> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HDD H.S ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 15/12/2018 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Les astuciens

Je poste pour l'ancien PC de ma fille. Cest un Asus Eee PC Seashell Series sous W7 Ed Familiale Premium 64 bits.

Il démarre avec difficultés, à savoir, que je dois l'allumer et l'éteindre plusieurs fois avant qu'il se lance. La pile est est fichue (je le remets à l'heure à haque fois) et le HDD a l'air d'avoir un pet au casque (cf. capture CrystalDisInfo)

Je ne l'allume que pour le tenir à jour avec Windows Update, et au cas où un autre PC de la maison tomberait en panne.

A vous lire.

Pascal

Publicité
baupierre
 Posté le 15/12/2018 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, effectivement il est grandement temps de changer le HDD qui peut rendre l'âme d'un instant à l'aure. Quand à la pile du BIOS

il faut aussi la changer évidemment

ladybug98728
 Posté le 15/12/2018 à 14:32 
Petit astucien

Baupierre

Je me doutais bien de la réponse. Je vais, pour l'instant, le garder en l'état, puisque je ne l'allume que pour faire les MàJ de Windows.

Je n'ai pas les moyens pour de le moment "d'investir" dans un nouveau HDD.

D'autant que ce PC a déjà au moins 8 ans, puisqu'acheté à ma fille pour son entrée en 6ème, et elle est en Terminale .

Je vais donc attendre des jours meilleurs, en espérant qu'ils ne tardent pas trop

Encore merci. Bon week-end à toi et Bonnes Fêtes de fin d'année

Pascal

Xerta
 Posté le 15/12/2018 à 14:45 
Astucien

Vous pouvez toucher tenter quelques actions pour ce disque dur qui ne semble pas gravement endommagé, même s’il s’agit quand même du disque où se trouve le système d’exploitation, ce qui est ennuyeux. Démarrer donc le PC où se trouve ledit disque dur avec un Winpe média de boot, comme celui-ci :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Une fois lancé utiliser l’invite de commande Windows pour faire un chdsk R des partitions présentes sur ce disque dur :

Chkdsk C: /R

Si besoin est Remlacer « C » par la lettre exacte de la partition. Les étapes 4 et 5 du Chkdsk R sont consacrés au secteurs défectueux (l’étape 4, dans le système de fichiers, l’étape 5 dans l’espace libre. Plus il y a de fichiers dans les partitions du disque dur et plus l’étape 4 peut être longue. A volume égal l’étape 5 est faite plus rapidement.

Relancez CrystalDiskInfo, une fois la vérification des partitions terminées.

Autre possibilité, Utiliser « Seatools Bootable, test long ou Erase Sanitize (formatage de bas niveau, il faudrait alors réinstaller Windows), lire attentivement son tuto :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Opérez plutôt avec CHKDSK. Il y a moins de risques

baupierre
 Posté le 15/12/2018 à 15:19 
Astucien

Re, quand les finances seront un peu plus hautes on peut trouver des HDD de remplacement neufs pour moins de 20€ frais d'envoi inclus là

https://www.ebay.fr/itm/2-5-HDD-SATA-3-0Gb-s-8Mo-Cache-320Go-interne-pour-ordinateur-portable/192601224372?hash=item2cd7ed74b4:g:bTIAAOSwhrFb047y:rk:1:pf:0

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis