ce monsieur sauterait sur tout ce qui bouge, alors quoi, il n'aurait rencontré que 2 femmes en 10ans ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 10/01/2020 à 08:52 
  Astucien

regedice a écrit :

C'est là que ça fait peur, car n'importe qui peut accuser n'importe qui, mais ça fonctionne surtout quand une femme accuse un homme !

J'ai pas de chance alors, jamais je n'ai rencontré une jolie femme qui ait envie de me violer

Je suis presque sûr que je n'aurais pas dit non, et surtout pas porté plainte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faut-il abandonner totalement la sécurité de son tel ou ordi ?.
Un pot de fleur pour chauffer la cellule d'une caravane ou fourgon
Ardèche : tremblement de terre ... ou pas ?
Le premier bateau de croisière hybride au monde fait son voyage inaugural
faire son pain maison, sur quoi ou qui se fier ?
Adapter son carburateur ou injection à l'éthanol
Plafonnement des sanctions en cas d’erreur ou de défaut de TAEG
Maths de 6 ème : Jauge déréglée ou mon calcul est faux ?
PV de stationnement à Londres: je paye ou pas??
l'acquis ou l'inné en matière de morale
Plus de sujets relatifs à Harvey Weinstein - Responsable ou Victime de son succès ?
 > Tous les forums > Forum À côté