| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous 👋 J'ai malencontreusement supprimé une conversation importante au lieu d'un seul message dans cette conversation et apparemment (selon ce que je lis sur le net) c'est irréversible avec cette application sous Android qu'est Google Messages 🤬 Le temps est venu pour moi de m'en affranchir ! Connaissez-vous une autre application avec RCS ? puisque tous les contacts hélas n'utilisent que ça ! Merci 🙏
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Ça n'inspire personne ? Vous êtes tous contents de Google Messages ? 🤔 A défaut de conseil sur une alternative, savez-vous s'il y a une technique pour récupérer une conversation supprimée ? Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Je résume : d'après ce que je sais NON, sauf avec un Iphone. Je rajoute : et chez Samsung. Pour l'iphone, c'est du sur à 100% par contre pour Samsung, c'est ce que disait quelqu'un sur un forum à ce propos. Sur le principe Google messages en mode RCS, n'est pas différent de n'importe quelle application type what's app, Signal et je ne sais quoi d'autres. D'après ce que j'ai compris, pour le moment, la seule application compatible avec le RCS de Google et parce que Google lui autorise l'accès à ses serveurs, c'est l'application sur Iphone. Je ne connais pas son nom. En fait aussi d'après mes lectures, Samsung aurait ses propres serveurs pour gérer le RCS (cela n'est pas gratuit pour Samsung) et propose sur certains de ses téléphones, récents logiquement, une application RCS compatible avec google messages en mode RCS.
Modifié par TROMMEL le 11/10/2025 10:45 | |||||||
Astucien | Salut,
| |||||||
Petite astucienne | Merci TROMMEL et beezapa, En effet irreversible, d'autres témoignages lus sur sites anglophones et c'est la seule à ce jour qui ait le RCS sous Android ! Cette appli n'a pas la sauvegarde, mais ce serait en projet. Par contre dommage qu'il n'y ait pas de concurrence (Européenne de préférence) Je mets en résolu. Merci et bonne fin de soirée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||