| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, lorsque j'allume mon PC, rapidement le disque dur se met à tourner à 100%. Le PC est alors extrêmement lent. Il faut plusieurs minutes avant que le gestionnaire de taches s'ouvre. Ce dernier m'indique un HDD à 100%, pourtant les quelques logiciels et processus en route ne semblent l'utiliser qu'à 0,1Mo/s chacun. Puis au bout d'1h, 1h30, ça retombe à 0% et le PC est à nouveau utilisable.
- J'ai écarté l'hypothèse d'une infection en réalisant des diagnostiques dans la section Sécurité de ce Forum. Voir résultat ici.
- Mon autre hypothèse est un HDD qui commence à rendre l'âme : CrystalDiskInfo me donne les info suivantes :
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Si je dois m'inquiéter? Quoi d'autre pourrait causer ce problème? et que puis-je faire pour résoudre le problème?
Merci. Modifié par serguil le 13/09/2014 00:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. As tu réalisé un Scandisk récemment ? | |||||||
![]() ![]() | Pour aller dans le même sens que TintinGV, lance sous invite de commandes la commande CHKDSK C: /F /R (Ca peut durer un moment...) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai effectué un CHKDSK C: /F /R Le problème semble avoir disparu.
Merci à vous. | |||||||
![]() ![]() | Que dit CrystalDisk ? Si tout cela semble OK,je t'invite à mettre ton Sujet en "Resolu". | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Plusieurs démarrage sans problème. CrystalDisk me donne a peut près les mêmes infos : Je met le sujet "Résolu".
Dernière petite question : Pensez-vous que je dois changer mon HDD rapidement? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|