| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Récemment j'ai fait l'acquisition du système de haut parleur Z623, après quelques temps d'usage j'ai remarqué que le truc au milieu en forme de tête de missile du haut parleur des satellites est solidaire avec le corps du haut parleur. Il ne bouge donc pas avec la membrane. J'en déduis que le haut parleur ne porte pas de cache poussière. Cela ne risque t-il pas de réduire considérablement la vie du haut parleur ? Je me demande pourquoi Logitech a opté pour de tel choix. A quoi sert aussi cette tête de missile ? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir safbemantsina Ce que tu appelles une tête de missile c'est un Tweeter à dome, un HP Tu as un ensemble 2+1 très bien amplifié/puissant car 130 watts RMS Sur ton PC et sur des jeux ça doit rendre/donner un maximum ! ! ! ! ! C'est surprenant qu'il n'y ait pas de grille sur tes satellites ! ! ! ! ! ! ! ! Ci dessous un Tweeter à dôme mais indépendant d'un haut parleur médium .........................
Modifié par somebodyone le 19/02/2014 08:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour somebodyone, Merci bien pour les explications, au moins ils servent à quelque chose ces deux ogives là, parce que moi je ne les aimes pas trop. J'aurai préféré une cache poussière plus discret (de la même couleur que la membrane) Oui c'est vrai ... j'ai vu par ci par là que c'est pas du hifi mais c'est pas bien grave pour moi. Vu que mes oreilles n'y ont pas encore goutté donc je peux me contenter de cela pour le moment. Cordialement | |||||||
Petit astucien | En fait il a une grille comme sur ta photo, ce que je voulais dire par cache c'est le dôme qui recouvre habituellement la bobine centrale du haut parleur. La seule différence avec ta photo c'est ses 4 boulons plutôt du type Allen. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|