> Tous les forums > Forum des Webmasters
 hebergeur fonction mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Informaniaque
  Posté le 10/07/2010 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon site était jusqu'ici hébergé sur Hebergeur Disount. Cependant lorsque j'ai voulu utiliser un formulaire de contact, j'ai complètement échoué: il semblerait, pour autant que j'aie compris, que HD n'autorise pas la fonction mail. J'ai donc dû utiliser le formulaire type de mon hébergeur, formulaire qui ne me satisfait absolument pas.

Je voudrais donc trouver un autre hébergeur qui autorise cette fonction mail mais je ne sais trop comment faire pour le choisir.

Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Informaniaque le 10/07/2010 11:11
Publicité
griggione
 Posté le 10/07/2010 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Message original par Informaniaque

J'ai donc dû utiliser le formulaire type de mon hébergeur, formulaire qui ne me satisfait absolument pas.

Bonjour Informaniaque

Ben si tout le reste va, pourquoi ne pas simplement modifier le formulaire type ?

Informaniaque
 Posté le 10/07/2010 à 15:04 
Petite astucienne

Merci de ta réponse.

Justement le problème est qu'il est impossible de modifier l'adresse de contact du formulaire de contact qui doit absolument être celle que mon hébergeur m'a fournie (et qui extrêmenmrnt compliquée) et que je ne souhaite pas utiliser pour différentes raisons.

De plus, et là, ça doit être moi qui suis nulle, mais j'ai été absolument incapable de faire ramener le visiteur à ma page d'accueil à la suite de l'envoi de ce formulaire type (même modifié): il se retrouve abandonné dans le désert d'une page quasiment vide ce que je trouve un peu léger et pas très courtois.

Quant à une aide de leur part, mieux vaut ne rien en attendre vu qu'ils répondent généralement à côté de la question en disant "Vous n'avez qu'à utiliser notre formulaire !"

A +

griggione
 Posté le 10/07/2010 à 16:09 
  Grand Maître astucien

RE

Tu veux dire que ton adresse mail n'est pas la même que celle de ton site ?????

Par exemple: www.griggione.fr ==> ecrire@griggione.fr

Informaniaque
 Posté le 10/07/2010 à 17:20 
Petite astucienne

Mon hébergeur m'oblige à utiliser une adresse mail qu'il m'a fournie au lieu de l'adresse mail que j'utilise habituellement.

Cette adresse étant compliquée et n'étant pas "l'habituelle", les gens pour qui j'ai fait ce site (qui ne sont pas trop débrouillards) ne souhaitent pas avoir à consulter 2 adresses différentes (!!!!).

Effectivement, je souhaite qu'ils reçoivent ces mails à leur adresse mail habituelle (qui est une adresse .gmail)

Comme j'ai fait ce site gracieusement, je voudrais qu'ils continuent à se débrouiller sans moi, mais ça n'est pas gagné !

Merci de t'intéresser à mon problème.

A +

griggione
 Posté le 10/07/2010 à 17:52 
  Grand Maître astucien

RE

On s'en fout de leur adresse gmail, ce qui compte c'est de retrouvé le site dans l'adresse mail.

C'est quoi le site et le mail proposé par l'hébergeur.
C'est quand même bizzare qu'il n'y ai pas de mail associé au site, même si c'est un mutualisé.

Ou alors l'hébergement est gratuit.

Malcolm
 Posté le 10/07/2010 à 17:59 
  Astucien

une première solution peut être de voir s'il n'y a pas moyen de rediriger tout le courrier reçu sur l'@mail "bizarre" vers leur Gmail. de cette façon, tu ne changes pas d'hébergeur (gain de temps) et tu utilises leur solution, qui sera au final transitée sur GMail.

deuxième solution, c'est de prendr eun hébergeur gratuit, "ndmbspmachin" te conseillerait sans doute 000webhost, mais il y a aussi Free.fr (gratuit, sans pub, mais ... sans garantie de service), les servhome, etc.

Ily a dans les guides pratiques, un sujet complet qui en parle.

Informaniaque
 Posté le 10/07/2010 à 21:13 
Petite astucienne

Oui mais eux, ils voudraient recevoir leurs messages sur leur adresse mail courante. De toute façon, l'adresse mail étant cachée dans les formulaires de contact, personne ne la voit.

Le site était "www.regievac-location.com" et l'adresse mail attribuée était "rvrsenegal@regievac-senegal.com" ce qui, vous le reconnaîtrez n'est pas très commode à utiliser, l'hébergeur "Hebergeur Discount".

De toute façon, il faut changer le nom du site, du fait que les gens pour qui j'ai fait ce travail ont négligé de payer le renouvellement de leur abonnement et de ce fait, l'espace d'hébergement a été fermé mais, chose extraordinaire, il y a justement quelqu'un qui en a profité, en une quinzaine de jours, pour racheter ce nom de domaine (pourquoi justement le même ?) alors pourquoi pas changer aussi d'hébergeur puisque je n'en suis pas vraiment satisfaite.

Bon, tout ça pour dire que je tenais à mon formulaire à envoyer à leur adresse .gmail. Pour la redirection d'adresse, je n'avais pas réussi non plus.

En ce qui concerne les hébergeurs gratuits, j'ai un site perso sur Free qui me donne satisfaction mais ils voulaient une adresse en www. et un hébergeur qui donne sans doute plus de garanties.

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Modifié par Informaniaque le 10/07/2010 21:18
Malcolm
 Posté le 10/07/2010 à 21:42 
  Astucien

tu peux créer un compte www.machin.free.fr :)

de la même façon que tu crées paul.dupond.free.fr

pour le NDD faut savoir par qui il a été racheté, souvent c'est par des grosses sociétés type "Sedo" qui les rachètent pour les revendre encore plus cher ensuite.

Informaniaque
 Posté le 10/07/2010 à 22:10 
Petite astucienne

Malcolm a écrit :

tu peux créer un compte www.machin.free.fr :)

Ah bon ? je ne savais pas . Par contre, je viens de voir que Free n'acceptait pas non plus la fonction mail.

En ce qui concerne le nom de domaine, c'est vrai que ça m'a semblé bizarre (en si peu de temps) d'autant plus que ce qui est dessus ne semble pas vraiment un site travaillé.

Merci

griggione
 Posté le 11/07/2010 à 07:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Et encore une fois on retombe sur Arpagon et Cie.

M'enfin, c'est un site commercial, c'est quand même pas la mer à boire que d'investir quelques euros.
Ca vous viendrait à l'idée de vendre des habits dans un couloir d'immeuble parce que c'est gratuit au lieu d'une boutique.

Informaniaque
 Posté le 11/07/2010 à 08:28 
Petite astucienne

Et encore une fois on retombe sur Harpagon et Cie.

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est pour ça que je veux changer d'hébergeur et ils vont y mettre plus cher, ce n'est pas un souci. C'est la raison pour laquelle je prospecte pour un nouvel hébergeur.

Mais, franchement, ils n'y connaissent vraiment rien et ne comprennent pas du tout les questions de nom de domaine, d'hébergeur etc... Comme tu as pu le constater, ce sont des Sénégalais -je n'ai rien contre les Sénégalais, au contraire- mais vraiment ils ne suivent pas ... Nos échanges de mails sont assez spéciaux, on se dit qu'ils sont vraiment à côté.

Je pense me diriger vers HostPapa, il semble qu'il ait de bonnes critiques sur le Net. C'esttoujours un peu la bouteille à l'encre: c'est quand tu pratiques que tu vois les restrictions...

Bon dimanche !

griggione
 Posté le 11/07/2010 à 08:37 
  Grand Maître astucien

RE

Pourquoi coté américain ou canada, c'est plus cher qu'en europe et avoir des détails relève du miracle.
Demande à fleuretta la galère pour trouver un hebergeur chez elle.

De plus c'est surement un e-commerce qu'il faudrait qu'ils puissent avoir des réservations payées sécurisées (un panier par exemple)

Et comme je le répète sans arret, faut pas mettre les oeufs dans le même panier.
Le NDD d'un coté, l'hebergement d'un autre, etc.

Informaniaque
 Posté le 11/07/2010 à 10:04 
Petite astucienne

griggione a écrit :

Et comme je le répète sans arret, faut pas mettre les oeufs dans le même panier.
Le NDD d'un coté, l'hebergement d'un autre, etc.

OK, je regarde dans ce sens.

y.bli
 Posté le 11/07/2010 à 10:07 
  Maître astucien
Informaniaque a écrit :

Par contre, je viens de voir que Free n'acceptait pas non plus la fonction mail.

Bonjour,

Qu'appelles-tu la fonction mail ?

J'ai plusieurs sites (hébergement payant chez OVH ou gratuits chez Free) et sur chaque site, des formulaires utilisent la fonction :
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
avec :
$MailTo = "ce_que_je_veux@machin.fr";

et évidemment chez Free gratuit aussi ; ou bien la fonction mail dont tu parles n'est pas ce que je comprends...

@+

Informaniaque
 Posté le 11/07/2010 à 10:37 
Petite astucienne

Qu'appelles-tu la fonction mail ?

$MailTo = "ce_que_je_veux@machin.fr";

et évidemment chez Free gratuit aussi ; ou bien la fonction mail dont tu parles n'est pas ce que je comprends...

Il s'agit, je pense, effectivement, de mailto.

Comme j'ai un site perso sur free mais pas de formulaire de contact, je vais en mettre un (de formulaire) et je vais bien voir si ça fonctionne. Mais, de toute façon, le site commercial dont je parlais ne pourra pas être hébergé sur Free car je pense que son activité risque d'être trop importante pour ce que permettra Free.

Merci et à +

Informaniaque
 Posté le 11/07/2010 à 11:08 
Petite astucienne

Tu as raison y.bli: Ca fonctionne sur Free.

Merci et bon dimanche !

y.bli
 Posté le 11/07/2010 à 12:00 
  Maître astucien
Informaniaque a écrit :

Merci et bon dimanche !

essaie aussi sur ton hébergeur initial, je suis étonné que ça ne marche pas

Informaniaque
 Posté le 11/07/2010 à 13:07 
Petite astucienne

essaie aussi sur ton hébergeur initial, je suis étonné que ça ne marche pas

Non, ça c'est sûr, ça ne fonctionnait pas: j'ai essayé pendant plusieurs semaines avec l'aide de plusieurs internautes et il n'y a rien eu à faire. A ma demande d'aide, l'hébergeur m'a systématiquement répondu "Vous devez utiliser notre formulaire" et il me fournissait le script

De toute façon, vu qu'il m'a virée (faute de paiement, comme je le disais plus haut), je ne peux plus réessayer et, comme je n'ai pas l'intention de reprendre un hébergement chez eux ...

Malcolm
 Posté le 11/07/2010 à 18:53 
  Astucien

Informaniaque a écrit :

Merci et bon dimanche !

ça marche, mais visiblement il y a une limitation à 100 envois de mails par jour, contrairement à ce que dit leur FAQ (qui parle de 2000 par semaine)

Mais pour eux, c'est tout à fait normal ...

Informaniaque
 Posté le 11/07/2010 à 20:45 
Petite astucienne

Merci pour tes différents liens Malcolm.

En ce qui concerne Free, c'est mon site perso auquel je ne demande pas grand chose et, de ce fait, je n'ai aucun problème avec lui. Par contre, pour un site commercial, je prospecte toujours. Difficile de faire son choix !

Bonne soirée (dois-je dire "Bon match ! " ? )

Malcolm
 Posté le 11/07/2010 à 22:09 
  Astucien

match entre PHP et MySQL, ouais, ils s'envoient des requêtes, le premier rattrappe toujours le second ... qui sait tirer profit de l'envoi de l'autre ...

griggione
 Posté le 12/07/2010 à 09:28 
  Grand Maître astucien

RE

De toute façon on en revient toujours au commerce puisque c'est quand même l'objectif.

Désolé mais ça fait plus sérieux:
http://www.regievac-location.com
que
http://regievac-location.free.fr

Ca sent l'Arpagon de service.
Et s'il y a restriction sur le site peut-être il y a aussi restriction sur les équipements des locations.

Informaniaque
 Posté le 12/07/2010 à 11:47 
Petite astucienne

Désolé mais ça fait plus sérieux:
http://www.regievac-location.com
que
http://regievac-location.free.fr

Tout à fait d'accord avec toi. Ce sera un http://www. ......................... .com. Par contre, je suis obligée de changer de nom puisque celui-ci a été repris. Note que ça ne me gêne absolument pas, ce n'est pas moi qui l'avais choisi et il ne me plaisait qu'à moitié. Evidemment, c'est embêtant pour les coordonnées et le référencement mais bon ...

Et s'il y a restriction sur le site peut-être il y a aussi restriction sur les équipements des locations.

Pour ce qui est des locations, non, pas de souci, je connais, j'y ai fait un séjour, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée à faire ce travail.

griggione
 Posté le 12/07/2010 à 11:58 
  Grand Maître astucien
Informaniaque a écrit :

Par contre, je suis obligée de changer de nom puisque celui-ci a été repris.

RE

C'est pas plus embêtant que ça, tu repars propre (et rien ne t'empêche de cacher quelque part l'ancien lien, mot clé, tag, etc.... ).

Perso quand je fais un site, je propose tout clef en main, mais tout est séparé:
- NDD
- Hebergement
- Webmail
- Pas de logiciel, tout à la main

Demain il y a un problème avec un, moindre mal, puisque les 3/4 fonctionnent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 100W (4xUSB C)
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
SSD MSI Spatium S270 480 Go SATA
27,99 € 20,90 € --34%
@Amazon
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 2 (USB-C)
37,99 € 49,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
fonction mail() et wamp
Fonction Mail PHP - Mails non transmis
Fonction Mailto limité a un certain nombre de mail
fonction mail avec piece jointe
fonction PHP mail()
une petite fonction de mail
la fonction "répondre" d'un mail ne fonctionne pas
Fonction mail()
itineweb et fonction mail()