> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Hébergement ailleurs que chez son FAISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 09/05/2012 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai 3 petits sites (voir ma signature) hébergés en tant que pages perso chez SFR, du HTML tout nu sans php ni javascript et sur lesquels j'enregistre une cinquantaine de visites par jour. Tout ça me va très bien mais pause un problème : les URL sont compliquées et difficiles à communiquer, oralement par exemple. Moi-même je ne les connais pas par cœur. Autant par coquetterie que par commodité j'envisage donc d'acquérir un nom de domaine et, éventuellement, de passer chez un hébergeur patenté.

J'ai bien sûr sillonné la toile mais l'offre est vaste et je n'en ai sûrement vu qu'une infime partie. J'ai entrevu trois solutions possibles :
- opter pour une solution tout compris, fourniture du nom de domaine et hébergement chez un prestatire unique ;
- séparer les deux prestations ;
- me limiter à la fourniture d'un nom de domaine et une redirection vers SFR.

Au cours de mes recherches j'ai découvert servfr qui propose un hébergement de base gratuit et suffisant pour moi, mais qui n'est pas encore registraire. Ils proposent de s'adresser à Gandi pour le nom de domaine. Ces deux entreprises semblent sérieuses mais c'est purement subjectif.

Pour bénéficier de la lisibilté du nom de domaine j'envisage de créer une page index globale pointant sur 3 sous-domaines. En parcourant ce forum j'ai cru voir qu'il existait ou qu'il avait existé des offres nom de domaine plus 1 ou 2 pages. C'est peut-être la solution la plus simple dans mon cas. Je fais héberger la page index et je garde le reste chez SFR, donc comme actuellement sans sous-domaine et en jouant uniquement sur les répertoires.

Une autre question me chagrine : je peux souhaiter changer de registraire ou ce dernier peut disparaître. À ce que j'ai pu constater le changement est possible même si la procédure n'est pas simple. Je suppose néanmoins qu'il faut prévoir une période de recouvrement pour ne pas se retrouver aux abonnés absent. Par contre que se passe-t-il en cas de défaillance du prestataire ? C'est le grand mystère.

Avant de faire ce saut dans l'inconnu j'ai donc besoin de vos conseils éclairés. D'avance merci.

FG

Publicité
y.bli
 Posté le 09/05/2012 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu veux rester dans le tout gratuit, tu peux avoir un NDD gratuit : http://www.azote.org
Ce qui peut arrêter, c'est que les extensions ne sont pas classiques et que le site est dans une iframe (ça ne se voit pas mais il paraît que ça peut être préjudiciable au référencement, bien que je ne l'ai pas constaté et que les rumeurs ayant une vie très longue, ça demande à être confirmé... et pas seulement par des "on dit"..., mais l'avantage c'est que tu peux en avoir plusieurs suivant tes besoins...

Pour un vrai NDD, effectivement Gandi est très connu mais tu peux avoir la même chose pour rmoins cher, par exemple chez OVH : 4,99€ TTC /an (avec un espace gratuit de 1 Go pour faire ce que tu indiques) : http://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr_votre_offre.xml, au lieu de 12€/an chez Gandi

@+

Modifié par y.bli le 09/05/2012 17:41
kalinka
 Posté le 09/05/2012 à 18:24 
  Astucienne

je plussoie sur l'offre d'ovh décrite par y.bli par contre l'espace est de 10 mo avec un trafic de 1go donc a toi de voir si c'est suffisant mais pour 4,99 la premiere année ( et 6.99 apres) tu auras la possibilité d'héberger tes 3 sites avec la possibilité d'y ajouter des sous domaines

fgondard
 Posté le 09/05/2012 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Salut y.bli,

J'avais vu Azote mais quite à avoir un nom de domaine je préfère éviter Sao Tomé et Principe, question d'image.

L'offre start d'OVH serait suffisante pour moi en trafic mais pas en stockage. Donc il ne pourrait s'agir que de l'hébergement de ma page index globale, les contenus restant chez SFR, et cela ne règlerait pas mon problème de statistiques. Actuellement je passe par un service associatif (moostik.net), sympatique mais quelques fois cahotique et qui m'impose d'ajouter un appel à leur script dans chacune de mes pages. Quand je disais que je n'avais pas de Javascript, je voulais dire pas de mon cru.

Je m'apperçois aussi que je me suis trompé en indiquant servfr. C'est en fait franceserv (je devrais pourtant savoir que je ne peux plus me fier à ma mémoire) avec leur pack light gratuit qui avait attiré mon attention (sans doute parce qu'ils n'étaient encore qu'une assoc il y peu de temps). Cette offre colle tout à fait à mon besoin mais m'impose de dissocier la fourniture du nom de domaine. Même au tarif Gandi douze euros par an ce n'est tout de même pas pas la mère à boire, le coût de 4 petits gateaux chez un bon patissier. C'est plus la complication qui me soucie.

En tout cas je te remercie pour ta suggestion et je vais attendre d'autres avis.

FG

PS : merci à toi aussi kalinka, ton message est arrivé pendant que je rédigeais.

Modifié par fgondard le 09/05/2012 19:22
y.bli
 Posté le 09/05/2012 à 22:46 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Salut y.bli,

J'avais vu Azote mais quite à avoir un nom de domaine je préfère éviter Sao Tomé et Principe, question d'image.

Même au tarif Gandi douze euros par an ce n'est tout de même pas pas la mère à boire, le coût de 4 petits gateaux chez un bon patissier. C'est plus la complication qui me soucie.

asso.st ou fr.nf ne me paraissent pas particulièrement exotiques, mais ton avis est celui qui compte

pour le NDD, c'est pareil de le prendre chez Gandi ou chez OVH, ...sauf le prix ; ce sera pas plus facile de le pointer vers ton site que tu le prennes chez l'un ou chez l'autre, c'est exactement pareil

@+

Modifié par y.bli le 09/05/2012 22:48
kalinka
 Posté le 10/05/2012 à 10:29 
  Astucienne

partager ton site sur plusieurs hébergeurs est une mauvaise idée tout simplement parce que tu auras du mal a le referencer , dans le meilleur des cas, seule la page index directement sous le ndd le sera (une coquille vide qui sera mal classée), les autres seront traités sous leur vrai nom (comme actuellement).

du coup, il te reste plus que l'hébergement pro (car je suppose que tu ne veux pas d'hebergement gratuit avec pub) du moins pour les hébergeurs français et la, evidemment il te faudra te passer d'encore plus de gateaux puisqu'il faut compter au minimum une trentaire d'euros/an avec le ndd lié ( ovh et 1&1 sont les moins chers) mais pour ce prix tu auras donc le ndd lié a l'hébergement (autrement dit tu est obligé de rester chez eux c'est pourquoi certains comme moi preferent payer un ndd supplémentaire), de l'espace a ne plus savoir quoi en faire, une rapidité a toute epreuve et des tonnes de services dont tu n'utiliseras pas la moitié a priori

néanmoins tu peux tenter ta chance sur des hébergeurs etrangers gratuits comme zymic ou 000webhost qui te proposent beaucoup d'espace mais qui sont parfois assez lents

fgondard
 Posté le 10/05/2012 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Mes sites ne sont déjà pas trop mal rérérencés et j'apparaît souvent en première page sur Google. Une page index isolée ne changerait donc rien mais c'est quand même une solution batarde. En utilisant des fichiers htaccess une migration serait sans incidence.

Ne pas lier la fourniture du nom de domaine et l'hébergement me parait effectivement une sage précaution. C'est sans doute vers cela que je vais m'orienter.

FG

fgondard
 Posté le 05/06/2012 à 15:31 
  Grand Maître astucien

J'ai finallement opté pour le couple Gandi / FranceServ et la migration est faite depuis une semaine.

Cependant je rencontre un problème un peu étrange et j'ai ouvert un autre fil pour ça.

Merci pour vos interventions.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hebergement chez free
Hebergement chez free
soucis avec hebergement chez voilà! resolu
le 1go d'hebergement chez free
hebergement chez free
hebergement chez free
Hébergement chez Lycos..... grrrr
hébergement chez "free"
Hébergement de site avec nom de domaine
Hébergement gratuit