| ||||||||
Petit astucien | Salut je veux avoir une adresse en .com et gratuit. Donc je veux crée mon serveur.
Créer son serveur OK mais avec quel systeme d'exploiration me conseillez vous ? Pas de bug puis plus de securiter.
Si vous avez des tutos n'ésité pas.
thx
tlm
by
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut je veux avoir une adresse en .com et gratuit
les .com sont payants par contre tu economiseras le prix de l'hebergement . as tu bien reflechi a ce que ca implique d'heberger ton site sur ta machine : ton ordi doit etre connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il vaut mieux disposer d'une bonne connexion surtout si ton site a du succes, tu est presque obligé d'avoir un ordi reservé a cet usage de serveur.
pour le systeme je dirai apache puisque c'est le plus utilisé puisque gratuit [bigsmile], tu trouveras des tutos facilement sur google ou sur [url="http://www.apachefrance.com/"]apache.france
[/url] | |||||||
Petit astucien | Apache Ok Merci, De toute facon imaginons que le PC s'éteind. ( Pour je c'est quel raison ) ==> Le site ne marchera pas OK. Puis si je redemare il marchera. c'est bien sa ?
| |||||||
![]() ![]() | oui c'est exactement cela mais cela n'est pas le seul probleme ,ta connexion adsl rentre en ligne de compte generalement la vitesse d'upload (les fichiers que tu envoie) est beaucoup plus basse que la vitesse de download ( ceux que tu telecharge) or en cas de de succes de ton site, seul un petit nombre de visiteur pourront y acceder avant qu'il ne s'affiche au ralenti ou qu'il affiche une erreur serveur ( cela ralentira encore plus si tu t'en sers pour surfer sur le net en meme temps), il y a aussi le probleme de la securité: aucun serveur n'ait jamais a l'abri d'un piratage ce qui dans ton cas voudrait dire un acces entier a ta machine avec les risques que cela comporte.
Si tu veux faire un site normal ( sans fichiers tres volumineux type films ou tres nombreux comme l'integrale des beatles en 500 mp3 [bigsmile])je te conseille plutot de prendre un hebergeur pro et de profiter des baisses de prix, pour 15 euros par an tu as maintenant sur par exemple [url="http://www.1and1.fr"]1&1[/url] : 750 mo d'espace, 25 go de trafic 10 emails , ton nom de domaine en .com des scripts preinstallés et des outils de creation. Modifié par kalinka le 24/08/2006 01:14 | |||||||
Petit astucien | Pour tu te casse la tête trop, ci ton cntenu ne dépasse pas les 1024 mega octets, il y a une solution, Itinewe ; 1 Go, mails et domaines et sous domaines illimités et comptes sql et ftp illimités et bases illimités le tout gratuit, tu trouverais une large description sur mywebside.fr.nf ou tu pourrais t'inscire directement sur itineweb. | |||||||
Petit astucien | Merci sympa je vais voir cela ! | |||||||
Petit astucien | No available hosting packages | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|