× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HDD vers SSD sur PC de 10 ansSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Liberty91
 Posté le 28/10/2019 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour démarrer je vais en premier lieu sur le bios et en sortie de celui-ci le pc redémarre normalement !!! Que je démarre avec ou sans le HDD (que je considère comme esclave, même symptôme)

Daneel Olivaw
 Posté le 28/10/2019 à 20:22 
  Maître astucien

Si tu as un lecteur CD/DVD IDE, déconnecte-le et essaye à nouveau.

Liberty91
 Posté le 28/10/2019 à 20:46 
Petit astucien

J'ai absolument tout déconnecte le HDD, le lecteur qui était en IDE plus rien en IDE ça c'est sur

Liberty91
 Posté le 28/10/2019 à 21:04 
Petit astucien

Voila la procedure de mise en fonctionnement, Merci à tous, mais pour aujourd'hui je vais jeter l’éponge

Liberty91
 Posté le 29/10/2019 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour à tous, encore merci de votre aide mais pour le moment rien y fait toujours dans la même embrouille, si des idées vous arrivent hésitez pas, j'ai tout réinitialisée mais pareil il ne fonctionne qu'à la sorti du bios, si je fais un arret général il ne redémarre pas.

regedice
 Posté le 29/10/2019 à 11:10 
  Maître astucien

Ce que je ferais: Je garderais le DD au chaud quelque part, et j’installerais le SSD depuis zéro, avec une clé USB Windows 10, etc...

ou plus simple, je jetterais un linux sur le SSD, juste pour voir si la machine le prend en compte sans souci et démarre dessus ou si c'est bien la machine qui empêche l'utilisation de ce SSD.

Par rapport au BIOS c'est une histoire de numéro de série, il faut trouver toutes les informations de ta machine puis se mettre en recherche d'un bios au niveau international.

regedice
 Posté le 29/10/2019 à 11:23 
  Maître astucien

Serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur de cette ordinateur et surtout de la carte mère et de ses connexions ?

Liberty91
 Posté le 29/10/2019 à 13:06 
Petit astucien

Voici les photos, je peux en faire de plus prés, Merci pour votre aide et Bonjour a tous

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 15:07 
  Maître astucien

Le SSD c'est lequel ? Disque 0 ou 1 ?

Liberty91
 Posté le 29/10/2019 à 16:25 
Petit astucien

C'est le disque 0 je viens de retirer le SSD et remis seul leHDD et ça fonctionne, bien sur bien moins vite qu'avec le SSD quand il se commute,si tu veux une capture de l'un et de l'autre seul je te ferai cela que jeudi nous allons partir honnorer nos mort et c'est a 100km, excuse moi, mais laisse le message pour les capture je préparerai

Bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 16:32 
  Maître astucien

Il est possible que ce soit un problème de timing. Le SSD n'est pas prEt. Le PC démarre trop vite.

Désactive Quick Power on self test.

regedice
 Posté le 29/10/2019 à 17:48 
  Maître astucien

Sympa les photos, mais en grand format ce serait un peu plus pratique !

Si je comprends bien tu as une cohabitation PATA / SATA ?

Je me pose la question comme-ça, est-ce qu'un SSD a besoin d'un 3.3V ? tes connecteurs d'alimentation SATA n'ont que 4 fils, il n'y a pas le fil orange.

Sinon, il faudrait faire un peu le ménage avec tes câbles derrière le lecteur CD/DVD.

Débranches la nappe du lecteur CD/DVD côté carte mère, débrancher ton DD et laisse uniquement le SSD.

débranche le cordon d'alimentation de la tour, essaie de démarrer en appuyant sur le bouton avant de la tour, ensuite, tu branches l'alimentation et tu démarres la machine et tu me dis ce qui se passe

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:50 
  Maître astucien

Je me pose la question comme-ça, est-ce qu'un SSD a besoin d'un 3.3V ? tes connecteurs d'alimentation SATA n'ont que 4 fils, il n'y a pas le fil orange.

Non. Le 3.3V a été prévu dans la norme SATA depuis le début, mais il n'a jamais été utilisé. C'était pour le cas où on en aurait besoin. Les SSD sont alimentés en 5 V.

regedice
 Posté le 29/10/2019 à 18:18 
  Maître astucien

Je me demande s'il y a un lien entre le 3.3V et le branchement à chaud ?

À part ça sur le bios on ne lit pas "Phoenix / Award" BIOS ?

Quelles sont les références de la machine qu'on aille voir si on trouve un bios ?

Et quelle est la version actuelle du bios ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 18:20 
  Maître astucien

C'est fatigant de se répéter. Est-ce que tu lis ce qu'on écrit ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 18:23 
  Maître astucien

Quelles sont les références de la machine qu'on aille voir si on trouve un bios ?

Ici :

http://www.manualsdir.com/manuals/38309/acer-aspire-t160-aspire-ase360.html?page=40

Publicité
regedice
 Posté le 29/10/2019 à 18:26 
  Maître astucien

Et si ce 3.3V permettait une vérification, c'est à dire que le périphérique saurait tout de suite s'il est branché sur un connecteur SATA natif ou un adaptateur...

En tout cas, en regardant quelques PCB de SSD, je vois qu'il y a quelque chose au bout de ce 3.3V

Liberty91
 Posté le 03/11/2019 à 08:37 
Petit astucien
Tout d’abord, un grand bonjour et un grand merci, j’ai pu résoudre mon souci, de la façon la plus simple, mais avant (de vous indiquer comment j’ai fait) je viens particulièrement à remercier

RAZIBUS, DANEEL OLIVAW, JEAN AYMARD et REGEDICE. Oui vous avez fait de votre mieux, et encore plus, Merci.

Regedice m’avait pourtant soufflée cette méthode simple, j’ai passé sa réponse, que j’avais bien vu mais je tenais à essayer de faire plus rapide en cherchant et pensant plus simple, erreur de ma part.

Voilà la réponse, mais surtout ne me réprimandez pas car je pense que tous à un moment ou un autre vous y aviez certainement pensé.

J’ai tout remis en ordre, puis fait un essai avec le HDD d’origine, évidemment ça fonctionnait.

J’ai remplacé le HDD par le SSD et réinstallé (il me semble pourtant avoir essayé cela)

Cela a fonctionné sans souci, ensuite j’ai connecté le HDD sur la deuxième connectique sata, et cela sans problème arrêt / remise en fonctionnent, tout est normale, il me restait juste à transférer les data vers le C : une fois cela fait, formatage du HDD et re-transfert des datas.

Encore Merci à tous

Michel

regedice
 Posté le 03/11/2019 à 08:55 
  Maître astucien

Réinstallé ou restaurer une image ou cloner ?

Liberty91
 Posté le 03/11/2019 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour, réinstallé de A à Z

Bonne Journée

regedice
 Posté le 03/11/2019 à 09:18 
  Maître astucien

Liberty91 a écrit :

Bonjour, réinstallé de A à Z

Bonne Journée

Parce qu'à la base, un simple clonage consistant à sortir le DD, le placer dans une docking station, mettre un SSD dans une deuxième docking station, le tout gérer par un autre PC que celui dans lequel se trouvait le DD, ça prend XX minutes, une fois terminé, on place le SSD dans le PC à la place du DD et ça fonctionne tout seul comme si on avait rien touché à la machine !

C'est le but du clonage, sinon, s'il fallait à chaque fois tout ré-installer depuis zéro, les gens n'auraient pas trop envie de passer d'un HDD à un SSD !

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
90,35 €Mario Kart Live: Home Circuit à 90,35 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 84,90 €. Comptez 5,45 € pour la livraison en France soit un total de 90,35 € livré en France. C'est la même version que celle vendue en France (boite multilingue, jeu en français). Il est un peu partout en rupture de stock, n'hésitez donc pas si vous êtes intéressé. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retour d'experience Clonage HDD vers SSD de PC Portable
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
"Entrez le mot de passe du HDD/SSD" à l'allumage du PC
Passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité sur mon netbook ?
Installation de deux OS sur un PC avec SSD vierge (sans OS) ?
mes jeux sur pc s'éteint au bout de 10 minutes????
Changer de mémoire sur un PC ou en rajouter ?
Combien d'appareils max sur USB-C out de mon Pc ?
Besoin d'explications sur le fonctionnement de Windows 10
Plus de sujets relatifs à HDD vers SSD sur PC de 10 ans
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis