> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Hebergement Free / transmission données bloquéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 06/03/2012 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

Est-ce que quelqu'un qui a un site perso hébergé par Free avec une adresse de type http://monsite.free.fr

aurait constaté que la transmission des données de formulaire (vers une adresse mail) par la methode POST ne fonctionne plus depuis environ 3 jours ?

Je faisais transmettre, depuis pas mal de temps, les données d'un formulaire sur ma page vers ma boite mail à l'aide d'un petit script PHP et ça fonctionnait très bien.

Vendredi ça marchait encore, mais depuis samedi dernier ça marche plus .

Est-ce que Free procéderait ainsi pour des raisons de sécurité et surtout pour combien de temps ?

Modifié par goofyto8 le 06/03/2012 13:15
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 06/03/2012 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce soucis récurrent de PHP chez Free m'a décidé un jour de changer de crèmerie et d'acheter des NDD.

Toutes les pages fonctionnaient sauf les PHP.

Donc à mon avis : patience...

@+

y.bli
 Posté le 06/03/2012 à 20:09 
  Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

Ce soucis récurrent de PHP chez Free m'a décidé un jour de changer de crèmerie et d'acheter des NDD.

Toutes les pages fonctionnaient sauf les PHP.

Donc à mon avis : patience...

Bonjour,

J'ai constaté le même dysfonctionnement mais :

- un NDD en redirection web sur un hébergement Free ne résoud pas le problème
- toutes les pages PHP que j'ai (et il y en a des très compliquées avec beaucoup de calculs, des accès complexes aux bases de données,...) fonctionnent sans problème

pour moi, pour l'instant, je n'ai constaté que le problème sur la fonction mail, donc ce n'est pas le PHP lui-même qui est en cause

il y avait eu également, il y a quelques mois, un arrêt sur les fonctions qui permettent de rapatrier des données d'autres sites

je pense que tout ça est intentionnel, mais avec un hébergement gratuit, on ne peut pas dire grand chose

@+

Jean-Pierre
 Posté le 06/03/2012 à 20:18 
  Maître astucien

Peut-être aussi en cause le changement de version PHP... ?

goofyto8
 Posté le 06/03/2012 à 22:15 
Astucien
y.bli a écrit :

pour moi, pour l'instant, je n'ai constaté que le problème sur la fonction mail, donc ce n'est pas le PHP lui-même qui est en cause

je pense que tout ça est intentionnel, mais avec un hébergement gratuit, on ne peut pas dire grand chose

@+

bonsoir,

Oui effectivement quand je parlais de script PHP c'est par rapport à la fonction mail qui permet de récupérer les données en les envoyant par mail

Le PHP fonctionne correctement sur le serveur de Free puisque la fonction mail s'éxecute (il suffit de rajouter un test booléen associé à un affichage dans le script PHP pour le constater) mais c'est ensuite qu'il y a blocage . A quel niveau sur leur serveur ?

Hebergement gratuit donc impossible de leur signaler le problème. Il n'y a pas de hotline bien entendu !

j'imagine pour les personnes qui ont un petit site hébergé par Free pour gérer un petit commerce (locations vacances par exemple) et qui prennent les commandes par formulaire, s'ils ne reçoivent plus rien pendant un bon moment ils vont pas comprendre.

Modifié par goofyto8 le 06/03/2012 22:20
y.bli
 Posté le 06/03/2012 à 22:57 
  Maître astucien
goofyto8 a écrit :
j'imagine pour les personnes qui ont un petit site hébergé par Free pour gérer un petit commerce (locations vacances par exemple) et qui prennent les commandes par formulaire, s'ils ne reçoivent plus rien pendant un bon moment ils vont pas comprendre.

Je gère quelques sites de ce type et j'ai supprimé les formulaires aujourd'hui pour les remplacer par l'adresse mail.

Une raison pourrait être que les ressources serveur sont très sollicités par cette fonction et que pour faire des économies... d'autant plus que cette fonction était déjà bridée à 200 mails par semaine

@+

Modifié par y.bli le 06/03/2012 23:00
y.bli
 Posté le 08/03/2012 à 11:47 
  Maître astucien

Bonjour,

La fonction PHP mail refonctionne aujourd'hui

@+

edit : après vérification de mon message précédent, ce n'est pas 200 mails/semaine mais 2000 mails/semaine

Modifié par y.bli le 08/03/2012 11:49
goofyto8
 Posté le 08/03/2012 à 20:34 
Astucien

oui merci de l'info.

Je viens également de le constater en faisant un essai vers 19 h aujourd'hui.

En espérant que cet incident ne va pas se reproduire souvent chez Free.

Jean-Pierre
 Posté le 08/03/2012 à 20:51 
  Maître astucien

goofyto8 a écrit :

oui merci de l'info.

Je viens également de le constater en faisant un essai vers 19 h aujourd'hui.

En espérant que cet incident ne va pas se reproduire souvent chez Free.

Je l'avais bien dit

Mais ça recommencera de temps en temps plus ou moins régulièrement.

Pas rigolot pour ceux qui ont une index.php

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formulaire sur hébergement Free
Hébergement avec le FAI Free
Free, Hébergement Gratuit?
Hebergement Free
Restauration base de données free
Hébergement gratuit free
problème hébergement free
Hebergement chez free
Base de données et hébergement
Probleme avec l'hebergement de free