> Tous les forums > Forum Multimédia
 Hauts parleurs n'apparaissent pas connectésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 17/12/2012 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite a une réinstalation du système , je ne peux avoir du son sur mon pc

PC HP pavillion a6221.fr sous windows 7

audio realtek digital out put et realtek hight definition .

Lorsque je procède une lecteur d'unfichier audio, je peux suivre l'évolution de la lecture mais pas de son dans les hauts parleurs ou dans le casque .

Aprés la verification des pilotes et la nature du problème ,il en ressort que soit le casque connecté à l'avant ou les hauts parleurs à l'arriere n'apparaissent pas connectés et figurent donc avec une flèche rouge dans la gestion des périphériques audios .

j'ai débranché à plusieurs reprises les fiches respectives du casque et des hauts parleurs sans résultats .

Je ne vois pas de solution dans les réglages .......

Il en ressort qu'un PC sans le son est serieusement handicapé! existe t il une solution à mon problème

A vous lire et merci d'avance

Publicité
placedupre
 Posté le 17/12/2012 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

ce n'est pas une réponse , je n'ai toujours pas la solution. Cependant quelques précisions :

dans gerer les périphériques audio , j'ai trois périph

- casque audio deconnecté avec flèche rouge ?Hauts parleurs déconnecté fleche rouge Avec l'icone représentant une boite réalteck digital output flèche verte

sur un autre pc qui marche , seule la flèche verte apparait sur les hauts parleurs

par ailleurs dans le suivi du son en bas de l'ecran à droite l'icone qui apparait est celle de la boite realteck digital alors que sur l'autre pc qui marche c'est l'icone des haurs parleurs qui apparait .

merci de votre aide , il semble que cela soit un problème de réglage ou peut être de la fiche jack qui n'assure pas le contact ......

beorcs
 Posté le 18/12/2012 à 00:43 
  Astucien

{#}Bonsoir Placedupre

est-ce que tes pilotes sont à jour ?

Vérifie la bonne marche des contrôleurs audio (cliquer sur le clic droit sur Ordinateur------> Propriétés ------> Gestionnaire de périphériques en haut à gauche. )

placedupre
 Posté le 18/12/2012 à 10:36 
Petit astucien

beorcs a écrit :

{#}Bonsoir Placedupre

est-ce que tes pilotes sont à jour ?

Vérifie la bonne marche des contrôleurs audio (cliquer sur le clic droit sur Ordinateur------> Propriétés ------> Gestionnaire de périphériques en haut à gauche. )

Merci pour la réponse,

les pilotes sont à jour , les contrôleurs audio - il n'en existe qu'un -realtek definition audio- qui est correct -

par contre dans panneau de configuration -son et gestion des périphériques audio le casque et les hauts parleurs sont toujours deconnectés malgré les tentatives multe fois répétées de nouveaux branchements restent toujours deconnectés . Dans la recherche des incidents , c'est toujours le même problème qui ressort.

beorcs
 Posté le 18/12/2012 à 20:38 
  Astucien

Re__

peut-être,

____vérifie que la carte son est en bon état de fonctionnement

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que devant la carte son il n'y aurait pas un point d'exclamation

indiquant qu'elle n'est pas active ( ou quelque chose d'analogue ) ?

____Est-ce que ton pilote realtek correspond à ------> ça ?

___ Essaie ceci : supprime les hauts parleurs ,

clique droit dans l'icone son du panneau de configuration -----> et clique sur "réinstaller les hauts parleurs"

pour essayer de faire passer par tes hauts parleurs ( et non par Realtek),

____ autre piste peut-être : aller dans "Panneau de configuration" ----> "matériel et audio" ----> "Son" ----> "Géré les peripherique audio" ,

puis mettre les hauts parleurs par défaut ( en cliquant dessus )...

.

Tiens nous au courant .

placedupre
 Posté le 19/12/2012 à 08:03 
Petit astucien

beorcs a écrit :

Re__

peut-être,

____vérifie que la carte son est en bon état de fonctionnement

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que devant la carte son il n'y aurait pas un point d'exclamation

indiquant qu'elle n'est pas active ( ou quelque chose d'analogue ) ?

____Est-ce que ton pilote realtek correspond à ------> ça ?

___ Essaie ceci : supprime les hauts parleurs ,

clique droit dans l'icone son du panneau de configuration -----> et clique sur "réinstaller les hauts parleurs"

pour essayer de faire passer par tes hauts parleurs ( et non par Realtek),

____ autre piste peut-être : aller dans "Panneau de configuration" ----> "matériel et audio" ----> "Son" ----> "Géré les peripherique audio" ,

puis mettre les hauts parleurs par défaut ( en cliquant dessus )...

.

Tiens nous au courant .

merci , j'ai tout tenté mais hélas sans résultat , j'ai testé avec microsoft fixit . La conclusion est la suivante , je ne peux ni agir sur le casque ou les hauts parleurs car ils ne sont toujours pas connectés.... cela doit être un problème materiel et non de réglage . Comme c'est un pc de secours , je me questionne sur l'éventualité d'un depannage eu egard au cout de la réparation ........(le pc n'est plus couvert par l'extension de garantie ) bonne journée

placedupre
 Posté le 21/12/2012 à 14:21 
Petit astucien

bonjour,

Enfin ,le problème est résolu. c'était donc une panne de la carte son (intégrée à la carte mère ) il a donc fallu ajouter une carte son indépendante . Ce nétait donc pas un problème de réglage ni de pilote .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Hauts parleurs pebbles de JBL
Hauts-parleurs saturent avec VLC
Entre casque et hauts parleurs
plus de son , hauts parleurs ok .
hauts-parleurs pour écran PC
Hauts-parleurs inactifs
hauts-parleurs intégrés ???casque ??? brancher ?
Choix de Hauts-parleurs
impossible de configurer hauts parleurs sur PC
problème micro et hauts parleurs
Plus de sujets relatifs à Hauts parleurs n''apparaissent pas connectés
 > Tous les forums > Forum Multimédia