| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, amies & amis 'Astuciennes & Astuciens' ... .. . Voilà, depuis hier soir, j'ai au moment du boot du P.C. un message du BIOS (American Megatrends): "Sec Slave disque dur: S.M.A.R.T. Status BAD, backup & replace. Press 'F1' to resume" J'aimerai savoir ce que signifie exactement ce message Quelle peut être l'origine de ce problème Merci pour vos éclaircissements, vos suggestions de solutions, conseils et autres façons de me dépanner. Bonne continuation à tous. Novalee Modifié par N1G2H3T4 le 13/07/2009 11:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour en principe ça veux dire que ton DD est entrain de lâcher ,fait des sauvegardes ! je dis en principe car j'ai vu des DD avec ce message tourner encore des années !!et d'autres mourir le lendemain ! tu peux quand même démarrer le pc? a+
| |||||||
Petit astucien | Merci 'boubou38' pour ta réponse (bizarre, j'ai activé l'alerte mail si réponse et pas averti ? quant à ta réponse) ... .. . Oui, le p.c. démarre sans souci, j'ai en tout premier ce message suite aux différents auto-diagnostiques / bios. Mais sur le 'P.d.T.', ce HDD (R:) reste comme 'vide' et si je cherche à l'ouvrir, ça 'ratatouille' et ça finit par me proposer de le formater !/? Je viens de remonter un 'vieux' Athlon 'Asus A7N8X' et je vais voir si lui le détecte et arrive à le lire ? Ce qui me foût les glandes -=> c'est que ce HDD sata là, est quasiment neuf, il est déjà passé par la case 'S.à.V.' pour dysfonctionnent -=> puis il y a 2 à 3 jours, je le partitionne en 2, sur une -> j'y stocke dans les 50 Go (2 X 250 Go / 2 partitions) et depuis hier, HDD inaccessible ? Je ne sais plus trop quoi penser là ... .. . Je vais aller voir dans 'P.d.C.' et Outils Administration + onglet Gestion des Disques, ce que j'observe ? Te tiens au courant. Merci encore à toi.
Novalee | |||||||
Petit astucien ![]() |
si le HDD est deja passé en sav, fais jouer la garantie et ne t'embete surtout pas à le faire reparer... fais le changer sans reparation.
| |||||||
![]() ![]() | re je pense qu'il doit y avoir des clusters défectueux sur cd DD !comme déja suggéré retour sav cest quoi les ref de ce DD, juste pour info! a+ | |||||||
Petit astucien | Alors voilà ce que j'ai observé: HDD-sata (500 Go) en 2 partitions: 'R' [232.88 Go ; Disposition: partition ; type: de base ; système fichiers: vide (?) [nor. ntfs, fat 16/32, cdfs] ; Statut: sain (le message d'erreur concerne-t-il ce HDD ?) ; Espace libre: 232.88 Go çàd 100% libre (?) [sur laquelle j'avais copié +/- 50 Go de données (inaccessibles depuis)) et 1 partition non allouée. Je vais voir si je trouve des utilitaires pour tenter dans un 1er temps de récupérer les données 'inaccessibles' ... .. . Et aussi voir si sur mon veil Athlon xp.2600+, j'accède (ou non) à ce HDD ? Merci à vous.
Novalee
| |||||||
Petit astucien ![]() | si le DD est inaccessible, peu de chances de recuperer les donnees... cherche un utilitaire "freeware" les "shareware et consorts" te proposeront d'acheter le logiciel quand ils auront fini la recherche sans te proposer de recuperer tes donnees...
en cas de secteurs defectueux: hdd regenerator fait des miracles !!! j'ai mes OS actuellement installés sur un 250ide promis a la poubelle qui avait des secteurs defectueux. prevois au moins 36 heures (c'est un minimum a mon avis) de boulot pour ce log pour 500Go ...
cela dit, l'ideal reste de faire marcher la garantie... Modifié par T1000 le 13/07/2009 16:09 | |||||||
Petit astucien | Alors, même installé sur le veil Athlon xp2600+, le 'HDD' est invisible sous le P.d.T. mais par contre il est détecté par le BIOS (482.500 kb +/-) au boot du p.c. Sinon, il s'agit d'un (hdd sata / 500 Gb) Seagate Barracuda 7200.11 ; P/N = 98X154-303 ; Firmware = SD1A ; Date code: 06231 ; CSO: 0933-3 ; Site Code = KRATSG Au retour du S.A.V., j'ai lu sous le logo: 'certified repaired HDD' -=> ça aussi ça veut dire quoi au juste | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|