> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HDD vers SSD problème au lancement du systeme w7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shaiko
  Posté le 01/03/2016 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

Je viens enfin de faire l'acquisition d'un SSD (Crucial BX 200 de 240Gb) auparavant j'avais que des HDD (1 HDD de 1To avec une partition de 80Gb pour W7 et le reste 920Gb pour les données et installation diverses et 1 HDD 3To pour mon bordel sans nom de photos, vidéos, musique, ...)

Je suis allé sur le net pour chercher comment cloner la partition des 80Gb de W7 pour le mettre sur mon SSD (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc je ne le mets pas ^^) le clonage a été réalisé avec succès mais en gardant bien sur le partitionnage de 80Gb j'ai donc étendu la partition (j'aurais peut être pas du ?) et le SSD s'est automatiquement alloué une lettre (E:) et non pas C: comme ma partition w7 ce qui semble logique puisqu'on ne peux pas avoir deux lettre similaire.

Je déconnecte tous les HDD de ma tour et ne rebranche que le SSD mais là ... mon PC n'indique qu'il ne trouve pas de windows ...

1ere question : Est ce qu'il faut a tout prix que je branche mon SSD à la place exacte de mon HDD contenant w7 à l'origine (je parle des cables Sata et Alim) ?

2eme question : Est ce que le fait que j'ai étendu la partition de mon SSD au max après son clonage pourrait mettre le boxons ?

3eme question : Est il possible que ma Carte Mère ne soit pas compatible ?

Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 02/03/2016 à 04:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

je serais toi j'installerais un Windows 7 tout propre sur mon SSD.

et oui tu branche que le SSD et tu le partitionne et format pendant l'installation.

1 tu branche ton SSD sur le port sata 1 de ta carte mere

2 refait une installation propre de windows 7

3 Non tout les sata sont compatible

June
 Posté le 02/03/2016 à 06:53 
Astucien

question 1 : non

question 2 : non

question 3 : non

par contre il faut que ton SSD soit en C:

shaiko
 Posté le 02/03/2016 à 07:15 
Petit astucien

bonjour,

merci pour les reponses claires et précises !

je vais faire une installation propre de w7 alors j avais pas vraiment envie mais. bon si c est mieux ce sera fait !

encore merci et bonne journee a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
37,73 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 37,73 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 37,73 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme Redemarrage Systeme
Problème réinstallation système sur HP Easynote
ralentissements, freezings problème système ou matériel ?
Probleme de transfert vers disque externe
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Problème de démarrage après restauration système
Problème lancement Unlocker (1.9.1) sous WIN7
Problème de restauration système
AIDEZ MOI probleme restauration système
Probleme affichage pc vers TV
Plus de sujets relatifs à HDD vers SSD problème au lancement du systeme w7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis