> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Hasleo demande d'infos (Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yvon 50
  Posté le 30/11/2025 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'aurais besoin d'une confirmation de personnes qui utilisent Hasleo car je ne l'utilise pas pour l'instant. De plus je n'aime pas avoir plusieurs imageurs sur le même système.

L'option entourée en jaune permet-elle de restaurer Windows (bootable) et toutes les données des autres partitions sur un disque?

Car, l'option 1 ne sélectionne que les partitions système Windows et ne permet pas de sélectionner les autres (data).

Merci d'avance.

Bonne journée

Modifié par Yvon 50 le 01/12/2025 11:24
Publicité
Yvon 50
 Posté le 01/12/2025 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Finalement, beaucoup de tapage pour pas grand chose autour de ce logiciel « gratuit ??? ». Je ne restaure quasiment jamais aucune image système. Je vais en rester à ce que j'ai pour l'instant, c'est suffisant.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2025 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne vois pas le lien entre ton premier message et le second ... Ton tableau, c'est Hasleo ou AOMEI ?

Je n'ai qu'un Disque, donc j'ai pas essayé ; mais au blair, je dirais que si les partitions "système" y sont, ça le fait.

Mais il n'y a pas spécialement de "tapage", sinon qu'Hasleo fournit gratuitement des fonctionnalités que par exemple AOMEI fait payer.

Perso ces fonctionnalités ne me servent pas ...

... sauf, en cas, l'Environnement de secours sur Interne ("menu de boot") et l'exploration ("montage") des images.

Mais surtout, le logiciel est beaucoup plus rapide : 2 minutes (transparentes comme il se doit en imageage, + redémarrage pour restaurer) avec mes 30 Go de Système au lieu de 5, ce qui me permet(trait) une utilisation "plus quotidienne".

À part ça, je n'ai eu pas connaissance d'un inconvénient à avoir plusieurs imageurs. (ici on a eu un astucienqui en avait quatre, plus celui de W : trouille de restaurer, "Sur les cinq y en a forcément un qui marchera." )

Pendant cinq imageages (~un mois) j'ai fait les deux à titre d'essai, et finalement j'ai basculé ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2025 12:38
Yvon 50
 Posté le 01/12/2025 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour

Quand j'aurai un peu de temps, je vais tester les fonctionnalités de la version gratuite.

Hasleo est cependant plus abouti que Aomei qui semble ne restaurer que 3 partitions: La partition de récupération n'est pas prise en compte alors qu'Hasleo la sélectionne.

Il est dommage que Macrium ne soit plus suivi. J'étais prêt à dépenser 30 € mais pas plus et encore moins souscrire un abonnement.

Bonne journée

loriot83
 Posté le 01/12/2025 à 13:34 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Mais il n'y a pas spécialement de "tapage", sinon qu'Hasleo fournit gratuitement des fonctionnalités que par exemple AOMEI fait payer.

...

Bonjour,

Depuis peu Hasléo backup suite est passé payant, la version gratuite V 5.5.2.1 a perdu beaucoup de fonctionnalités mais conserve

quand même un plus comme la restauration Delta qui ne restaure que les secteurs modifiés depuis la dernière sauvegarde, un gain de temps évident.

La dernière version gratuite sans les récentes restrictions est la V 5.4.2.5 à bien conserver ,

disponible encore ici : https://hasleo-backup-suite-free.fr.uptodown.com/windows/telecharger/1114309481

sha256 : 868d9849cee995cccb18cb6cd9f227fd537ebdc9a6eaf2bb5288d19a3b83d9cc

Il fallait s'y attendre , ce superbe logiciel ne pouvait pas rester gratuit bien longtemps , il faut bien que les développeurs y trouvent leur compte.

Modifié par loriot83 le 01/12/2025 14:33
Yvon 50
 Posté le 05/12/2025 à 17:07 
Petit astucien

Bonsoir

@loriot

Merci de tes précisions qui confirment mes constatations.

Si on installe la dernière version free non bridée, ne risque-t-elle pas d'être mise à jour immédiatement vers une version free bridée? Car, le téléchargement est un exécutable « installeur » de 33 Mo.

Bonne soirée

loriot83
 Posté le 05/12/2025 à 17:41 
Astucien

Bonsoir,

le fichier .exe est le fichier d'installation lui-même de Hasléo Backup suite v 5.4.2.5 et non pas un installeur qui va aller chercher le fichier

d'installation dernière version de Hasléo pour l'installer ensuite.

Pas de crainte pour la mise à jour car même si demandée son installation est toujours manuelle :

Yvon 50
 Posté le 05/12/2025 à 18:40 
Petit astucien

Merci loriot83, c'est une bonne nouvelle.

Je n'ai pas voulu faire quoi que ce soit sur un pc non personnel mais de travail.

Bonne soirée.

Modifié par Yvon 50 le 05/12/2025 18:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.3 avec dissipateur
27,45 € 36,90 € -26%
@Amazon
Mini PC Geekom IT15 (Intel Core i9-285H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe PCIe 4.0 2 To, WiFi 7, Windows 11 Pro)
1099 € 1299 € -15%
@Amazon
SSD WD Black SN7100 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7250 Mo/s)
158,90 € 194 € -18%
@Amazon
Lot de 2 caméras de surveillance TP-Link Tapo C210
34,70 € 50 € -31%
@Amazon
Mini PC BMAX B10 Pro (Intel Core i7-13620H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
464,99 € 499 € -7%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To avec dissipateur
194,99 € 229,99 € -15%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Demande d’infos supplémentaires sur AOMEI
Hasleo Disk Clone Pro Gratos
Demande confirmation pour AOMEI Backupper. (merci)
Demande de rançon😊
AOEMI ne fait pas ce que je demande, pourquoi ?
Récupérateur de données Hasleo Software Pro gratos
Infos sur Crystaldiskinfo
Je demande l'aide d'un responsable de ce forum.
Infos sur les partition de mon PC portable
AOMEI Backupper Standard 5.6 infos
Plus de sujets relatifs à Hasleo demande d''infos (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention