| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après un démarrage très, très lent, j'ai vu que le HD externe USB de 1 TO de Iomega avait changé de lettre d'assignation. A la première installation, il avait la lettre K, ensuite, j'ai rebranché un autre HD USB, de ce fait, le HD Iomega lui est venu à la lettre H et ce matin la lettre K. N'y a-t-il pas la possibilité d'assigner toujours la même lettre à un HD USB externe.? D'avance merci @+ Guy FALESSE
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Guy FALESSE ...N'y a-t-il pas la possibilité d'assigner toujours la même lettre à un HD USB externe.? OUI, défini une lettre (H: K:.. !?!) explicitement .... | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Faut savoir que c'est le système qui attribue les lettres aux partitions en fonction de leur disponibilité. Il est plus intéressant de donner un nom aux unités ou partitions, exemple: système, données, backups, etc...Ces noms ne sont pas touchés par le système et restent attachés aux unités. Si tu ne veux que cette lettre ne varie pas il faut assigner à ce (ou ces ) périphériques des lettres assez éloignées de la partition système ( C en général) donc les lettres M à Z par exemple. Clic droit sur poste de travail,gérer, gestion des disques et tu vas sur ton DDExterne lui attribuer la lettre de ton choix. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Je connaissais toutes ces manipulations Le problème était que ce disque dur USB a changé de lettre tout seul en gardant sa dénomination soit Iomega HDD, j'ai changé maintenant, à la main, les lettres de mes différents périphériques sauf Disques durs et lecteurs DVD et maintenant le HD Iomega a gardé sa lettre K. Je vais attendre quelques jours. Je me demande si Acronis n'a pas joué un rôle, parce que lorsque je démarre sur le CD d'Acronis, il faut très longtemps avant que le PC ne redémarre, et là, je pense que la lettre de ce Iomega avait changé de H en K, maintenant, j'ai refait une sauvegarde avec le Iomega en K+. On verrra bien, je n'ai pas encore eu le temps de démarrer dur le CD d' Acronis, ce sera pour ce soir. @+ Guy FALESSE
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|