> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 hébergement gratuit d'un dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 25/11/2015 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai besoin d'envoyer un dossier content une dizaine de factures et documents divers à une administration par email : y a t-il une méthode pour envoyer ces dossiers avec des liens autres que free ou gmail ? Merci.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 25/11/2015 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Cjoint par exemple => http://www.cjoint.com/

Tu coches privé et 21 jours

il te donne un lien que tu copies et que tu donnes à ton destinataire

Modifié par El Magnifico le 25/11/2015 18:45
poussebois
 Posté le 25/11/2015 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu as Zeta Uploader à télécharger ici, qui fait ça très bien, j'ai testé.

Il transforme le dossier en un fichier Zip et envoie au destinataire le lien de téléchargement.

Dans la version gratuite, le lien est actif jusqu'à 4 jours.

A l'arrivée, le destinataire n'a qu'à télécharger et dézipper pour avoir les fichiers ou dossiers transmis.

@ +

trebligue
 Posté le 25/11/2015 à 18:48 
Astucien

ok, merci et c'est gratuit ? si j'ai bien compris ton lien, il est valide 21 jours ?

Sans ça je voulais créer une page free mais c'est assimilé à du stockage interdit, non ?

poussebois
 Posté le 25/11/2015 à 18:50 
  Grand Maître astucien

@ El Magnifico ,

A ma connaissance, cjoint ne transmet que des fichiers, pas des dossiers.

Si trebligue a une dizaine de fichiers à transmettre, envoyer une dizaine de mails (ou moins s'ils ne sont pas trop lourds) ou une dizaine de liens cjoint, c'est du pareil au même.

Où alors, je me trompe ...

Modifié par poussebois le 25/11/2015 18:54
El Magnifico
 Posté le 25/11/2015 à 18:54 
Groupe Sécurité

poussebois

Oupsss........... t'as raison , pas de dossiers ! mais des fichiers, j'ai encore lu trop vite

highweb
 Posté le 25/11/2015 à 19:19 
Petit astucien
Google Drive est le service gratuit de google peut vous servir. il faut compresser le dossier avant le télécharger.
El Magnifico
 Posté le 25/11/2015 à 19:40 
Groupe Sécurité

Ben par mail, moi pour une dizaine de factures je les mets en pièces jointes sans difficulté

poussebois
 Posté le 25/11/2015 à 20:46 
  Grand Maître astucien

,

Ben par mail, moi pour une dizaine de factures je les mets en pièces jointes sans difficulté

C'est bien ce que je disais à 18h50 :

Si trebligue a une dizaine de fichiers à transmettre, envoyer une dizaine de mails (ou moins s'ils ne sont pas trop lourds)

Utiliser un lien n'est utile que si un ou plusieurs fichiers dépasse les 10 Mo. trebligue ne nous dit rien à ce sujet.

Clikbill
 Posté le 25/11/2015 à 21:58 
Astucien

Bonsoir,

poussebois

Il est question de "Dossier" mais sais tu si avec Zeta Uploader que tu cites plus haut, il est possible de mettre un dossier complet (en une fois) ou faut t'il agir sur le contenu du dossier, donc en sélectionnant l'ensemble de chaque fichier que contient le "Dossier".

Car si c'est le dossier complet clique sur le dossier et mettre dans Zeta Uploader c'est cool sans ça avec Wetransfer je sélectionne les fichiers et j'envoie sur wetransfer (pas de logiciel à télécharger sur le PC et heu... c'est cool aussi.

testhaut
 Posté le 26/11/2015 à 07:48 
Petit astucien

trebligue

à propos de "wetransfer" que cite Clikbill, nous t'avions répondu ici : https://forum.pcastuces.com/logiciel_we_transfer__pour_transferer_des_videos-f5s45075.htm

mais tu n'as jamais accusé réception ni donné de nouvelles, c'est dommage ...

poussebois
 Posté le 26/11/2015 à 08:42 
  Grand Maître astucien

@ Clikbill ,

Oui, avec Zeta Uploader, tu sélectionnes le dossier (en entier donc) et tu télécharges.

Après, il compactes et envoie le lien de téléchargement au destinataire que tu as choisi.

Dans la version gratuite, celui-ci dispose de 4 jours pour télécharger le dossier sous forme de fichier compacté qu'il lui suffit de dézipper pour retrouver le dossier originel.

Je l'ai testé, ça marche !

w36xb2w
 Posté le 26/11/2015 à 09:37 
  Astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir,

poussebois

Il est question de "Dossier" mais sais tu si avec Zeta Uploader que tu cites plus haut, il est possible de mettre un dossier complet (en une fois) ou faut t'il agir sur le contenu du dossier, donc en sélectionnant l'ensemble de chaque fichier que contient le "Dossier".

Car si c'est le dossier complet clique sur le dossier et mettre dans Zeta Uploader c'est cool sans ça avec Wetransfer je sélectionne les fichiers et j'envoie sur wetransfer (pas de logiciel à télécharger sur le PC et heu... c'est cool aussi.

Bonjour

Avec Wetransfer si tu ne veux pas donner ton adresse mail a celui qui doit recevoir ton dossier

Tu t'adresse a toi même le fichier et tu ne lui donne que le lien qui te sera adressé.

https://www.wetransfer.com/

Modifié par w36xb2w le 27/11/2015 09:42
hido
 Posté le 26/11/2015 à 11:41 
  Astucien

Bonjour

Quel est le problème exactement ?

Ces fichiers sont trop volumineux pour être envoyés en pièces jointes ?

Clikbill
 Posté le 26/11/2015 à 13:45 
Astucien

poussebois

Merci pour ta réponse,

w36xb2w

Avec Wetransfert si tu ne veux pas donner ton adresse mail a celui qui doit recevoir ton dossier

Tu as la même manie que moi quand j’écris "Wetransfer" il faut chaque fois avant d'envoyer le message que je vérifie si j'ai pas mis une lettre "T" en trop à la fin du mot.

Et c'est pas une blague

Didjeridoo98
 Posté le 27/11/2015 à 00:55 
Petit astucien

Bonjour,

1/ éditer/transcrire les documents en fichier pdf

2/ utiliser la concaténation des fichiers (fusion) avec "pdf Creator" ou "pdftkb builder" ( http://pdftk-builder.fr.uptodown.com/telecharger)

Résultat un seul fichier; attention à la limitation (en Kb) des messageries..

Bonne journée

trebligue
 Posté le 02/12/2015 à 11:45 
Astucien

Bonjour et merci à tous, avec zeta uploader, j'ai essayé d'envoyer les 11 factures à transmettre à cette administration, mais je n'ai jamais su si le dossier avait été envoyé ! Du coup,

dans le doute...j'ai tout envoyé par voie postale....

Clikbill
 Posté le 02/12/2015 à 12:56 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas avec zeta uploader, peut-être que dans les options il existe une possibilité de recevoir ou pas un accusé de réception.

Un des avantages de Wetransfer est que quand ton correspondant télécharges les fichiers tu reçois d'office une annotation (si bien sur tu as communiqué ton mail).

w36xb2w
 Posté le 07/12/2015 à 14:48 
  Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas avec zeta uploader, peut-être que dans les options il existe une possibilité de recevoir ou pas un accusé de réception.

Un des avantages de Wetransfer est que quand ton correspondant télécharges les fichiers tu reçois d'office une annotation (si bien sur tu as communiqué ton mail).

Bonjour

+1 pour wetransfer.

La combine pour recevoir un mail de confirmation sans donner ton adresse ( exemple sur les forums) et de t'adresser le lien avant envoi à la personne , récupérer le lien faire copier coller (sur forum, en MP . etc..)

Voir ci dessous

trebligue
 Posté le 08/12/2015 à 15:53 
Astucien

Merci, j'ai essayé avec Zeta uploader mais je n'ai pas reçu d'accusé réception : du coup j'ai envoyé les 15 fichiers par voie postale ! Je n'ai pas regardé les autres méthodes comme ça n'avait pas fonctionné avec Zeta uploader!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 59,99 €. On la trouve ailleurs autour de 80 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
hebergement gratuit
Hebergement gratuit
hebergement gratuit 10 go ?
Free, Hébergement Gratuit?
Hébergement gratuit
Thuderbird:definir le dossier d'enregistrement de ses mails
[Thunderbird] Supprimer dossier Bulk
dossier envoyer
VPN F-Secure gratuit pendant 3 ans
IE11 Enregistrer sous: Personnaliser dossier pour images