> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 hebergeur php gratuit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bam
  Posté le 19/11/2011 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A tout hazard, est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un moyen d'héberger un site contenant du php gratuitement ?

J'en suis encore à l'ébauche de mon site mais je souhaite me renseigner sur sa faisabilité. J'ai besoin de php car je voudrais que les visiteurs puissent s'envoyer des messages privés et éventuellement s'inscrire. Pour celà, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que le php.

Il y a webou.net mais je ne sais pas de quoi il faut tenir compte. Est-ce qu'il est sûr ? Apparement il y a une banière pour son financement mais est-ce qu'elle va venir s'afficher devant les yeux du visiteur jusqu'à ce qu'il y clique ... Est-ce que pour ce que je souhaite faire ça ira ?, qd il propose "5 cptes pop" est-ce qu'il veut dire 5 e-mail maxi d'inscription pour mon site ?

Voici le lien concernant l'offre "WEBOU" :

http://www.webou.net/offres.hebergement-gratuit.html

Je dois préciser que j'ai un modem de 56K, je ne sais pas si avec cette "rapidité" je ne pourrait pas le gérer. J'ai un blog sur over-blog et ça se passe très bien mais est-ce que dans ce cas ça peut poser des pb ?

Si vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne, ce serait sympa. Merci

Modifié par Bam le 19/11/2011 11:52
Publicité
kalinka
 Posté le 19/11/2011 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

il n'existe plus beaucoup d'hébergeurs gratuits sans pub hors fournisseurs d'accès, la plupart impose une pub plus ou moins discrete qui peut aller d'un simple bannière (tres rare) a une pub glissante en plein milieu (le plus souvent). Certains hébergeurs limitent volontairement l'affichage de cette pub mais dans la plupart des cas, elle s'affichera a chaque chargement de page.

A part Orange qui fait payer le php (bravo!!), tous les serveurs fournissent gratuitement le php (parfois limité dans son utilisation).

Ce qu'il faut regarder attentivement dans les offres d'un hébergeur dépend de ton site, tu n'auras pas les mêmes besoins suivant le site que tu veux utiliser

- La taille de l'espace : Il faut qu'il soit suffisament grand pour contenir ton site et y faire des mises a jour régulières, si ton site ne contient que du texte et peu d'image une cinquantaine de mo peuvent suffire, il faudra beaucoup plus grand si tu veux une galerie photos ou vidéos

- la taille de la bande passante : c'est le poids total des fichiers qui peuvent etre visionné par mois cad que chaque visiteur va en utiliser une partie jusqu'a que le total soit atteint et que l'hébergeur ferme le site jusqu'au moisd'après. Par exemple sur webou, si chaque page (y compris les photos, images du graphisme) de ton site fait 100 ko,tu peux recevoir théoriquement 30 000 visiteurs (a condition qu'ils ne lisent qu'une page de ton site a chaque visite ), evidement il faut ponderer ce chiffre suivant le poids de tes pages et la moyenne de pages lues par le visiteur

- la base de donnée : dans les gratuits, on t'en proposera souvent qu'une ce qui n'est déja pas mal

- Les comptes email : ce sont des email que tu peux utiliser a ta guise pour créer des adresses personnalisées du type webmaster@monsite.com ou contact@monsite.com. Plus tu en as mieux c'est même si en pratique tu ne te serviras que de 1 ou 2

La version de php : impérativement php 5 car la plupart des scripts modernes tournent avec cette version

- Acces ftp : c'est ce qui va te permettre d'envoyer tes fichier chez l'hébergeur donc tu en auras forcement au moins 1 mais certains en proposent plusieurs ce qui peut etre utilile pour les sites communautaires

Ensuite tu as les Plus : statistiques, support 24/24, nom de domaine offert qui n'affecteront pas directement ton site mais si tu les as c'est encore mieux surtout le ndd

et pour finir, ton modem est lent mais cela ne t'empecheras pas de créer ou de gerer ton site, tu le feras simplement moins rapidement que les autres (surtout si tu as des images lourdes ou des vidéos).

En conclusion : prends le temps de bien choisir (au besoin demande conseil ici) ton hébergeur en fonction de ton futur site car tu n'a pas les mêmes besoins pour un site vitrine que pour une galerie photos ou vidéos

Bam
 Posté le 22/11/2011 à 18:41 
Petit astucien

Bonsoir Kalinka et merci pour tes explications.

Je souhaite créer un site de troc donc il va falloir peut-être de la place car il faudrait que les gens puissent envoyer des images. Ce serait juste au niveau départemental (je comprends que pour échanger on ai pas envie de faire 200km ).

Est-ce que je peux faire héberger les images qu'ils enverront sur un site d'hébergement d'images et si oui est-ce que c'est faisable automatiquement sans que je n'ai à les envoyer moi-même ?

Est-ce qu'il y a une différence de poids entre du css2 et du css3 ?

Modifié par Bam le 22/11/2011 19:12
Bam
 Posté le 28/11/2011 à 10:55 
Petit astucien

est-ce que quelqu'un saurait svp ?

kalinka
 Posté le 28/11/2011 à 12:32 
  Astucienne

c'est faisable mais c'est compliqué (mais pas impossible) de demander a tes visiteurs d'envoyer une image chez un hébergeur puis de copier/coller le bon lien dans le formulaire donc le mieux c'est de le faire toi même, je ne sais pas si il existe un script qui permet de faire ca automatiquement mais j'en doute

Pour les hébergeurs gratuits sans pub regarde cette page , si tu ne trouves pas chaussure a ton pied, tu devras te tourner vers les hébergeurs gratuits avec pub ou tant qu'a faire a mettre de la pub les hébergeurs payants ( au moins la pub c'est a toi qu'elle rapporte et elle diminuera d'autant ce que tu dois payer et même te faire gagner de l'argent ), il faut compter pour l'hébergement une trentaine d'euros ttc ( avec le ndd) par an.

bg62
 Posté le 29/11/2011 à 17:12 
Petit astucien

une première liste (du tri à faire):

http://blog.unesourisetmoi.info/?article515/hebergeur-ou-hebergement-gratuit-pour-site-web-liste-actualisee

une seconde, un peu plus récente (tests en cours):

http://blog.unesourisetmoi.info/?article645/hebergeurs-gratuits-pour-creer-votre-site-web

car là tu m'as surtout l'air bien limité par la taille de l'hébergement ;)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide pour finaliser le transfert d'un hébergeur gratuit vers 1&1, svp
recherche hebergeur gratuit ou petit prix avec traffic illimité
hébergeur gratuit compatible dreamwaver
Hébergeur gratuit + nom domaine ?
hébergeur gratuit de pages persos
Hebergeur gratuit a voir
Nom de domaine + hebergeur gratuit
Je recherche un hébergeur de Mysql gratuit..
hebergeur de site web gratuit et sans pub
hebergeur gratuit
Plus de sujets relatifs à hebergeur php gratuit
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters