> Tous les forums > Forum des Webmasters
 hébergeurs de sites
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 13/06/2016 @ 00:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Je voudrais faire un site sur le net mais je ne veux pas de "google" ni de faceboolk. Pouvez-vous une liste ? Merci et attendant. Cordialement.

Publicité
elle
 Posté le 13/06/2016 à 00:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Gratuits ou payants?

Pas trop compris pour Facebook... Tu parlais d'avoir une page sur Facebook, j'imagine?

Enregistrer

Modifié par elle le 13/06/2016 00:54
txuku
 Posté le 13/06/2016 à 11:23 
  Astucien

Bonjour

Tu es chez Orange ?

Il me semble que tu as droit a 6 Go ?

bg62
 Posté le 13/06/2016 à 11:46 
Petit astucien

lut;)

juste une toute petite question très simple : ' faire un site ' oui, mais pour quoi ET dans quel but, là ton choix pourra être plus précis ... :)

PIVOINE47
 Posté le 13/06/2016 à 15:51 
Astucienne

Bonsoir, Je veux créer un site internet consacré à mes recherches en sculptures, peinture, dessins graphisme et en philosophie politique : deux domaines qui n'ont a priori non rien à voir ensemble. Je n'ai rien à vendre. et j'aimerai un site hébergeur avec le moins de pub possible et payer le moins possible. Ici toutes mes recherches m'obligent à passer par "google " ou facebook" c'est ce que je ne veut pas. Dans l'attente de vos réponse. Cordialement.

elle
 Posté le 13/06/2016 à 17:55 
  Grande Maîtresse astucienne

PIVOINE47 a écrit :

Ici toutes mes recherches m'obligent à passer par "google " ou facebook"

Tu peux expliquer stp?

cebe
 Posté le 14/06/2016 à 07:18 
Astucien

Bonjour jolie fleur...

Faire un site ? Cela va du très simple ou très compliqué ! Quelles sont tes compétences ? Il faut prévoir un nom de domaine, je pense !

Site avec hébergeur gratuit = probablement de la pub

Site payant = le choix est grand. Pour ma part, pour 100 à 150 € par an j'ai le nom de domaine, l'hébergement de mes pages, un certain nombre d'adresses mail et la présence d'un antivirus. Il y a certainement moins onéreux. Ensuite faut voir de quelle place tu auras besoin. 10 à 50 Go c'est bien suffisant ! Mon site de 4000 pages avec des photos et des vidéos demande environ 2Go.

Ensuite, sais-tu créer tes pages ? Des programmes comme WrdPress peuvent t'être d'un grand secours, en t'épargnant le codage "à la main"...

Pose-toi toutes les questions possibles et imaginables; lis de nombreux forums (surtout PCAstuces !), fais un tour sur alsacreation (http://www.alsacreations.com/), et bon courage !

Malcolm
 Posté le 14/06/2016 à 17:01 
  Astucien

Salut,

il y a 2 grandes écoles :

A- tu as le temps/les compétences/le budget (éventuellement) et tu fais ton propre site, avec les outils dont tu disposes. C'est le plus grand en possibilités car la limite sera, physiquement celle de ton hébergeur, et conceptuellement celle de ton esprit Par contre ça implique que tu gères la création de tes pages, la mise à jour éventuelle, la compatibilité navigateurs, le contrat d'hébergement (qui peut être gratuit ou payant) et les sauvegardes bien sûr. Et le nom de domaine.

B- tu n'as pas le temps, pas les compétences (ou pas l'envie ) et peu / voire pas le budget, alors tu peux créer ton site sur une plateforme qui s'occupe de toute la partie technique. Par exemple, un blog hébergé par Wordpress (avec une adresse du type monblog.wordpress.com) et tu auras juste à écrire les articles, mettre les contenus et les mots clés...

Dans le cas B, tu es pieds et poings liés avec un prestataire (dans mon exemple, l'hébergement gratuit sur wordpress.com) et si tu veux changer, tu devras tout refaire ailleurs. Mais tu n'as pas à gérer les (nombreuses) mises à jour de wordpress ni les sauvegardes.

Dans le cas A, tu restes "propriétaire" de tes fichiers, mais c'est à toi de t'occuper de la maintenance technique. C'est un peu comme vivre en copropriété (il y a des frais mais le syndic s'occupe de gérer le presta qui vient tondre la pelouse) ou être en maison individuelle (c'est à toi de tondre ta pelouse ou d'appeler quelqu'un pour le faire).

Ensuite, pour le prix, il y a aussi 2 écoles :

A- l'hébergement gratuit

B- l'hébergement payant

On pas pas se mentir : un site, pour qu'il soit visible, implique a minima 3 choses : 1) qu'une adresse existe (ex. http://monsite.com ou http://wmonsite.wordpress.com, bref : une adresse) ; 2) qu'un serveur tourne càd soit alimenté électriquement et connecté à internet et 3) qu'un technicien passe périodiquement pour vérifier le serveur, faire les réparations nécessaires. Basiquement, c'est ça. Ya quoi de gratuit là dedans ? Peut-être l'adresse ... EDF ne file pas du courant gratuitement et le technicien a besoin de manger à la fin du mois.

Donc un hébergement gratuit, ça existe, mais il y a souvent des contreparties. Par exemple Free.fr qui propose de l'hébergement gratuit, a mis de nombreuses restrictions sur ses serveurs (quantité d'emails quotidiens limitée, certaines fonctions ne marchent pas/sont désactivées, etc.) et bien sûr, Free ne fait pas de sauvegarde. Si un serveur lâche, ils remplacent le disque dur, rouvrent tes accès pour que tu remettes ton site, c'est pas eux qui le feront. Donc pas de sauvegarde = c'est la fin de ton site.

D'autres hébergeurs imposent un panneau publicitaire, ou bien un sous domaine (par exemple http://monsite.wordpress.com/ est le sous domaine "monsite" du domaine "wordpress.com) ce qui fait que d'une certaine façon tu es lié à eux.

Dans la partie payante, il y a des hébergeurs à bas coût (je te conseille, à titre perso, d'éviter 1&1) mais parlons d'OVH.com par exemple dont la première formule est à 3€HT/mois de mémoire. Il y en a d'autres ... Avec chaque prix il y a une gamme de services, le plus souvent en dimensionnement. Càd qu'avec le bas de gamme tu as peu d'espace disque, avec le haut de gamme beaucoup d'espace disque par exemple.

Maintenant avant d'aller plus loin, il faut savoir :

- quelles sont tes compétences en la matière

- quel est ton temps : si pas/peu de compétence, as-tu le temps de le faire ?

- quelle est ton envie

- quel est ton budget

le "tout gratuit" (en incluant tous les frais cachés comme le temps passé) n'existant pas forcément sur internet même si des gens militent pour que ce soit le cas (je leur tire mon chapeau) il y a forcément une solution qui sera la plus adaptée pour toi.

Je te pose la question différemment : tu es client(e) et nous sommes concessionnaires. Tu arrives dans le garage en disant "je veux une voiture, mais merci de ne pas me rediriger sur un catalogue". OK parfait, nous sommes là pour discuter, mais quel besoin as-tu, quelles préférences as-tu (marque modèle année options nb portes etc.), quel budget as-tu, sais-tu faire un minimum de maintenance (ex. remettre de l'eau pour le lave glaces) ou bien faut-il un contrat garage pour qu'on te le fasse tous les 6 mois ...

lotirim
 Posté le 17/06/2016 à 10:04 
Nouvelle astucienne

Bonjour ! Je pense que cebe a vu juste en te conseillant de te servir de wordpress, pour éviter des difficultés en programmation. Je ne suis pas fort en matière, donc j'ai pris un modèle de http://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/ pour ma page perso, qui fera office de mon site aussi. Regarde de ce coté-là, c'est peut êtres LA solution. En revanche, pour trouver le duo zéro pub// zéro euros, tu risque avoir des difficultés. Bonne chance !

PIVOINE47
 Posté le 17/06/2016 à 22:28 
Astucienne

Merci lotirim. je vais aller faire un tour. Moi je désire un site "simple" je ne suis pas expert en informatique c'est pour cela que je suis sur PCAstuces qui me dépanne super. Bonne soirée. et cordialement.

cebe
 Posté le 18/06/2016 à 18:35 
Astucien

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, il y a jimdo qui pourrait te convenir. Dans le lien que je te propose, il y a plusieurs offres, dont une gratuite. Vois, si tu veux, le site d'un ami qui utilise ce service gratuitement.

À bientôt, pour découvrir tes pages !

PIVOINE47
 Posté le 18/06/2016 à 19:13 
Astucienne

OK. Merci cebe et bon w.e. Cordialement.

Henri91
 Posté le 27/06/2016 à 13:06 
Astucien

Salut Pivoine,

As tu essayé chez Free !. Il n'y a pas de pub.

Moi j'ai 3 sites hébergés chez Free, gratuitement, bien qu'étant abonné chez SFR. J'ai ouvert le premier en 1998.

Modifié par Henri91 le 27/06/2016 16:20
Malcolm
 Posté le 27/06/2016 à 16:27 
  Astucien

Oui mais à l'époque, c'était facile d'ouvrir un site chez Free, abonné ou pas. Maintenant, pas sûr que ça soit toujours aussi simple ...

Attention avec Free à bien sauvegarder car Free ne s'en occupe pas.

PIVOINE47
 Posté le 27/06/2016 à 22:36 
Astucienne

ok merci ç tous pour ces infos. Toutefois... j'aimerais résoudre ce que j'ai ouvert avec Orange.Bonne fin de soirée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Questions pour les blogs/sites monétisés (entre autres)
Le retour des sites statiques?
Référencement Google sites
Accès impossible certains sites
Piratage de sites web
Sites et pub, google pénalise
Autoriser commentaires sur son sites,
configurer filezilla pour 2 sites web
Cherche hébergeurs gratuit
Bouton Facebook dans sites Flash
Plus de sujets relatifs à hébergeurs de sites
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters