> Tous les forums > Forum Multimédia
 HAUT PARLEUR DROIT NE FONCTIONNE PAS !!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thenovice
  Posté le 03/10/2011 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous ,

J'explique mon cas meme si je pense que vous allez me dire que c'est mort , mais ne c'est-on jamais ^^ ;

Donc comme le titre l'indique , seul le haut parleur gauche fonctionne ....

Bizarrement j'ai deux pc portables et ils ont le meme probleme à croire que je l'ai fait exprès sauf que l'autre à un son qui grissille fortement à droite alors que le eepc n'en a pas du tout de son à droite ^^.

Bref c'est un eepc asus , cela ne me dérange pas trop mais quand meme , ce que je comprend pas c'est que meme en changeant les balances cela n'affecte en aucun cas le haut parleur droit , autrement dit si je met balance(gauche) à 0% et balance (droit ) à 100% , le haut parleur gauche fait du bruit comme si il était à 100%.

En clair on dirait que le droit et le gauche sont raccordés à celui de gauche , cela voudrait -il dire que le haut parleur droit fonctionne mais n'est pas brancher sur la carte mère donc celle ci ne le voit pas et croit qu'il n'y a qu'un seul haut parleur pour droite et gauche : Je suis sure par contre qu'il y a deux hauts parleurs sur cette ordinateur . (d'apres les caracteristiques du constructeur) .

Merci d'avance et j'espere que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ou aura déjà eu ce problème que je trouve particulierement étrange ....

CORDIALEMENT

The novice

Publicité
thenovice
 Posté le 04/10/2011 à 07:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

PS: Ceux sont des realteks alc 269 , et j'ai bien le son dans le casque du coté droit ainsi que du coté gauche .

w36xb2w
 Posté le 04/10/2011 à 10:32 
  Astucien

Bonjour

Avant de dire que c'est le pc regarde ta pris de connexion casque ou Hp elle est peut etre simplement mono donc une seule bague noire isolante alors qu'il en faut deux

Ou alors si elle est correct elle est pas assez enfoncée

Modifié par w36xb2w le 04/10/2011 10:33
thenovice
 Posté le 04/10/2011 à 22:39 
Petit astucien

Bonjour ,

Difficile à dire si il y a deux bagues noires ou une seule vu la taille du trou de la prise casque mais vu que le son du casque sort en stéreo j'en déduis qu'il y en à deux.

Mais je ne vois pas comment avec le casque j'ai deux hauts parleurs (en stéreo) en plus si je teste avec les balances , il réagit correctement ce qui n'est pas le cas des hauts parleurs du eeepc car comme je l'ai dit précedement gauche ou droite (balance) , le son sort dans toutes les situations de l'haut parleur gauche, ce qui voudrait dire que le son est mono mais ce n'est pas le cas!! ????

QUE voulez-vous dire par pas assez enfoncée? Que faut-il faire ? ca j'ai tout essayer mais en vain ...

merci

Thenovice

DLUC
 Posté le 07/10/2011 à 11:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est possible qu'avec de mauvaises manipulations pour enficher le casque la prise sur le PC soit à changer ou alors la prise du casque à un problème et à détèrioré cette prise du PC

Sur trois appareils ça fait beaucoup!!!!!!!!!!!

A+

thenovice
 Posté le 09/10/2011 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour DLUC ,

Je me suis peut etre mal exprimé mais depuis le début je n'ai qu'un seul haut parleur sur le eeePC alors qu'a ce moment là je n'avais jamais branché de casque .

Secondement je n'ai que deux ordis qui ont ce problème mais l'autre à un haut parleur qui gresille horiblement si je le met à fond et il est 2 à 3 fois moins puissant que celui de gauche mais bon je m'en fiche un peu sur l'autre ordi car là je crois que c'est l'HP qui est naze ...

Mais sur le eeePC la prise casque marche bien quand meme c'est ca qui est bizarre , il détecte bien 2 hauts parleurs contrairement aux enceintes sur le PC ou la celui de droite n'est jamais détécté par seven , quelque soit les manip que je fais , DONC pour vous cela viendrait d'une déterioration de la prise interne sur la carte mère mais alors elle est d'origine (la déterioration) ?

Cordialement

Thenovice

Modifié par thenovice le 09/10/2011 09:45
DLUC
 Posté le 14/10/2011 à 18:17 
  Maître astucien

thenovice a écrit :

Bonjour DLUC ,

Je me suis peut etre mal exprimé mais depuis le début je n'ai qu'un seul haut parleur sur le eeePC alors qu'a ce moment là je n'avais jamais branché de casque .

Secondement je n'ai que deux ordis qui ont ce problème mais l'autre à un haut parleur qui gresille horiblement si je le met à fond et il est 2 à 3 fois moins puissant que celui de gauche mais bon je m'en fiche un peu sur l'autre ordi car là je crois que c'est l'HP qui est naze ...

Mais sur le eeePC la prise casque marche bien quand meme c'est ca qui est bizarre , il détecte bien 2 hauts parleurs contrairement aux enceintes sur le PC ou la celui de droite n'est jamais détécté par seven , quelque soit les manip que je fais , DONC pour vous cela viendrait d'une déterioration de la prise interne sur la carte mère mais alors elle est d'origine (la déterioration) ?

Cordialement

Thenovice

Bonjour,

Rien n'est impossible voir aussi les pilotes son.

A+

thenovice
 Posté le 15/10/2011 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour,

Malheuresement déjà fait , bref je laisse tomber mes essais car je pense pas pouvoir faire grand chose mais si quelqu'un à déjà connu ce problème je suis pret à l'ecouter ^^ .

Merci à tous quand meme ;) .

Modifié par thenovice le 15/10/2011 17:08
DLUC
 Posté le 17/10/2011 à 16:21 
  Maître astucien

thenovice a écrit :

Bonjour,

Malheuresement déjà fait , bref je laisse tomber mes essais car je pense pas pouvoir faire grand chose mais si quelqu'un à déjà connu ce problème je suis pret à l'ecouter ^^ .

Merci à tous quand meme ;) .

Bonjour,

Sur la carte mère il doit y avoir des (ou la) sorties pour HP (sur pc tour) regarde si tu les trouves.

A+

thenovice
 Posté le 19/10/2011 à 22:14 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC est un EEEpc donc c'est un mini ordinateur portable et je n'ose pas l'ouvrir !!! ^^ . Mais merci pour la proposition.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 lampes solaires d'extérieur Peasur LED avec détecteur de mouvement
16,93 € 21,99 € -23%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans)
11,20 € 15,05 € -26%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Plus (Intel Core i5-1250P, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
329 € 449 € -27%
@Geekbuying
Assortiment d'outils d'ouverture et de levier iFixit (téléphone, tablette, ordinateur, etc)
9,95 € 19,95 € -50%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Mini PC GEEKOM A8 Max AI (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
929 € 1199 € -23%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
1 haut parleur sur 2 ne fonctionne pas ?
test haut-parleur TV
Brancher un haut parleur sur un portable
haut parleur 5w
Haut parleur sans cache poussière Logitech Z623
Problème de son haut-parleur
Haut parleur
Faire un choix de haut parleur sans fil
haut-parleur
Audacity enregistrer micro et haut-parleur xp
Plus de sujets relatifs à HAUT PARLEUR DROIT NE FONCTIONNE PAS !!!!
 > Tous les forums > Forum Multimédia