> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HDD qui pose problème ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gery
  Posté le 12/08/2019 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon HDD (mécanique ) 2'5 WD - BACKUP - m'a posé quelques problèmes .
En effet dans la quatrième partition ( Q ) j'ai voulu ouvrir un DOSSIER " CHG2018" , dont je suis sûr qu'il
devait contenir des fichiers, notamment des images JPG.

Le DOSSIER était vide - blanc - Dans " PROPRIETES " j'ai lancé - OUTILS - VERIFIER - ANALYSE -
J'ai retrouvé le contenu du DOSSIER ! mais là impossible de pouvoir ouvrir mes IMAGES.JPG
avec Message ERREUR durant l'ouverture du Fichier . . . .
par contre je pouvais ouvrir normalement tous mes DOSSIERS et FICHIERS : DOC, PDF, JPG,MP4... dans
d'autres DOSSIERS ou PARTITIONS .

Ayant encore ce DOSSIER " CHG2018 " dans mon HD interne PC , je l'ai copié dans le HDD BKUP ( Q )
mais avec un autre nom, CHG2018-G- et là, j'ai pu ouvrir tous mes fichiers DOC, PDF, et surtout JPG !

J'ai SUPPRIMÉ le DOSSIER CHG2018 défectueux .

C'est là maintenant que je sollicite votre avis, est-ce que mon HDD BKUP pose problème ?
il a quand même tourné avant ,durant deux ans dans mon PC

je pense utile de joindre une copy écran de CRySTALDISK

Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous
gery

Publicité
Papyjan07
 Posté le 13/08/2019 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, gery,

Au vu des résultats de CrystalDiskinfo, et notamment de la ligne "Nombre de secteurs réalloués", venant à la suite de ton signalement de dysfonctionnements divers, to HDD BKUP semble en mauvaise voie…

Je ne saurais trop te conseiller (principe de précaution…) de le mettre dans un boîtier externe et d'essayer de sauvegarder tous tes dossiers sur un autre disque (cela suppose un autre PC à disposition). Par expérience plusieurs fois rééditée, j'ai déjà fait* des copies de dossiers d'un HDD douteux ou défaillant, en l'utilisant de cette façon "passive" = sans passer par son système (partitions indépendantes).

Cette précaution prise, qui ne nuit en rien à d'autres opérations, tu peux également faire une sauvegarde de ton système (image ou clonage de partition sur un autre DD).

*Par simple copier/coller

Scapo
 Posté le 13/08/2019 à 12:55 
  Astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, gery,

Au vu des résultats de CrystalDiskinfo, et notamment de la ligne "Nombre de secteurs réalloués", venant à la suite de ton signalement de dysfonctionnements divers, to HDD BKUP semble en mauvaise voie…

Slt Jan,

tu es sûr ? la valeur brute de la ligne est à 0 et actuel est sup à seuil.

Modifié par Scapo le 13/08/2019 13:16
Papyjan07
 Posté le 13/08/2019 à 14:42 
Astucien

Scapo,

Non, je ne suis pas sûr… J'ai seulement considéré le rapport "actuel" des secteurs réalloués au "seuil". Mais, même si le HDD lui-même n'est pas "certainement douteux", le dysfonctionnement d'alerte n'ayant concerné qu'un dossier (finalement accessible après déplacement), je me suis rangé au principe de précaution, et j'ai préconisé à gery de sauvegarder tous ses dossiers, comme je l'aurais fait pour moi.

A la relecture, j'ai noté qu'il parle de "HD interne PC" sur lequel il aurait conservé le dossier à l'origine de l'alerte, ce qui laisse supposer qu'il a au moins 2 disques, celui-ci pouvant être le support système…

Dans tous les cas, une sauvegarde du système et des dossiers personnels constitue toujours une précaution élémentaire.

gery
 Posté le 13/08/2019 à 16:34 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci : Papyjan07, Scapo, pour ces réponses.

Infos sur CrystalDisk :
tout d'abord , mon system Win10 se trouve bien sur le DISK C - SSD Transcend - (+ part D et E )
et le Soft Transcend me dit qu'il est en parfait état.

Le second DISK -SSD -Samsung - F, G, H, I, J, (1 To) données, DATA, divers.... semble être en bon état.

- - - - - -
En fait c'est bien le 3ème DISK EXTERNE - ( CrystalDisk info du début ) où je fais le BACKUP TOTAL
des PARTITIONS du DISK 2
(PC - F, G, H, I, ) qui me sert comme secours au cas où !! et qui me fait soucis.

Mais là , dans le doute, je crois que , par sécurité , je vais devoir acheter un nouveau DISK SSD
pour refaire vite fait, mes BACKUP, à partir du DISK 2.

Ah ! je précise, ultime précaution , j'ai toujours une IMAGE DISK (récente 1 mois maxi )
avec ACRONIS sur un autre DISK SSD EXTERNE , et qui ne sert qu'à çà !
et cela m'a rendu un gros service dernièrement , lors du passage MAJ en 1903 , où je me
suis retrouvé avec un bazar monstre ! perte de DATA, software perturbés,
et " bloqué " en réseau " PUBLIC " !!! et plantages...
Là en 10 minutes RESTAURATION et REDEMARRAGE ok sur une version de moins d'une semaine.

Merci pour votre information.
Bonne soirée.

Modifié par gery le 13/08/2019 16:49
ananxh
 Posté le 14/08/2019 à 05:34 
Petite astucienne

/* Pub supprimée par la modération */

Modifié par ananxh le 14/08/2019 05:40
edwid
 Posté le 14/08/2019 à 09:18 
Petit astucien

Bonjour aussi ananxh !

Et ta PUB, elle sert à quoi ?

N'oublie pas que tu es sur un forum d'entraide informatique et rien de plus !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte graphique qui pose problème ?
pas de son....lecteur périphérique audio pose problème....
Probleme pose carte mère
lecteur CD:DVD pose problème de lecture
Installation graveur LG IDE qui me pose probléme
Carte graphique qui pose problème
J'ai pas de bip pour la CM, sa pose un probleme ?
Résolution d'écran qui pose problème...
modem 56k pose problème
java me pose probleme
Plus de sujets relatifs à HDD qui pose problème ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis