> Tous les forums > Forum Multimédia
 hauts-parleurs pour écran PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sissi 133
  Posté le 07/02/2012 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un écran PC de marque SAMSUNG sans hauts-parleurs intégrès.

J'ai acheté sur un site des hauts-parleurs qui se branchent avec un port usb.

Hélas, derrière la tour, je n'ai plus de port usb car on m'a installé un 2ème disque dur interne. Et sur le port usb de devant, j'ai branché un disque dur externe.

Ce qui fait que lorsque je veux utiliser ce disque dur, je dois débrancher mes hauts-parleurs.

Existe t-il un moyen pour que tout reste branché ?

Publicité
hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par sissi 133

Bonjour,

Hélas, derrière la tour, je n'ai plus de port usb car on m'a installé un 2ème disque dur interne. Et sur le port usb de devant, j'ai branché un disque dur externe.

Ce qui fait que lorsque je veux utiliser ce disque dur, je dois débrancher mes hauts-parleurs.

bonjour

un disque dur interne ne se branche pas sur un port USB externe

sinon achète un HUB USB y'en a plein de style, mais le mieux c'est une HUB USB alimenté

google en image

http://www.google.fr/search?q=hub+usb&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ggAxT5iZPIax0AWPrtDBBw&biw=1600&bih=766:

Modifié par hdmi le 07/02/2012 11:47
nadellen
 Posté le 07/02/2012 à 11:47 
Astucienne

bjr

oui! il te faut un hub usb; selon tes besoins ca existe en 2 ports, ou plus, mais au dela de 4 ports, je te conseille un hub alimente par le courant(pas uniquement autoalimente par le pc)

voici deux liens a titre d'exemple

http://www.uc-discount.com/Prix/Mini-Hub-USB-2-ports-version-1066.html?origine=googleproduct

http://www.pearl.fr/peripheriques/hubs-usb/hubs/mini-hub-2-ports-usb-avec-lecteur-de-cartes-micro-sd-sdhc_PX5294.html

hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 11:48 
Astucien

{#} à la seconde près {#}

sissi 133
 Posté le 07/02/2012 à 11:55 
  Astucienne

En tout cas, merci à vous deux pour votre rapidité et votre conseil.

sissi 133
 Posté le 07/02/2012 à 12:03 
  Astucienne

hdmi a écrit :
Message original par sissi 133

Bonjour,

bonjour

un disque dur interne ne se branche pas sur un port USB externe

Je me suis peut-être mal expliqué, je voulais dire que je nai plus de port usb accessaible derrière la tout.

Et que celui de devant est occupé par le disque dur externe.

sinon achète un HUB USB y'en a plein de style, mais le mieux c'est une HUB USB alimenté

google en image

http://www.google.fr/search?q=hub+usb&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ggAxT5iZPIax0AWPrtDBBw&biw=1600&bih=766:

sissi 133
 Posté le 09/02/2012 à 13:30 
  Astucienne

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HUB USB High Speed 4 ports, et je l'ai installé.

Pour les hauts-parleurs OK, mais quand je mets l'usb du disque dur externe, j'ai ce message :

Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci ' Expansion Drive ' (G) Ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez. Mais à la mise de l'usb , j'ai un son.

Sauriez-vous m'aider car je suis nulle en installation.

sissi 133
 Posté le 09/02/2012 à 14:08 
  Astucienne

J'ai ounlié de noter qu'en titre du message est inscrit : problème de raccourci.

de25
 Posté le 09/02/2012 à 14:48 
Astucien

un Hub usb est fait pour des branchements ne nécéssitant pas une grosse consommation; pour les disques durs, ou la connexion réseau, il faut soit une alimentation électrique du Hub ou un branchement direct

Publicité
sissi 133
 Posté le 09/02/2012 à 17:24 
  Astucienne

Bonjour de25,

Et c'est normal que je ne le retrouve pas dans Poste de travail.

Je croyais qu'il fallait un HUB usb alimenté au-delà de 4 ports. Je veux en utiliser que 2 sur celui-ci. ( hauts-parleurs + disque dur externe )

nadellen
 Posté le 09/02/2012 à 21:36 
Astucienne

on a tous raison! un hub doit etre muni d'une alimentation externe a partir de 4 port ou +, du moins c'est conseille

ce n'est pas obligatoire si tu y branches une souris, un micro, voir une web cam basique

mais ca le devient des que tu veux y placer des peripheriques plus gourmands en ressources, tels que disque dur; comme deja explique, il y a deux types de hub: celui que tu branches sur un de tes ports pc, pour te donner 2,3 ou 4 ports en plus; dans ce cas, la source de courant qui vient de ton pc, est divisee en 2,3 ou 4 selon le nombre de ports; ainsi meme si tu n'utilises que 2 sur les 4 ton courant est divise, c'est le cas du hub en photo plus haut

les hubs alimentes par une prise de courant externe, se relient eux aussi à un des ports libres de ton pc, mais la le courant externe vient soutenir le tout et repartit le courant de facon a ce que tous les ports aient la meme puissance que le port pc et c'est ce qu'il te faut donc si tu veux y brancher un disque dur

maintenant il existe encore une 3e solution qui serait a mon avis la plus simple pour toi si ta tour le permet; c'est une carte usb interne, en pci qui te donnerait au moins 4 ports supplementaires derriere ta tour,tu pourrais donc brancher ce que tu veux dessus, puisque c'est l'alimentation du pc qui sert de "prise" vois le lien ci dessous pour voir a quoi ca ressemble

http://www.abix.fr/carte-pci-port-usb-supplementaire-4-1ports-usb-20,article,921970.html?

cela suppose qu'il te reste un slot(emplacement) pci de libre sur lequel tu enfiches la carte, puis tu retires le cache en fer qui ferme le pc face a l'emplacement(c'est prevu pour) la tu auras tes nouveaux ports a l'arriere de la tour, et meme un port usb interne supplementaire,qui pourra se reveler utile, mais de preference pas pour y mettre un disque dur interne qui lui devrait etre relie par une nappe, ide, ou sata selon ton systeme

derniere solution, si tu n'as plus de port pci de libre, ni possibilite d'en liberer un ca existe aussi en format 3"1/2(lecteur disquette) ou au format 5"1/4 (cd/dvd) et la il suffit d'ouvrir un emplacement disponible en retirant le cache en plastique sur la face avant de la tour, il faut alors savoir si tu as de quoi la brancher a l'interieur

verifie aussi que l'alimentation du pc est suffisante 480 a 500w c'est bien mais pas au dessous.

hdmi
 Posté le 09/02/2012 à 22:29 
Astucien

sissi 133 a écrit :

J'ai ounlié de noter qu'en titre du message est inscrit : problème de raccourci.

sissi 133 a écrit :

Bonjour de25,

Et c'est normal que je ne le retrouve pas dans Poste de travail.

Je croyais qu'il fallait un HUB usb alimenté au-delà de 4 ports. Je veux en utiliser que 2 sur celui-ci. ( hauts-parleurs + disque dur externe )

bonsoir

c'est normal, vu que tu as dû changer de port sur ton PC

si c'est pas le cas, ton HUB a pris la place de ton disque dur anciennement branché

+ ajout d'un nouveau matériel qui a pris la place de ton raccourci

donc tu retrouve ton disque dur (démarrer / poste de travail, clic sur ton disque dur / créer un raccourci) et tu supprimes l'ancien raccourci

j'espère être clair

un HUB n'ai pas une imprimante, webcam, ou disque dur, donc c'est normal que tu ne le trouve pas dans "poste de travail"

sissi 133
 Posté le 09/02/2012 à 22:43 
  Astucienne

Merci de vos réponses.

Mais dans la soirée, j'ai commandé un HUB USB alimenté, et reçu vos conseils ensuite.

Je suis preneuse de conseils pour l'installation d'ici la la livraison de cet article.

hdmi
 Posté le 09/02/2012 à 23:33 
Astucien

sissi 133 a écrit :

Merci de vos réponses.

Mais dans la soirée, j'ai commandé un HUB USB alimenté, et reçu vos conseils ensuite.

Je suis preneuse de conseils pour l'installation d'ici la la livraison de cet article.

tout simplement

tu branches la fiche USB du HUB sur ta tour dans un port USB

tu branches sur secteur ton HUB et voila rien d'autre à faire

si, brancher ton DD externe et tes H-P sur le HUB

sissi 133
 Posté le 13/02/2012 à 15:01 
  Astucienne

Bonjour,

Message à tous ceux qui ont apporté leur contribution à mon post :

J'ai reçu ce jour mon port HUB USB alimenté, je l'ai installé et tout fonctionne nickel.

Merci à vous.

hdmi
 Posté le 13/02/2012 à 18:18 
Astucien

bonsoir, heureux pour toi

sissi 133
 Posté le 13/02/2012 à 21:49 
  Astucienne

Bonsoir,*

C'est encore moi.

Et bien ça n'a pas fonctionné longtemps.

J'ai voulu ajouter une rallonge à mon câble d'alimentation du port car celui existant bien trop court, et d'un coup je n'ai plus la veille des hauts-parlleurs et j'ai ce message :

Périphérique usb non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet oridinateur a mal fonctionné et windows ne ke reconnaît pas. Cliquez sur ce message pour afficher l'aide et quand je clique, j'ai périiphérique inconnu en gras.

J'iai essayé avec une autre rallonge, même résultat, alors que ça a bien fonctionné dès l'installation !

Publicité
nadellen
 Posté le 13/02/2012 à 23:35 
Astucienne

tu dis: J'ai voulu ajouter une rallonge à mon câble d'alimentation du port

tu as rajoute une rallonge a quel port, une rallonge sur le cable d'alimentation du hub? ou une rallonge usb a un port usb? tu peux preciser stp?

as tu realise cette operation pc eteint? ou peripheriques debranches? ou pas?

sissi 133
 Posté le 14/02/2012 à 13:12 
  Astucienne

Bonjour,

J'ai mis une rallonge sur le câble d'alimentation du HUB, le PC allumé et cela fonctionnait très bien. ( disque dur externe et hauts-parleurs )

Lorsque j'ai voulu mettre une rallonge plus courte, j'ai débranché l'alimentation du PC, rallumé le PCet là le voyant des hauts-parleurs ne s'est pas allumé. Pourtant le voyant de mon HUB USB était allumé.

sissi 133
 Posté le 14/02/2012 à 14:40 
  Astucienne

J'ai découvert un autre problème ce mation qui vient de mon imprimante.

J'ai voulu imprimer un chèque avec le logiciel Imprim'Chèque, il n'est pas sorti complètement imprimer et est lême resté à moitié dans l'imprimante.

J'ai débranché mon HUB USB hauts-parleurs ( pas celui alimenté ) car hier soir il ne fonctionnait plus suite au changement de rallonge, et fait un essai, l'impression du chèque a été normale.

Où est le hic ?

nadellen
 Posté le 14/02/2012 à 23:31 
Astucienne

pourquoi utilises tu encore ton hub non alimente? mets tout sur le meme hub alimente, avec ou sans rallonge, par contre fais tout ca pc eteint...tu eteins avant, tu changes tes hubs, tes emplacements ect, puis une fois tout branche et relie comme tu veux, tu ralumes le pc.. le fait que tu aies le message "nouveau peripherique reconnu"...est normal, ca te le dira a chaque fois que tu deplaces un peripherique sur un port different, meme si c'est en usb

par contre pour l'imprimante, je ne comprends pas pourquoi elle s'est arretee en cours de route, si elle est bien reliee a un hub ALIMENTE

de ttes facons oublie le hub classique pour le moment, et si tu n'as pas assez de place , alors il faudra plutot envisager une carte interne usb plus simple , plutot que de racheter un hub alimente avec plus de ports..

sissi 133
 Posté le 15/02/2012 à 11:20 
  Astucienne

Bonjour à tous,

J'ai suivi le conseil de nadellen.

J'ai refait les branchements le PC éteint.

Résultat : les voyants de mon hub usb, et mon disque dur sont allumés, mais pas celui de mes haut-parleurs.

De plus, je n'ai pas eu le message de nouveau périphérique reconnu.

Pourtant quand j'ai fait l'installation dès la réception du hub usb, tout fonctionnait

Et quand je clique sur le raccourci de mon disque dur externe affiché dans ma barre de tâches, j'ai ce message : vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez.

N'étant pas une pro de l'informatique, merci de m'aider.

Modifié par sissi 133 le 15/02/2012 12:08
hido
 Posté le 15/02/2012 à 12:21 
  Astucien

bonjour

tu ne peux pas rendre ces haut parleurs et te faire rembourser ou bien ils te donnent un avoir pour acheter d'autres haut parleurs qui ne se branchent pas sur USB mais sur une prise jack ?

regarde sur ton PC c'est une petite prise de couleur vert clair

sissi 133
 Posté le 15/02/2012 à 12:32 
  Astucienne

Bonjour hido,

Mais ils fonctionnent ces hauts-parleurs, mais plus sur mon hub usb alimenté.

Je me demande si ce n'est pas ce hub que je dois retourner, car il a fonctionne 4 heures, dès que je l'ai reçu et ensuite quand j'ai voulu mettre une rallonge plus courte, il ne marchait plus, j'ai remis la grande rallonge que j'avais utilisée et plus rien non plus.

sissi 133
 Posté le 15/02/2012 à 13:34 
  Astucienne

J'ai refait un essai sans éteindre le PC.

J'ai débranche l'HUB USB et quand je l'ai rebranché, j'ai eu ce message : Périphérique USB non rconnu. L'un des périphériques relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. Cliquez sur le message pour afficher de l'aide.

Je clique pour l'aide : l'emplacement du périphérique est indiqué en gras :

USB Root Hub ( ports 2 )

-poirt utilisé

- périphérique inconnu

nadellen
 Posté le 15/02/2012 à 15:04 
Astucienne

on a l'impression que ton hub, meme alimente, ne fournit pas assez de puissance, ca sous entend que le port usb sur lequel il est relie COTE PC ne fournit pas assez de courant, et que l'alimentation externe du hub ne suffit pas a compenser

la seule solution possible est donc de donner plus de puissance a tes ports deja INTEGRES au pc...

oui ca semble logique dit comme ca; mais on fait comment? avant de racheter quoique ce soit, ou de renvoyer quoique ce soit, voyons de quoi tu disposes

deja, le disque dur interne branche en usb ca ne va pas. et ca consome sur de l'usb alors que ca devrait consomer sur l'alimentation en direct tu devrais le relier directement a l'alimentation soit en sata, soit en ide, selon le type de disque. si c'est en ide et que tu n'as plus de prise molex disponible il existe des doubleurs; la prise molex, c'est une prise blanche legerement translucide, plate, avec 4 petits trous, relies a 4 fils de couleurs differentes, :une male , une femelle, ca rentre lol, si ton disque est en sata, soit tu as une prise sata disponible sur ta carte mere, et sur l'alimentation, ou sinon il existe des adaptateurs, sata vers ide, ou ide vers sata, donc c'est pas complique

cote alimentation: elle est peut etre trop juste, en dessous de 480w , elle ne suffira pas pour tout ce que tu as

sur ton hub alimente, tu as combien de ports?

enfin eteins le pc puis debranches le, attends 1 mn le temps de bien vider les condensateurs, puis ouvre le panneau

la regarde dedans si tu as des slots en pci ou pci express de libres

ca ressemble a une grande barre, un peu comme pour les barrettes de memoire, sauf qu'ils sont en general blancs ou gris, peut etre meme tu en as un marron ca c'est un slot agp, en cas de doute, regarde ici

http://www.google.fr/search?q=ports+pci&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DLs7T8vaK8HU8gPkk9GaCw&sqi=2&ved=0CDIQsAQ&biw=1059&bih=617

une fois note tout ca, reviens ici me dire, surtout alim et slots, , de la je vais te trouver la meilleure solution, pecunierement parlant

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel type d’écran pour les yeux sensibles
Créer diaporama pour mettre en fond d'écran
Hauts parleurs pebbles de JBL
Interface pour visionner sur ecran TV ?
Hauts parleurs n'apparaissent pas connectés
Hauts-parleurs saturent avec VLC
Entre casque et hauts parleurs
plus de son , hauts parleurs ok .
Carte graphique pour un ecran 94 cm
Hauts-parleurs inactifs