> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Hébergeur o2switch modifs include PHP non-pris en compte sur serveur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
saphira
  Posté le 13/01/2021 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à vous, les PCA Astuciens !!
Je rencontre un souci chez mon hébergeur o2switch,
malgré plusieurs échanges avec leur support technique, rien ne change.. Navrée, longue lecture ci-après afin de vous détailler un maximum d’éléments,
je souhaite être claire dans mon exposé,
Merci.

Cela concerne 2 fichiers PHP modifiés puis uploadés sur leur serveur,
ces 2 pages mises à jour ne sont pas prises en compte sur le serveur d’o2switch.
J’ai interrogé leur support technique au sujet de : L’impossibilité d’actualiser sur le serveur ces pages PHP,
La présence d’une page absente qui produisait toujours son code (suite expérimentation, voir plus bas svp, merci).

Réponse du support tech :
« Bonjour, Je n'ai pas compris votre demande, n'hésitez pas à fournir plus de détails ou un exemple.
Si vous avez besoin d'une version de PHP différente, c'est via le sélecteur de version de PHP que cela se règle : https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/tutoriels-cpanel/selecteur-version-php Si vous faites des modifications et que cela ne s'affiche pas directement, cela signifie que vous avez un cache sur le site. Dans ce cas, il faut purger le cache pour forcer la mise à jour. »

Réclamé au support que mes fichiers PHP soient TOUS actifs et transmis pour intervention de leur part, le nom de ces 2 pages.
(un efficace allié m’avait confirmé qu'il n'est pas concevable que par exemple une page PHP retirée du serveur plusieurs jours continue à produire son code, ce, avec ou sans le cache).

Réponse o2switch :
« Si vous souhaitez que nous puissions voir ce qui pose problème, il faut alors détailler le tout. Si j'ai bien compris, vous supprimez des pages PHP et elles restent actives durant plusieurs jours ? Si oui, pouvez-vous me fournir un exemple d'URL ? Car de mon côté http://xxxxxxx.com/paging.php n'existe pas. »
J’ai donc précisé que :
je ne supprimais pas de pages PHP,
que les 2 pages mentionnées figurent dans un sous-dossier,
qu’après modification d’un paramètre dans la page inc_vac.php et après transfert sur le serveur == 0 actualisation,
Idem pour la page paging.php, après modif et transfert sur le serveur == 0 ajustement ?? Mais aussi, qu’afin de « tester » leur serveur, j’avais renommé sur leur serveur le fichier paging.php en X_paging.php or...la page paging.php demeurait active alors qu'elle ne devrait plus l'être...

Réponse o2switch :
« Cela n'a aucun rapport avec un niveau de compétence. Je viens de désactiver Opcache sur votre hébergement. Est-ce mieux ? »

J’ai expliqué que cela n’allait pas mieux, que pour preuve d'inhabilité, le fichier paging.php produisait encore son code même une fois son générateur supprimé du serveur.

Réponse du support :

« De mon côté, http://xxxxxxx.com/livredor/paging.php affiche bien une erreur 404.Avez-vous un cache prit en compte au niveau de la connexion ou navigateur ?
Quel contenu est affiché de votre côté ?"

Indiqué qu’aucun cache et que les fichiers "paging.php" ainsi que "inc_vac.php" sont des includes.

Réponse du support :
Dans ce cas là, quel est le problème ? Si une erreur 404 est généré, c'est que la ressource n'est plus trouvé par le serveur.N'hésitez pas à nous fournir une procédure à reproduire de notre côté pour obtenir votre problème.Nous avons du mal à comprendre ce qui vous pose problème".

Ils semblent ne pas lire les précédents détails…

Les modifications des fichiers paging.php ainsi que inc_var.php après transfert sur le serveur ne sont pas effectives,
Savez-vous ce qu'est un include ??

Réponse du support :
« Merci de votre retour. Veuillez croire que nous lisons les échanges afin de vous assister dans votre demande. Vous mentionnez des pages qui sont les suivantes :
http://xxxxxxx.com/inc_var.php http://xxxxxxx.com/paging.php
Vous indiquez également que vous modifiez ces pages, et que ensuite vous les importez sur le serveur. De quelle manière modifiez-vous ces pages ? De quelle manière en faites-vous l'import.
Actuellement, l'affichage pour ces pages sont en erreur 404, car dans le dossier racine de votre domaine, les deux fichiers "inc_var.php" et "paging.php" ne sont pas présents.
Dans un fonctionnement similaire, de nombreuses pages liées à des fichiers .php, sont bien accessibles, car les fichiers nommés ainsi sont présents sur votre hébergement, dans le dossier racine de votre domaine. Pour vos deux pages, vous indiquez que ces fichiers "pond encore son code". Qu'entendez-vous par cela ? »

Les pages en erreur404 ??
o2switch n’a pas LU que les 2 fichiers ne sont pas en racine sur le serveur mais dans un sous-dossier bien sur le serveur.

Je ne sais plus comment procéder auprès d’eux pour qu’ils interviennent de façon concrète ET efficace.
Pourriez-vous s’il vous plait, me faire part de vos analyses ?

Merci et Bonne journée

Modifié par saphira le 18/01/2021 22:53
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 13/01/2021 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Saphira

Je connais un tout petit peu ton histoire, ahhhhhhh non d'un chien !

Si seulement chez couic-couic (hein ? oui trop difficile à dire ce nom 02swithc pas commercial du tout les gars), si seulement dis-je, chez vous un technichien connaissait un peu le PHP, le problème serait déjà réglé depuis longtemps.

De par le passé j'étais déjà tombé sur pareils lascars chez un autre prestataire...

Bref, le problème est simple :

1. Que dites-vous d'un include viré depuis des semaines qui malgré tout exécute toujours et encore son code ?

Normal ? (oui je sais, ça économise la BP, mais faut pas pousser pépère dans les orties...)

Ne me parlez pas de vos options de cache warnichon ou autres cochonneries ; votre bazar foire à plein tube et vous avez l'audace de poser des questions totalement à côté de la plaque !

2. Que dites-vous d'un include présent depuis des jours qui malgré tout n'exécute PAS son code ? Même après x reloads...

Hein ? hé oui curieusement c'est l'inverse du premier souci

Alors vous dites quoi ?

Je ne parlerais pas de l'impossibilité de la fonction header(location), ni des sessions qui chez vous ne fonctionnent pas ! ne me parlez pas de la doc stipulant que ça doit se nicher tout en header chez bien des hébergeurs ça fonctionne impec.

Hein ? si si, suffit de faire une petite recherche GG pour se rendre compte que ce nez pas un caca isolé

Allez, soyez gentils et arrêtez de faire semblant d'être à l'écoute de ceux qui vous font confiance, alors que c'est doutable...

Je suis certain que votre président n'est pas au courant de tout cela, car lui aurait illico arrangé tout ça avant que ça n'aille plus loin.

Une bonne occasion pour réparer ça vite fait et prouver ainsi votre efficacité. Car s'il est président ce n'est pas pour rien et sa compétence est reconnue de tous

.

JP et Licette (hé oui, ma fifille chérie hurle devant autant de lacs une)

PS: si vous le souhaitez, une fois réglé ce problème, on peut effacer ce topic

Mais ne tardez pas, merci

zoulouman
 Posté le 13/01/2021 à 21:10 
Astucien

Ah ben oui, si ils utilisent Varnish pour faire du cache, il vaut mieux que ce soit configuré aux petits oignons. Sinon c'est la misère assurée !

Jean-Pierre
 Posté le 13/01/2021 à 21:31 
  Maître astucien

Tonton Zouzou

Toi Grand Maître ès dompteur de serveurs si couic-couic te collait en root, pourrais-tu réparer ça ?

Et as-tu déjà vu ce cas : sur plusieurs semaines après qu'un fichier PHP en include soit viré du server, hé bien ce fichier PHP continue toujours à produire son code ?

Licette et JP

PS : ma fifille limacette chérie Licette vient de composer spécialement une petite chanson pour couic-couic, mais je lui ai retiré les paroles

saphira
 Posté le 14/01/2021 à 12:10 
Petite astucienne

Bonjour Jean-Pierre et Zoulouman,

Merci à vous pour vos observations.

Objectivement, comment puis-je me sortir de là ??

(mon abonnement court jusqu'en Juillet 2021)

PS : tenté de lire sur les lèvres de Licette, je n'ai pas réussi à décrypter sa ritournelle !!

Bonne journée,
Merci

Jean-Pierre
 Posté le 14/01/2021 à 12:24 
  Maître astucien

Saphira

Attendons la réponse de tonton Zouzou, si jamais l'hébergeur couic-couic lui donne le root, il pourra remettre ça d'aplomb sur leurs serveurs !

Licette et JP

(Licette sera contente si un jour couic-couic raie Lucie à configurer convenablement leur Warnichon )

saphira
 Posté le 14/01/2021 à 17:37 
Petite astucienne

Bonsoir Jean-Pierre

Entendu, merci

Le support technique ne répond plus

(probablement car j'ai souligné simplement qu'ils n'avaient pas lu dans leur globalité les précédents échanges,
puisqu'ils ressassent des pages absentes en racine alors que précisé qu'elles figuraient dans un sous-dossier nommé "livredor"...)

A bientôt,

Merci

Jean-Pierre
 Posté le 14/01/2021 à 18:46 
  Maître astucien

Saphira

Patience, désormais nous visons le président car : n'est pas président qui veut

Licette et JP

(Licette non, je censure tes paroles... )

Jean-Pierre
 Posté le 14/01/2021 à 19:52 
  Maître astucien

saphira a écrit :

.../...

Le support technique ne répond plus

(probablement car j'ai souligné simplement qu'ils n'avaient pas lu dans leur globalité les précédents échanges,
puisqu'ils ressassent des pages absentes en racine alors que précisé qu'elles figuraient dans un sous-dossier nommé "livredor"...)

Eh Gaston, y a le téléphon qui sont et y a person pour y raie pond

Pour acheter, y a toujours quelqu'un avec un grand sous-rire à 14,95 sans frais

Mais s'il faut du SAV, là la qualité ou des faux se fait ou font jour...

Hein ? bin oui bandes de grandes médisantes... Peuvent pas être partout en même temps

Publicité
cebe
 Posté le 15/01/2021 à 08:06 
Astucien

Bonjour,

Si nous avions les liens de ces fichiers, nous pourrions tester la présence ou non de ces fichiers et leurs transformations éventuelles.

Petit truc simple à faire : faire un test avec un autre navigateur que celui par défaut. Par exemple avec un machin portable (Opera, Chrome, Brave, SlimJet, Maxthon...) : cela permet de vérifier que le coupable n'est pas le navigateur ! Si, si ! J'en ai fait la triste expérience : un fichier modifié, envoyé sur le serveur ne présentait aucun changement... jusqu'au moment où j'ai testé avec un autre navigateur ! Problème de cache, ou truc dans ce goût-là !

Jean-Pierre
 Posté le 15/01/2021 à 11:53 
  Maître astucien

Cebe

C'est gentil, mais crois bien que je connais ces manips et le code tout particulièrement en question (si tu vois ce que je veux dire)

J'ai vérifié depuis quelques semaines en plusieurs fois, la présence ou non de ces fichiers ; et même là tout de suite :
paging.php = absent (son code est figé en cache warnichon, malgré cela il pond toujours son code )
inc_var = présent (son code est totalement ignoré niveau compil du server ou emmêlé niveau de leur Warnichon )

Les histoires classiques de cache côté client idem = TOUT testé !

Cela provient directement et intégralement de la configuration servers de chez couic-couic

Lorsque leur président sera au jus de tout ce binz, il remontra des bretelles et réparera tout ça illico !

(Je pensais même pour des clients prendre ce prestataire...)

Licette et JP

PS : au départ cela avait commencé sur une petite route de campagne... oupsssssss je des lyres... non dis-je, cela avait commencé par la fonction hearder(location) qui ne marchait pas ! J'ai passé des heures à chercher sur mon code et que dalle... malgré qu'en parallèle le même fonctionnait très bien chez un autre prestataire. Donc obligation de changé cette fonction PHP contre une en JS...

Ensuite c'était le tour des sessions = impossible à faire passer ! Sauf bien entendu à code rigoureusement identique sur mon serveur... Donc encore là obligé de ruser en utilisant une autre méthode...

Jean-Pierre
 Posté le 15/01/2021 à 12:07 
  Maître astucien

Bonzour Cebe

Ze suis la fifille à papounet.

Ze te dis ça à toi hein, mais faux draps pas le raie péter hein : mon papounet ne connais strictement rien au code, quelque soit le langaze ; c'est moi zentille petite limace toute rouze qui me tape tout ça.

Et comme ze suis très zentille, ze te donne d'ailleurs un petit rapport très rapide de quelques défauts présents sur ton site :

- Doctype non adapté, pas en UTF-8 ?
- En META "date" mauvaise config
- Tu as au moins un include dans lequel tu as codé <head>...
- Etc

Petite Licette

cebe
 Posté le 15/01/2021 à 12:33 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Bonzour Cebe

Ze suis la fifille à papounet.

Ze te dis ça à toi hein, mais faux draps pas le raie péter hein : mon papounet ne connais strictement rien au code, quelque soit le langaze ; c'est moi zentille petite limace toute rouze qui me tape tout ça.

Et comme ze suis très zentille, ze te donne d'ailleurs un petit rapport très rapide de quelques défauts présents sur ton site :

- Doctype non adapté, pas en UTF-8 ?
- En META "date" mauvaise config
- Tu as au moins un include dans lequel tu as codé <head>...
- Etc

Petite Licette

Boudiou ! Caisse queue tu causes bi hein ! C'est sûr qu'il y a des broutilles des rangeantes dans mon code... Gros bisou petite Lili, merci pour tes zobs servent actions. Ô raie tu la solution corrective athée pro pots ?

Jean-Pierre
 Posté le 15/01/2021 à 12:38 
  Maître astucien

Vi mimi Cebe, mais pas tout de suite, car papounet me sersse pour me coller une fessée...

Note bien que sur le site de papounet, des sozes sont aux scies à revoir hein, ze sais...

Licette

saphira
 Posté le 15/01/2021 à 16:43 
Petite astucienne

Bonjour Cebe, Jean-Pierre ET Licette

Merci beaucoup Cebe pour ta suggestion

Sympa le lien de ton site
(des quantités d'informations , la rubrique "Activités" mentionnant de nombreux loisirs ainsi que "suivez-moi")
ps : Dans ta région, il existe un grand parc d'aventures accrobranche sur la commune de LAYE, peut-être est-ce distant de ton village ??

Jean-Pierre, en bienveillant camarade s'est ingénié brigrement sur ces désagréments à répétition ,
nous espérons que le président nous sauvera !!

Licette , si tu me lis,
tu peux dire à ton Papounet que la fessée est interdite en France depuis 2019

Merci à vous tous

cebe
 Posté le 15/01/2021 à 17:42 
Astucien

saphira a écrit :

Bonjour Cebe, Jean-Pierre ET Licette

Merci beaucoup Cebe pour ta suggestion

Sympa le lien de ton site
(des quantités d'informations , la rubrique "Activités" mentionnant de nombreux loisirs ainsi que "suivez-moi")
ps : Dans ta région, il existe un grand parc d'aventures accrobranche sur la commune de LAYE, peut-être est-ce distant de ton village ??
Merci à vous tous

Saphira, ==> Laye se trouve située dans le col Bayard, au Nord de Gap (notre capitale !), mon village, lui, est situé dans la partie sud du département à environ une bonne heure de route (environ 60 km par la route), il y avait aussi une petite station de ski qui fonctionnait très bien dans les années 80... mais depuis ?

saphira
 Posté le 16/01/2021 à 18:25 
Petite astucienne

Saphira, ==> Laye se trouve située dans le col Bayard, au Nord de Gap (notre capitale !), mon village, lui, est situé dans la partie sud du département à environ une bonne heure de route (environ 60 km par la route), il y avait aussi une petite station de ski qui fonctionnait très bien dans les années 80... mais depuis ?

Merci !
Je situe mieux

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 17/01/2021 à 22:10 
  Maître astucien

Saphira, simplement pour te signaler une R heure en ton title.

S'agit exclusivement de pages PHP en include et non des autres PHP ou HTML.

Hébergeur o2switch modifs fichiers non-pris en compte sur serveur

Hébergeur o2switch modifs include PHP non-pris en compte sur serveur

Je commence à m'inquiéter : pas de tonton Zouzou depuis...

JP

bin oui moi ze suis au dodo...

Modifié par Jean-Pierre le 18/01/2021 12:48
saphira
 Posté le 18/01/2021 à 22:46 
Petite astucienne

Bonsoir Jean-Pierre & Licette

Oui, tu as raison , je viens de rectifier titre du topic, merci

Crois-tu que celui que tu nommes Tonton Zouzou serai parti skier à Gstaad ???

A bientôt,
Merci

Modifié par saphira le 18/01/2021 22:55
Jean-Pierre
 Posté le 18/01/2021 à 22:56 
  Maître astucien

Saphira

Mais qui a dit que tu ne peux pas changer le titre ?

Faut le changer pardi (enfin c'est mon conseil).

Hein ? Ah tu ne sais pas comment faire ?

Hé bien tu édites ton premier message...

JP

Edit : tu as trouvé toute seule

Modifié par Jean-Pierre le 18/01/2021 22:57
saphira
 Posté le 18/01/2021 à 23:00 
Petite astucienne

Jean-Pierre ,

Nos messages se sont croisés, merci
entre temps, j'ai trouvé le bouton "magique" pour modifier le title

Licette déjà en route pour le pays des rêves

Jean-Pierre
 Posté le 18/01/2021 à 23:06 
  Maître astucien

Saphira

Oui j'ai vu

Licette est au dodo à cette heure

A bientôt,

JP

saphira
 Posté le 19/01/2021 à 18:01 
Petite astucienne

Bonsoir Jean-Pierre

Je guette en espérant le retour de congés de Zoulouman

Bavouzes à ta petite Licette

Merci et à bientôt

Jean-Pierre
 Posté le 19/01/2021 à 21:48 
  Maître astucien

Saphira

Les congés pour tonton Zouzou ? Comme chez-nous ce n'est pas trop le genre de la maison.

Je vais recommencer comme la dernière fois à m'inquiéter, avec son histoire de COVID déjà choppé...

Surtout que lui seul saurait comment réparer les serveurs de couic-couic. Mais aurait-il le root ?

Suis allé border ma petite Licette et elle te fait aussi une grosse bavouille.

A bientôt,

JP

saphira
 Posté le 20/01/2021 à 10:13 
Petite astucienne

Bonjour JP

Souhaitons qu'il n'ait pas contracté à nouveau cette m....e

Belle journée à toi

Jean-Pierre
 Posté le 20/01/2021 à 12:13 
  Maître astucien

Saphira

Oui je le redoute aussi !

Je suis en train de choisir le conte à lire ce soir à ma fifille Licette

A bientôt,

Licette et JP

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199 € avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199 € avec le code promo 10EUROS. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rage 2 gratuit
Valable jusqu'au 25 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rage 2. RAGE 2 réunit deux grands studios : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert, pour vous offrir un carnaval de carnage dans lequel vous pouvez aller partout en faisant tout exploser sur votre passage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de fichiers pas pris en compte
Envoi de fichiers sur le serveur en PHP
Changements non pris en compte
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
Ecriture sur le serveur en upload
Mise en ligne de mon site sur le serveur de Free
modification de http en https sur tout un site simultanément
Avis sur sur hébergeur
transfert fichiers sur filezilla pro
:80 en ajout sur lien
Plus de sujets relatifs à Hébergeur o2switch modifs include PHP non-pris en compte sur serveur
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters