> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Help - comment formater mon netbook asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lalandaise2
  Posté le 07/09/2015 @ 13:38 
Aller en bas de la page 

bonjour à toutes et tous

ma question va sûrement paraître idiote aux experts

mon netbook asus est d'une lenteur extrème un formatage lui ferai le plus grand bien

je dispose de la clé usb de Windows 7 : enfin je suppose qu'il s'agit d'une image iso (j'en sais trop rien)

j'avais fait cette sauvegarde du système exploitation à l'achat de mon pc

question : je veux formater mon pc et réinstaller Windows 7 à partir de la clé USB : comment faire exactement et précisément pour être certaine

de formater la partition actuelle du DD et faire une réinstallation propre

merci à tutes et tous

URGENT

Publicité
fgondard
 Posté le 07/09/2015 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est facile de voir ce qu'il y a sur ta clé USB et tu dois bien savoir quel outil tu as utilisé pour créer son contenu. Si c'est un fichier ISO il ne peut servir qu'à graver un DVD.

Si tu as utilisé un outil fourni par Asus il s'agit probablement d'une image de ta partition système et de l'outil permettant sa restauration. Dans la documentation accompagnant ton PC (peut-être sur un CD ou dans un fichier pdf sur ton disque dur) il est sûrement dit comment s'en servir.

S tu as utilisé autre chose, dis-nous quoi. C'est toi qui a toutes les billes en main et il est difficile de t'en dire plus.

Tu as aussi la possibilté de remettre la machine en état sortie usine s'il existe une partition de récupération (quleques fois cachée). En principe chez Asus il faut utiliser la touche F9 au démarrage. Ceci aussi doit être décrit dans la documentation. Ici en guide en images.

Que tu te serves de ta sauvegarde si elle est exploitable ou de la partition de récupération le résultat sera le même. Tu perdras toutes les MàJ du système d'exploitation et tous les logiciels additionnels installés après ton achat ainsi que toutes tes données personnelles si elles n'ont pas été mises autre part que sur la partition système.

Les données personnelles ce ne sont pas seulement le contenu de "Mes documents", ce sont aussi tes favoris, toutes tes personalisations ainsi que la banque de données d'un logiciel de messagerie (messages et carnet d'adresses) si tu en utilise un.

pavillon49
 Posté le 07/09/2015 à 15:01 
Astucien

Bonjour lalandaise2.

Sur mon portable ASUS type G73Sw, il suffit de faire F9 au démarrage pour revenir à la configuration usine (PC comme neuf !).

Si tu nous donne quelles indications sur ton équipement ,il n'y a rien dans ton profil, un ou des astuciens pourront t'aider plus efficacement.

Cordialement.

lalandaise2
 Posté le 07/09/2015 à 17:12 

merci pour ces réponses éclairées

je viens de retrouver avec difficulté ma doc de mon epc : je vais tenter la manip proposée

j'ai sauvegardé ce qu'il y avait d'important - le reste nécessitera je le sais une réinstallation

merci encore

lalandaise2
 Posté le 14/09/2015 à 14:01 

bonjour

merci pour votre aide : le pc s'est restauré via la touche F9 (sur asus eepc netbook 1225b

pas simple et en tout cas, après tchat avec le support asus, la restauration devrait demander sur quelle partition on restaure et en fait rien..

ca tourne mais depuis restauration du pc, le Windows update tourne dans le vide.... déjà 6 h et aucune mise à jour qui se charge..

j'ai tenté les utilitaires de microsoft (fix it et autres....) et en vain

je vais chercher sur ce forum si je trouve des solutions

merci

ilyadegun
 Posté le 14/09/2015 à 14:31 
Petit astucien

lalandaise2 a écrit :

bonjour

merci pour votre aide : le pc s'est restauré via la touche F9 (sur asus eepc netbook 1225b

pas simple et en tout cas, après tchat avec le support asus, la restauration devrait demander sur quelle partition on restaure et en fait rien..

merci

Bonjour

J'ai un PC Asus

J'ai plusieurs fois utilisé la restauration Usine avec la touche F9, et ça à fonctionné

J'ai essayé il y a peu de faire la même manip, mais j'ai eu sur l'écran un gros ERREUR

J'ai donc restauré mon PC avec une image PC que j'avais faite un peu plus tôt.

Ensuite pour corriger mes soucis j'ai utilisé ce logiciel:

http://forum.malekal.com/outil-reparation-windows-t42232.html

Depuis il fonctionne bien

Tu pourrais peut être essayer toi aussi après avoir restauré ton PC, pour voir s'il résout tes soucis

On ne sais jamais. S'il ne résout rien ça ne fera pas de mal toutes les vérifications qu'il propose.

Cordialement

lalandaise2
 Posté le 14/09/2015 à 17:29 

Merci du tuyau sauf qu il y a des logiciels à installer qui dernierement ont defrayé la chronique...je ne suis pas partisante mais merci quand même.

Je vais poursuivre mes recherches... merci en tout cas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Netbook Asus EEE PC 1000HE
réinstallation netbook Asus Eee PC Seashell Series
Comment formater un DD passé en RAW?
comment formater hp proboock 4530s
Comment formater une clé USB?
comment neutraliser touchpad asus
comment formater pc HP avec fonction recovery ?
netbook HP pavilion DM1 vs Asus eee 1025
Asus 1005PE, formater ?
Comment formater un CD ?
Plus de sujets relatifs à Help - comment formater mon netbook asus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis