> Tous les forums > Forum des Webmasters
 hebergeur de site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 30/06/2015 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je ne connais rien en création de site et j ai besoin de votre aident.

Voila je suis autodidacte en peinture mural et j 'aimerai créer un site pour proposer mes œuvres et peut être attirer des clients, genre un beau livre avec page qui tourne avec musique de fond avec mon nom comme adresse de domaine et être dans Google je prend aussi un hébergeur payant dans la mesure ou cela me coute pas trop chere et facile a réaliser d'avance merci .

Publicité
Malcolm
 Posté le 30/06/2015 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

il y a plusieurs points que tu énonces qui portent à discussion.

tout d'abord créer un site : il y a 2 possibilités :

1) tu le fais toi-même. Résultat à la hauteur de ton temps, de tes capacités (et ne n'est pas à prendre au sens péjoratif !). Possibilité la plus ouverte car la seule limite est ton imagination ...

2) tu le fais faire par quelqu'un. Gratuit ou payant, il faut que la personne déjà s'assure de bien comprendre le besoin (technique, fonctionnel) pour faire quelque chose qui te va. Le faire faire par quelqu'un gratuitement est envisageable si tu es prêt à t'impliquer vraiment dans le suivi, car bien souvent au bout de quelques mois, la personne "passe à autre chose". En payant, tu peux négocier un contrat/devis avec un suivi pendant X mois, durant lesquels la personne s'engage à suivre et corriger les bugs. En principe, si tu prends quelqu'un dont c'est le métier, cette personne est supposée plus réactive et plus fiable que quelqu'un qui fait ça en "free style". Mais "en principe" ...

Quel que soit la possibilité choisie, il y a ensuite 2 branches :