| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Modifié par laure3 le 24/06/2024 12:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Je viens de faire une mesure très approximative du tour de cou. Je suis arrivé à 46 cm + ou - 2-3 cm. Cela ferait 37 perles + ou - 2-3 perles. Compte combien il y en a. Tu peux aussi refaire une photo avec le collier réparé et comparer les 2 photos. Si différence il y a, cela devrait se voir ... @ + P.S. : Ça n'a pas beaucoup de rapport avec l'informatique. Ce sujet serait mieux dans le forum À côté. Modifié par poussebois le 23/06/2024 17:06 | |||||||
Petite astucienne | merciii!
Modifié par laure3 le 23/06/2024 17:14 | |||||||
Grand Maître astucien |
Non, je ne peux rien affiner. Le cou en question est peut-être plus petit que celui que j'ai mesuré. Un cm de moins en diamètre, c'est 3 cm de moins sur la longueur soit 2 perles. (les perles sont plus grosses qu'indiqué dans le 1er post : 8 perles = 10 cm et 29 perles et 41 cm). La photo que tu montres, c'est avant ou après réparation ? Si avant, une nouvelle photo devrait, par comparaison, avec l'ancienne, donner un bon diagnostic.
| |||||||
Petite astucienne | re merci | |||||||
Petite astucienne | voici une photo avec le collier raboté Modifié par laure3 le 24/06/2024 12:07 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Sur la deuxieme photo, il n'y a plus de jeu !
Si on prend 1 mm de jeu entre les perles, a 30 perles ==>3 cm (en comptant large) Si le bijoutier a bien serré les perles ton collier a rétreci, c'est certain, mais pas le nb de perles
| |||||||
Petite astucienne | Pour le jeu c'est exact: après réenfilage les perles sont très serrées... | |||||||
Grand Maître astucien |
Dans le 1er cas, on compte 17 perles visibles + x perles cachées. Dans le second cas, on compte 16 perles visibles et donc 13 perles cachées. En comparant, on peut (peut-être ?) voir, ou supposer, une différence. Mais difficile de se prononcer de façon catégorique. On ne peut accuser sur une simple impression, sans preuve formelle. Et à moins qu'il ne s'agisse de perles de valeur, quel serait l'intérêt du bijoutier de subtiliser 2 ou 3 perles ...?
P.S. : après coup, je pense que DjiDji59430 Modifié par poussebois le 23/06/2024 18:14 | |||||||
Petite astucienne | zêtes vraiment très très forts...merci beaucoup!! L. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Ça va être difficile à prouver, mais pour moi, il semble plus court sur la deuxième photo. Question : Comme différente entre avant et après la réparation, n'y a-t-il une question de nœud (espace) entre les perles 0.5 mm en plus X 2 par perle X le nombre de perles ??
Edit: je viens de voir les réponses précédentes Modifié par Clikbill le 23/06/2024 18:24 | |||||||
Astucien | Y a pas photo ! Le deuxième collier est plus court ! À vu de nez, je dirais, qu'il a 2 ou 3 cm de moins. | |||||||
Maître astucien | Je dirais pareil , 2 perles manquantes. | |||||||
Maître astucien |
Je ne pense pas que le bijoutier ait eu l'intention de prendre des perles et tu ne pourras prouver le contraire. Tu peux demander qu'il te le fasse moins serré.
Sinon, perso, je trouve le collier très moche ou appartenant à une autre époque. Par rapport à ce qui se fait actuellement, tu as largement plus beau même à bas prix.
Désolé si je t'ai choqué. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||