Petite astucienne ![]() |
Bonjour à vous, les PCA Astuciens !! Réponse o2switch : Réponse du support : Modifié par saphira le 18/01/2021 22:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Saphira Je connais un tout petit peu ton histoire, ahhhhhhh non d'un chien ! Si seulement chez couic-couic (hein ? oui trop difficile à dire ce nom 02swithc pas commercial du tout les gars), si seulement dis-je, chez vous un technichien connaissait un peu le PHP, le problème serait déjà réglé depuis longtemps. De par le passé j'étais déjà tombé sur pareils lascars chez un autre prestataire... Bref, le problème est simple : 1. Que dites-vous d'un include viré depuis des semaines qui malgré tout exécute toujours et encore son code ? Normal ? (oui je sais, ça économise la BP, mais faut pas pousser pépère dans les orties...) Ne me parlez pas de vos options de cache warnichon ou autres cochonneries ; votre bazar foire à plein tube et vous avez l'audace de poser des questions totalement à côté de la plaque ! 2. Que dites-vous d'un include présent depuis des jours qui malgré tout n'exécute PAS son code ? Même après x reloads... Hein ? hé oui curieusement c'est l'inverse du premier souci Alors vous dites quoi ? Je ne parlerais pas de l'impossibilité de la fonction header(location), ni des sessions qui chez vous ne fonctionnent pas ! ne me parlez pas de la doc stipulant que ça doit se nicher tout en header Hein ? si si, suffit de faire une petite recherche GG pour se rendre compte que ce nez pas un caca isolé Allez, soyez gentils et arrêtez de faire semblant d'être à l'écoute de ceux qui vous font confiance, alors que c'est doutable... Je suis certain que votre président n'est pas au courant de tout cela, car lui aurait illico arrangé tout ça avant que ça n'aille plus loin. Une bonne occasion pour réparer ça vite fait et prouver ainsi votre efficacité. Car s'il est président ce n'est pas pour rien et sa compétence est reconnue de tous . JP et Licette PS: si vous le souhaitez, une fois réglé ce problème, on peut effacer ce topic Mais ne tardez pas, merci
| |||||||
Astucien ![]() | Ah ben oui, si ils utilisent Varnish pour faire du cache, il vaut mieux que ce soit configuré aux petits oignons. Sinon c'est la misère assurée !
| |||||||
![]() ![]() | Tonton Zouzou Toi Grand Maître ès dompteur de serveurs Et as-tu déjà vu ce cas : sur plusieurs semaines après qu'un fichier PHP en include soit viré du server, hé bien ce fichier PHP continue toujours à produire son code ? Licette PS : ma fifille limacette chérie Licette vient de composer spécialement une petite chanson pour couic-couic, mais je lui ai retiré les paroles | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Jean-Pierre et Zoulouman, Objectivement, comment puis-je me sortir de là ??
Bonne journée,
| |||||||
![]() ![]() | Saphira Attendons la réponse de tonton Zouzou, si jamais l'hébergeur couic-couic lui donne le root, il pourra remettre ça d'aplomb sur leurs serveurs ! Licette (Licette sera contente si un jour couic-couic raie Lucie à configurer convenablement leur Warnichon
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Jean-Pierre
| |||||||
![]() ![]() | Saphira Patience, désormais nous visons le président car : n'est pas président qui veut Licette (Licette non, je censure tes paroles... | |||||||
![]() ![]() | saphira a écrit : Eh Gaston, y a le téléphon qui sont et y a person pour y raie pond Pour acheter, y a toujours quelqu'un avec un grand sous-rire à 14,95 sans frais Mais s'il faut du SAV, là la qualité ou des faux se fait ou font jour... Hein ? bin oui bandes de grandes médisantes... Peuvent pas être partout en même temps
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si nous avions les liens de ces fichiers, nous pourrions tester la présence ou non de ces fichiers et leurs transformations éventuelles. Petit truc simple à faire : faire un test avec un autre navigateur que celui par défaut. Par exemple avec un machin portable (Opera, Chrome, Brave, SlimJet, Maxthon...) : cela permet de vérifier que le coupable n'est pas le navigateur ! Si, si ! J'en ai fait la triste expérience : un fichier modifié, envoyé sur le serveur ne présentait aucun changement... jusqu'au moment où j'ai testé avec un autre navigateur ! Problème de cache, ou truc dans ce goût-là !
| |||||||
![]() ![]() | Cebe C'est gentil, mais crois bien que je connais ces manips et le code tout particulièrement en question (si tu vois ce que je veux dire) J'ai vérifié depuis quelques semaines en plusieurs fois, la présence ou non de ces fichiers ; et même là tout de suite : Les histoires classiques de cache côté client idem = TOUT testé ! Cela provient directement et intégralement de la configuration servers de chez couic-couic Lorsque leur président sera au jus de tout ce binz, il remontra des bretelles et réparera tout ça illico ! (Je pensais même pour des clients prendre ce prestataire...) Licette et JP PS : au départ cela avait commencé sur une petite route de campagne... oupsssssss je des lyres... non dis-je, cela avait commencé par la fonction hearder(location) qui ne marchait pas ! J'ai passé des heures à chercher sur mon code et que dalle... malgré qu'en parallèle le même fonctionnait très bien chez un autre prestataire. Donc obligation de changé cette fonction PHP contre une en JS... Ensuite c'était le tour des sessions = impossible à faire passer ! Sauf bien entendu à code rigoureusement identique sur mon serveur... Donc encore là obligé de ruser en utilisant une autre méthode...
| |||||||
![]() ![]() | Bonzour Cebe Ze suis la fifille à papounet. Ze te dis ça à toi hein, mais faux draps pas le raie péter hein : mon papounet ne connais strictement rien au code, quelque soit le langaze ; c'est moi zentille petite limace toute rouze qui me tape tout ça. Petite Licette | |||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Boudiou ! Caisse queue tu causes bi hein ! C'est sûr qu'il y a des broutilles des rangeantes dans mon code... Gros bisou petite Lili, merci pour tes zobs servent actions. Ô raie tu la solution corrective athée pro pots ?
| |||||||
![]() ![]() | Vi mimi Cebe, mais pas tout de suite, car papounet me sersse pour me coller une fessée... Note bien que sur le site de papounet, des sozes sont aux scies à revoir hein, ze sais... Licette | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Cebe, Jean-Pierre ET Licette Licette | |||||||
Astucien ![]() | saphira a écrit : Saphira, ==> Laye se trouve située dans le col Bayard, au Nord de Gap (notre capitale !), mon village, lui, est situé dans la partie sud du département à environ une bonne heure de route (environ 60 km par la route), il y avait aussi une petite station de ski qui fonctionnait très bien dans les années 80... mais depuis ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Saphira, ==> Laye se trouve située dans le col Bayard, au Nord de Gap (notre capitale !), mon village, lui, est situé dans la partie sud du département à environ une bonne heure de route (environ 60 km par la route), il y avait aussi une petite station de ski qui fonctionnait très bien dans les années 80... mais depuis ? Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Saphira, simplement pour te signaler une R heure en ton title. S'agit exclusivement de pages PHP en include et non des autres PHP ou HTML. Hébergeur o2switch modifs fichiers non-pris en compte sur serveur Hébergeur o2switch modifs include PHP non-pris en compte sur serveur Je commence à m'inquiéter : pas de tonton Zouzou depuis... JP
Modifié par Jean-Pierre le 18/01/2021 12:48 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Jean-Pierre & Licette
Modifié par saphira le 18/01/2021 22:55 | |||||||
![]() ![]() | Saphira Mais qui a dit que tu ne peux pas changer le titre ? Faut le changer pardi (enfin c'est mon conseil). Hein ? Ah tu ne sais pas comment faire ? Hé bien tu édites ton premier message... JP Edit : tu as trouvé toute seule Modifié par Jean-Pierre le 18/01/2021 22:57 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Jean-Pierre
Licette déjà en route pour le pays des rêves | |||||||
![]() ![]() | Saphira Oui j'ai vu Licette est au dodo à cette heure A bientôt, JP | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Jean-Pierre
| |||||||
![]() ![]() | Saphira Les congés pour tonton Zouzou ? Comme chez-nous ce n'est pas trop le genre de la maison. Je vais recommencer comme la dernière fois à m'inquiéter, avec son histoire de COVID déjà choppé... Surtout que lui seul saurait comment réparer les serveurs de couic-couic. Mais aurait-il le root ? Suis allé border ma petite Licette et elle te fait aussi une grosse bavouille. A bientôt, JP | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour JP
| |||||||
![]() ![]() | Saphira Oui je le redoute aussi ! Je suis en train de choisir le conte à lire ce soir à ma fifille Licette A bientôt, Licette et JP | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|