> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Hébergement gratuit d'un site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carineb
  Posté le 08/02/2011 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai créé il y a plusieurs années un site internet pour une association basée à l'étranger. J'avais fait héberger ce site sur les pages persos Free. Or, je viens d'apprendre que Free n'autorise pas l'accès aux pages persos Free depuis l'étranger. Nous souhaitons donc héberger le site d'une autre manière.

Nous avons trouvé un nom de domaine avec une extension ".info" que nous pensons acheter sur OVH. Comment devons nous maintenant procéder pour que les pages créées sur .free.fr soient visibles en tapant l'adresse du site en .info ?
Devons nous obligatoirement héberger ces pages chez un autre hébergeur ? Dans ce cas, existe-t-il des hébergeurs gratuits sans pub ?

Publicité
elle
 Posté le 08/02/2011 à 01:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

elle
 Posté le 08/02/2011 à 06:44 

Y a quelqu'une en Algérie qui ne voit pas les images hébergées sur Free. J'imagine que ça vaut pour le reste aussi?

y.bli
 Posté le 08/02/2011 à 13:20 
  Maître astucien
Message original par carineb

J'ai créé il y a plusieurs années un site internet pour une association basée à l'étranger. J'avais fait héberger ce site sur les pages persos Free. Or, je viens d'apprendre que Free n'autorise pas l'accès aux pages persos Free depuis l'étranger. Nous souhaitons donc héberger le site d'une autre manière.

Nous avons trouvé un nom de domaine avec une extension ".info" que nous pensons acheter sur OVH. Comment devons nous maintenant procéder pour que les pages créées sur .free.fr soient visibles en tapant l'adresse du site en .info ?
Devons nous obligatoirement héberger ces pages chez un autre hébergeur ? Dans ce cas, existe-t-il des hébergeurs gratuits sans pub ?

Bonjour,

Je confirme que les sites hébergés par Free sont accessibles de l'étranger, à moins de censure mise en place par un gouvernement. La seule contrainte est que la demande d'hébergement Free doit être faite par quelqu'un qui réside en France car le courrier postal qui donne les identifiants ne serait pas posté vers l'étranger.

Avec un NDD, tu feras une "redirection web" vers l'URL de tes pages Free.

En complément, OVH offre un petit espace d'hébergement gratuit (1 Mo) avec chaque NDD acheté. Si le site est petit en taille, ça peut suffire : http://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start1m.xml

@+

Modifié par y.bli le 08/02/2011 20:12
elle
 Posté le 08/02/2011 à 21:05 

Ben déjà, si Free est bloqué dans certains pays (la quelqu'une en question me confirme n'avoir accès à aucun site chez Free), ça me semble une bonne raison de changer d'hébergeur, non?

Mais je crois que tu as bien saisi le problème, sauf que ça ne concerne pas que la demande d'hébergement : de l'extérieur de France, impossible d'accéder aux fichiers hébergés par Free, j'en ai fait l'expérience.

y.bli
 Posté le 08/02/2011 à 22:37 
  Maître astucien
elle a écrit : de l'extérieur de France, impossible d'accéder aux fichiers hébergés par Free, j'en ai fait l'expérience.

Je ne sais pas très bien comment fonctionne un blocage, mais avec un NDD et une redirection web, est-ce que le mécanisme qui bloque connait la direction finale ?

Un NDD OVH pointé vers l'espace d'hébergement OVH offert qui contiendrait une page de redirection vers les pages Free, ça doit pouvoir être invisible... non ?

@+

Modifié par y.bli le 08/02/2011 22:38
carineb
 Posté le 08/02/2011 à 23:21 
Petite astucienne

L'enregistrement du site a été fait à mon nom et à mon adresse perso en France.

Apparemment, le blocage ne viendrait pas du pays en question mais de free qui bloquerait les IP venant de l'étranger (pour quelle raison ? je n'en sais rien !). J'ai trouvé plusieurs infos allant dans ce sens sur d'autres forums. De plus, la quasi totalité de me amis qui sont sur place ne peuvent pas accéder au site, mais quelques un arrivent encore à y accéder. Il n'y a donc pas de censure par le gouvernement en place. Les stats de visites par pays me montrent bien que certains internautes accèdent encore au site.

J'ai lu sur d'autres forums que les internautes préconisent comme solution de passer par un proxy mais je ne trouve pas cette solution idéale car tout le monde n'est pas très à l'aise avec ce système.

Je vais donc opter pour la solution de la redirection.

carineb
 Posté le 08/02/2011 à 23:43 
Petite astucienne

Avec un NDD, tu feras une "redirection web" vers l'URL de tes pages Free.

En complément, OVH offre un petit espace d'hébergement gratuit (1 Mo) avec chaque NDD acheté. Si le site est petit en taille, ça peut suffire : http://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start1m.xml

@+

Question bête... est-ce qu'un nom de domaine acheté auprès d'OVH permet de faire cette redirection ?

Le prix du nom de domaine chez OVH n'est pas cher du tout comparé à d'autres sites. Je me demande donc s'ils offrent tous la possibilité de faire une redirection.

Merci pour vos réponses.

Modifié par carineb le 08/02/2011 23:49
y.bli
 Posté le 09/02/2011 à 09:08 
  Maître astucien
carineb a écrit :

Question bête... est-ce qu'un nom de domaine acheté auprès d'OVH permet de faire cette redirection ?

Le prix du nom de domaine chez OVH n'est pas cher du tout comparé à d'autres sites. Je me demande donc s'ils offrent tous la possibilité de faire une redirection.

Merci pour vos réponses.

Oui, le NDD pris chez OVH permet la redirection web invisible (c'est le NDD qui apparaît dans la barre d'adresse) vers les pages hébergées chez Free. Je le fais actuellement pour un site d'une association.
Dans ce cas ton site "Free" est dans une frame OVH.

Comme je l'indique plus haut, tu peux aussi utiliser l'espace de 1 Mo mis à ta disposition avec le NDD pour y mettre une page de redirection que tu auras toi-même rédigée.

@+

Modifié par y.bli le 09/02/2011 09:08
Publicité
y.bli
 Posté le 09/02/2011 à 09:21 
  Maître astucien
Anonyme a écrit :

C'est la solution que je préfère en y ajoutant quelques "outils home made" pour compter/tracer les visiteurs

C'est aussi la solution que je préfère pour éviter le site englobé dans une frame.
@+

elle
 Posté le 09/02/2011 à 09:27 

Anonyme a écrit :

Et pour revenir au sujet initial : même à l'étranger il est

toujours possible d'accéer aux fichiers hébergés par Free

Pas sans effort en tout cas.

elle
 Posté le 09/02/2011 à 20:18 

Ben on fait comment alors, si c'est si facile?

Je parle bien d'accéder aux fichiers sur le serveur...

L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion ne fonctionnera depuis un autre pays / une autre région (comptes créés à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus).

Modifié par elle le 09/02/2011 20:22
elle
 Posté le 09/02/2011 à 21:39 

J'ai jamais de succès avec les proxy, moi. J'sais pas pourquoi, mais ça marche jamais.

Mais reste qu'en principe, ce n'est pas possible pour des novices et pas prévu par Free dans ses conditions d'utilisation.

Modifié par elle le 09/02/2011 21:40
Rickyo74
 Posté le 10/02/2011 à 08:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai lu vite fais ton 1er post.

Je te conseil OVH , c'est pas mal du tout et pour 5 euros et des poussieres ça ne vaut pas le coup de se priver et puis fini les soucis d'hebergeurs gratuits !! Là tu es vraiment FREE

Je parle en connaissance de cause !!

Ensuite, tu utilises simplement FilZilla pour transferer tout le repertoir de ton site et le tour est joué. Terminus !

y.bli
 Posté le 10/02/2011 à 14:58 
  Maître astucien
Rickyo74 a écrit :

Je te conseil OVH , c'est pas mal du tout et pour 5 euros et des poussieres ça ne vaut pas le coup de se priver et puis fini les soucis d'hebergeurs gratuits !! Là tu es vraiment FREE

ouais, mais faut pas pousser... même si j'utilise OVH...
pour 5 euros et des poussières, tu as un hébergement de 1 Mo...
chez Free, en gratuit, tu as 10 Go...

@+

Rickyo74
 Posté le 10/02/2011 à 19:20 
Nouvel astucien

C'est bizarre car j'ai 25 GO chez OVH pour 5 euros et des poussieres.....????

y.bli
 Posté le 10/02/2011 à 22:36 
  Maître astucien
Rickyo74 a écrit :

C'est bizarre car j'ai 25 GO chez OVH pour 5 euros et des poussieres.....????

5 € par mois ou par an ?

au tarif actuel, 25 Go c'est 2,38 € TTC par mois, soit 28,56 € par an avec un NDD non propriétaire inclus

@+

Modifié par y.bli le 10/02/2011 22:41
Publicité
Rickyo74
 Posté le 11/02/2011 à 08:06 
Nouvel astucien

5 par mois biensur.

Des hebergeur gratuits sans pub ? Ok, je veux bien mais ç'est pas serieux et puis tôt ou tard ils peuvent disparaitre ou modifier à leur guise pas mal de choses.

Pour revenir à la façon dont tu peux acceder à tes fichiers sur ton serveur, il te suffit d'utiliser tout simplement Filezilla et te connecter à ton ftp. Ensuite tu peux transferer tout le repertoire de ton site comme tu veux.

y.bli
 Posté le 11/02/2011 à 11:31 
  Maître astucien
Rickyo74 a écrit :

5 par mois biensur.

5€ par mois ? sur leur site c'est 2,38 €

Des hebergeur gratuits sans pub ? Ok, je veux bien mais ç'est pas serieux et puis tôt ou tard ils peuvent disparaitre ou modifier à leur guise pas mal de choses.

Je connais des dizaines d'associations qui ont leurs sites hébergés gratuitement chez Free et sans problème depuis des années

@+

carineb
 Posté le 12/02/2011 à 15:50 
Petite astucienne

Merci à tous.

J'ai acheté un nom de domaine sur OVH. Je n'ai pas trouvé de ndd en .com qui pouvait nous satisfaire. J'ai donc pris un ndd en .info car je trouvais que cette extension allait bien avec l'activité de l'association.

Cette extension n'est pas très courante. Pensez-vous que ce soit un point négatif d'avoir un site en .info pour le référencement google ?

Je vais laisser le site qui est sur free.fr parce que sur Google il est en 2ème position juste derrière wikipedia sur près d'un million de résultats mais j'aimerais que le site en .info fasse aussi partie des premières pages référencées par google. Pour l'instant j'ai juste fait une redirection. Est ce que la redirection empêchera un bon référencement dans google ? Est-il préférable de copier l'intégralité des pages de free sur ovh ?

y.bli
 Posté le 12/02/2011 à 17:02 
  Maître astucien
carineb a écrit :

Je vais laisser le site qui est sur free.fr parce que sur Google il est en 2ème position juste derrière wikipedia sur près d'un million de résultats mais j'aimerais que le site en .info fasse aussi partie des premières pages référencées par google. Pour l'instant j'ai juste fait une redirection. Est ce que la redirection empêchera un bon référencement dans google ? Est-il préférable de copier l'intégralité des pages de free sur ovh ?

Je vais redire ce que j'ai dit : ton site par son NDD est dans une frame OVH. Regarde la source.
Pour le référencement, je n'en sais pas la conséquence.
Tu peux activer le Start 1M et y mettre une page de redirection, avec ce que tu veux dedans qui aiderait au référencement, mais là je ne t'aiderai pas, pour ce que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant je me fichais complètement du référencement.

@+

Modifié par y.bli le 13/02/2011 21:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
609,15 €Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) à 609,15 € livré
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) qui passe à 604,03 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 609,15 € livré. On le trouve ailleurs autour de 750 €.

Impressionnant tant au niveau du design que par sa puissance, le Samsung Galaxy Note 20 un smartphone haut de gamme qui vous immerge au coeur de l'image. Avec une finition remarquable, il met parfaitement en avant son superbe écran Infinity Super AMOLED de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Résistant à l'eau et à la poussière grâce à la certification IP68, il peut vous suivre partout, que ce soit en déplacement ou en vacances. Et grâce à son stylet S Pen, notez, traduisez et créez en un seul geste !

Parmi ses autres atouts, le Samsung Galaxy Note 20 dispose d'un processeur Exynos 990 Octo-Core cadencé à 2.73 GHz, 8 Go de RAM, une capacité de stockage de 256 Go, un triple capteur de 12+12+64 MP, un lecteur d'empreinte digitale, la reconnaissance faciale, une batterie 4300 mAh, le tout sous Android 10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'appareil sera en français dès le premier démarrage et il bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
119,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je cherche un site d'hebergement gratuit
hebergement de site Web gratuit
Créer un site (hébergement gratuit + joomla)
hebergement gratuit pour site web
Recherche hébergement gratuit pour mon site ???
créer mon site web - hébergement gratuit
créer mon site web - hébergement gratuit
Hébergement gratuit d'un site
hébergement gratuit d'un site
Hébergement de site avec nom de domaine
Plus de sujets relatifs à Hébergement gratuit d''un site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters