| ||||||||
Petite astucienne | j'ai un acer aspire E500 neuf sur lequel j'essaie déséspérément d'installer une imprimante (déjà essayé avec une epson et une canon). lors de l'installation l'ordi ne la reconnait pas en port USB et ne m'installe que les ports com et lpt(pas de virtual printer port for USB)... Selon le magasin d'informatique il n'y aurait pas de problème avec une imprimante HP... mais je ne veux pas de HP... J'ai envoyé l'ordi en réparation, ils ont changé la carte mère... sans résultat...
Modifié par murielriv le 28/01/2006 18:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut
est ce que tu as les bons pilotes pour ton imprimante???
@+ | |||||||
Petite astucienne | aucune idÚe ???
J'ai le CD d'installation... que j'ai installÚ dÚsinstallÚ et rÚinstallÚ en long en large et en travers... j'ai essayÚ de charger les pilotes sur le site canon... sans succÞs... il y a une autre possibilitÚ???
| |||||||
Petit astucien | murielriv a Úcrit :
Bonsoir
T'es-tu assurÚ que tes USB fonctionnent correctement??? en branchant un autre pÚriphÚrique : clÚ USB par exemple...
As-tu fait un essai avec un autre cable USB?? Lorsque tu branches ton imprimante via l'usb et que tu la met sous tension, ton systÞme la reconnait-il??
Remplis Úgalement ta config...
A+aucune idÚe ??? J'ai le CD d'installation... que j'ai installÚ dÚsinstallÚ et rÚinstallÚ en long en large et en travers... j'ai essayÚ de charger les pilotes sur le site canon... sans succÞs... il y a une autre possibilitÚ??? | |||||||
Petite astucienne | oui, tous les autres pÚriphÚriques usb sont reconnus sans problÞme. seul les imprimantes posent problÞme... est-ce que c'est possible que la version de XP ne soit pas complÞte??? j'ai l'impression qu'en installant la version pro je n'aurais plus ce problÞme??? quelqu'un peut m'aider??? | |||||||
Re
Je crois pas que cela resoud ton pb!!! qu'est ce qui te donne cette "impression" ???
Suis-tu correctement la notice d'installation de ton imprimante car selon le cas il faut dabord installer les drivers puis ensuite brancher l'imprimante d'autre fois il faut brancher l'imprimante puis installer les drivers!!!!
Sinon as-tu essayÚ un autre cable USB (il ce peut qu'il soit dÚfectueux!!!
A+oui, tous les autres pÚriphÚriques usb sont reconnus sans problÞme. seul les imprimantes posent problÞme... est-ce que c'est possible que la version de XP ne soit pas complÞte??? j'ai l'impression qu'en installant la version pro je n'aurais plus ce problÞme??? quelqu'un peut m'aider??? | |||||||
Petite astucienne | malheureusement j'ai dÚjÓ essayÚ tout þa... Ca fait prÞs de 3 semaines que je tourne en rond avec ce pc... tu penses vraiment qu'en installant XP pro je vais rÚussir Ó installer cette imprimante??? mon soucis c'est que avec XP pro je n'ai pas de licence alors qu'avec le PC la version de XP est sous license... donc j'hÚsite... | |||||||
Attention je n'ai absolument pas dit que d'installer XP Pro va resoudre ton pb!!!! ...pourquoi avec XP pro þa marcherait et pas avec XP home??[boom] je t'ai juste demandÚ qu'est ce qui te faisait croire qu'avec XP pro þa marcherait!!!!
Pour moi ton pb n'est pas lÓ...As-tu essayÚ de contacter le SAV de canon ou d'Epson??? As-tu testÚ tes imprimantes sur un autre PC ??? et le cable USB l'as-tu changÚ?? as-tu essayÚ d'autres prises USB??? dans ton gestionnaire de pÚriphÚrique as-tu des "!" jaune???
A+
malheureusement j'ai dÚjÓ essayÚ tout þa... Ca fait prÞs de 3 semaines que je tourne en rond avec ce pc... tu penses vraiment qu'en installant XP pro je vais rÚussir Ó installer cette imprimante??? mon soucis c'est que avec XP pro je n'ai pas de licence alors qu'avec le PC la version de XP est sous license... donc j'hÚsite... | |||||||
Petit astucien | Re
Quelles sont les modÞles de tes imprimantes???
De l'Epson en particulier...il semblerait qu'il y ait des problÞmes connus avec des chipset SIS pour la reconnaissance des USB et certain modÞle d'imprimante epson.
Avec everest tu connaitras tout le dÚtail de ta config...
A+ Modifié par vincent124 le 28/01/2006 21:36 | |||||||
Petite astucienne | Ben, la Epson je sais plus le modÞle, mais elle fonctionnait sur un autre PC , je l'ai rendue au magasin, mais la canon c'est une MP450... que je n'ai pas testÚ sur un autre PC... Pour moi le problÞme est soit dans XP (qui semble plus une mise Ó jour de Windows 98, le formatage du disque dur se fait en fat32 par une base windows 98???) ou dans les drivers de la carte mÞre? Quant j'essaie de forcer l'installation en passant par un ajout d'imprimante il ne me met pas les ports d'imprimante USB, seulement les port LPT et COM... comme si l'ordi n'avait pas les ports USB pour imprimante ? | |||||||
Re
Si ton PC est neuf je ne comprend pas pourquoi tu parles de mise Ó jour de 98!!! XP peut s'installer aussi bien sur du FAT32 que sur du NTFS.
Tu n'as pas rÚpondu aux questions: autre cable, "!" , si ton PC reconnait ton imprimante lorsque tu branches le cable...
A+Ben, la Epson je sais plus le modÞle, mais elle fonctionnait sur un autre PC , je l'ai rendue au magasin, mais la canon c'est une MP450... que je n'ai pas testÚ sur un autre PC... Pour moi le problÞme est soit dans XP (qui semble plus une mise Ó jour de Windows 98, le formatage du disque dur se fait en fat32 par une base windows 98???) ou dans les drivers de la carte mÞre? Quant j'essaie de forcer l'installation en passant par un ajout d'imprimante il ne me met pas les ports d'imprimante USB, seulement les port LPT et COM... comme si l'ordi n'avait pas les ports USB pour imprimante ? | |||||||
Equipe PC Astuces | Le sujet a ÚtÚ verrouillÚ car il ne respectait pas le [url="reglement.asp"]rÞglement du Forum[/url].
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|