> Tous les forums > Forum Windows Vista
 HELP!! J'ai perdu toutes mes photos!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
angeldicijojo
  Posté le 28/08/2013 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je voens de me rendre compte en voulant rajouter des photos que toutes celles que j'avais ont disparu!!!! Dans l'emplacement,et il y a le dossier échantillon d'images qu'on a au tout début sur un ordi vierge!!!! Comme si ça c'était remis à zéro!!

AIdez moi, j'ai beau chercher, je les retrouve pas, il ya toutes les photos de mon fils depuis sa naissance!!!!!!!!!!!

Je suis pas loin de pleurer là

Publicité
riderbilly
 Posté le 28/08/2013 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pense que tu devrais essayer avec " recuva"

liza33
 Posté le 28/08/2013 à 09:00 
Groupe Sécurité

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2013 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Au cas où Recuva ne serait pas satisfaisant, vois avec PDR : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Et, même si c'est un peu tard, ne jamais oublier que : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 09:37 
Petite astucienne

utilisé recuva mais pas retrouvé les photos!!!!

PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 09:45 
Petit astucien

Si tes photos étaient toutes dans un dossier "racine", ce dossier a facilement pû être glissé,
par mégarde, par un errement fugitif de la souris, vers n'importe quel endroit de ton arborescence.
En effet, pour déplacer à la souris, il peut très bien le faire sans aucune demande de confirmation.
(on peut trouver une arborescence importante nichée au fond d'une minuscule brindille).

Si tu es dans ce cas de dossier "racine" (comprenant les autres sous-dossiers de photos),
fais absolument la recherche sur ton ordi : si certaines photos ont un nom, c'est facile ;
sinon, cherche les *.jpg.
FAIS CETTE RECHERCHE AVANT TOUTE AUTRE ACTION !

NOTA : avant toute recherche, vas dans OPTIONS DES DOSSIERS pour afficher les fichiers cachés.

EDIT :

• si on était dans ce cas de "glissement", ça me parait normal que RECUVA ne trouve rien à récupérer
  • j'espère que tu as vérifié ta ... CORBEILLE !

Modifié par PLC27370 le 28/08/2013 09:50
angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 09:46 
Petite astucienne

Dans pdr , je choisi digital media recovery et full scan?

y'a 2 jours je me suis dit , il faut que je mette photos et video sur disque dur externe!!! aaaaaaaaaaaaaaah

angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 09:51 
Petite astucienne

la recherche simple ne donne rien même avec les noms...c'est ce qui m'inquiète!!!

c'est où option de dossiers???

angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 09:52 
Petite astucienne

y'a rien dans ma corbeille, faut fouiller en mode approfondi? si oui comment

angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 10:13 
Petite astucienne

j'ai fait afficher dossier cachés mais rien n'a semble t il changé!!

Pdr m'a donné tout un tas de dossiers!! mais surtout des images du net..je vais tout regarder mais bon....

la recherche simple me retrouve des racourcis mais ça me dit que les fichiers liés ont été déplacé ou modifié!!

L'endoit de l'emplacement me dit desktop...c 'est quoi

PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 10:17 
Petit astucien

Afficher les fichiers cachés : ouvrir EXPLORER puis OUTILS puis OPTIONS DES DOSSIERS,
puis onglet AFFICHAGE.

Dérouler "FICHIERS ET DOSSIERS CACHÉS".

Cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2013 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Desktop = Bureau

Afficher/Masquer : http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

Modifié par Le Fêlé le 28/08/2013 10:21
PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 10:23 
Petit astucien

1. N'as tu qu'une seule partition ?
    Une fausse manip de souris, a pû tout aussi vite, les envoyer au fond d'une autre partition.
    Ou vers une clé USB, qui était branchée à ce moment ?

2. Es tu sûre de l'outil de recherche que tu utilises ?

Modifié par PLC27370 le 28/08/2013 10:25
angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 10:30 
Petite astucienne

une fois qu'ils ne sont plus cachés ils sont sont réapparaitre quelque part??

PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 10:43 
Petit astucien

Quand tu utilises Explorer ou la recherche de fichiers, les fichiers cachés sont ignorés.
Comme leur qualificatif l'indique, ils te sont cachés, comme s'ils n'existaient pas.

Si tu décides de les afficher, ils refont surface et te sont montrés.

Par précaution, mets toi en administrateur pour faire ces recherches : tu auras plus de capacité
de voir tous les fichiers.

Attention : être en mode administrateur est plus risqué pour aller sur Internet ;
donc ne visites pas de sites louches ...., n'ouvre aucune pièce jointe inconnue.

erbo01
 Posté le 28/08/2013 à 11:00 
Astucien

Bonjour Angeldicijojo

Tu as aussi ce petit logiciel de recherche sur ton disque dur, (Everything search)

http://www.voidtools.com/

http://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm

il est léger mais très puissant, existe aussi en portable ce qui plaira à PLC27370 {#}, et te permettra de mieux encore les chercher que Windows,

si, comme nous sommes plusieurs à penser, tes photos n'ont pas "disparues" mais sont planquées quelque part.

Bonne chance

Modifié par erbo01 le 28/08/2013 11:04
angeldicijojo
 Posté le 28/08/2013 à 11:08 
Petite astucienne

windows me trouve que les photos sur mon bureau...et l'emplacement de certaine est defini par plein de desktop, c'est normal?

je suis trop nulle en info ça me saoule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bluefox2
 Posté le 28/08/2013 à 11:12 
Petit astucien

il y a aussi Shadow explorer, http://www.vista-xp.fr/forum/topic2425.html

à la condition que la protection système sois activée (les points de restauration) et que tes photos soient/étaient sur la/une partition ou la protection système est activée

ce programme permet de visualiser/naviguer dans les points de restauration et d'exporter ce qu'on veut

complément d'info, http://www.forum-vista.net/forum/topic11342.html

PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 11:32 
Petit astucien

angeldicijojo ERBO01,

Je viens de tester la proposition lamentable de ERBO01 : EVERYTHING.

Non, je blague : ç'est un outil basique, efficace, qui convient bien pour une recherche,
exhaustive, à la désespérado du moment ; il fouille toutes partitions sans lui demander,
les cachés, sans lui demander ; il fouille suivant un morceau du nom,
sans se soucier de mettre des jokers ; il fouille en profondeur et ... à grande vitesse !

Attention : il déplie à plat et non par arborescence. On croit qu'il en manque : non, c'est plus loin.

Je t'ai demandé la fiabilité de ton outil, tes partitions ... : laisse tomber, vu l'urgence, on ira plus vite,
en suivant ERBO01. Comme ça, on sait ce que tu fais et ce qu'il faut en conclure.

Je n'ai pas réussi à le passer en Français, mais je te conseille de l'utiliser :
vas sur le lien de l'éditeur, pas sur celui de PCASTUCES, et télécharges la version portable.

Lances le, en donnant un morceau du nom d'une photo que tu connais.
Si elle existe, il la trouve. S'il ne la trouve pas, eh bien, ça sent le roussi.
Si tu n'as pas de nom, garanti, tant pis, cherches les jpg et cliques sur l'entête de colonne PATH,
pour trier par dossier.
Et là, tu peux voir le spectacle : tous les jpg sur toutes partitions !
N'oublies pas de tirer le petit rectangle (dans la barre d'ascenseur à droite) vers le haut.

Modifié par PLC27370 le 28/08/2013 13:21
lenino
 Posté le 28/08/2013 à 12:35 
Astucien
angeldicijojo a écrit :

Dans pdr , je choisi digital media recovery et full scan?

Bonjour,

Non, Damaged partition recovery (module 2), s'il s'agit bien de ton disque interne.

y'a 2 jours je me suis dit, il faut que je mette photos et video sur disque dur externe!!!

Oui, toujours sauvegarder tout de suite !

()

le futé
 Posté le 28/08/2013 à 12:56 
  Astucien

angeldicijojo

Si c'est récent, tente une restauration à un date avant le problème.

J'ai du mal à croire que tes photos aient disparues, mais qu'elle se sont déplacées ailleurs.

Ca ne coûte rien, et au besoin, tu peux revenir en arrière.

Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

Si la date ne te convient pas, tu cliques sur "choisir un autre point de restauration.

Modifié par le futé le 28/08/2013 13:00
yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2013 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la restauration-système, comme son nom l'indique, restaure le système et pas les données.

(à ne pas confondre avec la restauration d'une image de partition-système, si des données s'y trouvent ;
c'est maladroit d'avoir des données sur la système, mais bon)

Par inadvertance à la souris on copie sur un autre volume, on ne déplace pas.

Modifié par yves.vaissiere le 28/08/2013 13:45
PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 14:43 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Par inadvertance à la souris on copie sur un autre volume, on ne déplace pas.

Oui, c'est vrai.

Mais si toute une masse disparait d'un coup, j'ai juste émis l'hypothèse la plus facile,
d'avoir déplacé la masse (sur le même volume).

Sur 1 volume #
Toujours dans la cadre de gestes non maîtrisés (la main lourde sur la souris,
effectuant 1 clic maintenu ; les doigts non au repos, lachant 1 clic par ci par là),
il y a les autres manipulations, avec 1 coup de souris de plus (ou un Return intempestif),
déjà moins plausibles, c'est vrai.

Mais, il y a aussi les actions menées, délibérément, par une personne,
dans un état de vigilance, bien entamé (fatigue, consommations diverses).
Surtout que l'action suspectée, n'aurait été accompagnée, d'aucune alerte,
mais seulement d'une option à choisir (voulez vous copier ou déplacer).

Enfin, bref, on ne connait pas le scénario : la masse a disparu.
On peut supposer que c'est une fausse manip, et alors, on a une bonne chance de la retrouver.
On la cherche.
Si c'est un accident (faute de maj de table d'alloc, par le système), on peut espérer avec RECUVA ...
Si c'est un malware, ça sent le roussi !

Modifié par PLC27370 le 28/08/2013 14:46
bluefox2
 Posté le 28/08/2013 à 15:14 
Petit astucien

mais on peut explorer un point de restauration

je viens de tester Shadow Explorer, http://www.forum-vista.net/forum/topic9003.html

1er test sans photo dans le dossier téléchargement (dans C)

2eme test avec une photo dans le dossier téléchargement (dans C) et création d'un point de restauration

je retrouve la photo (index.jpg) dans le dernier point de restauration créé

PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 16:38 
Petit astucien

BLUEFOX2,

C'est intéressant, mais je ne vois pas dans quel dossier a disparu INDEX.JPG.
Tu dis que c'est dans c:\téléchargement.

Je veux bien te croire (puisqu'on ne le voit pas en video inversé sur tes screenshots) sur parole.
Inutile de refaire des screenshots pour le visualiser (ça n'aura pas plus de valeur que ta parole !).

Par contre, la question qui vient : ce dossier, à priori n'est pas un dossier système
(car chaque user a le sien) .
Donc, comment se fait-il que le point de restauration, sauvegarde les pertes de ce dossier ?
Il ne sauve pas tout C:\, quand même !

bluefox2
 Posté le 28/08/2013 à 19:39 
Petit astucien

re

si j'ai bien compris l'outil, il sauvegarde tout ce qu'il y a dans la partition choisie

dans un lien donné plus haut, http://www.forum-vista.net/forum/topic11342.html

il est dit:

Bien sûr, lors de la création des points de restauration, vos fichiers personnels sont aussi enregistrés dans ce cliché, mais cet enregistrement n'est accessible que dans les éditions "Professionnelle" et "Intégrale", via l'onglet "Versions précédentes" dans les "Propriétés" du fichier. Il est alors possible, dans ces éditions de Vista, de récupérer un fichier supprimé accidentellement ou une modification enregistrée par erreur.

ce que fait cet outil quand on n'a pas la version pro ou intégrale

mon dossier image n'est pas sur la partition C (système), mais mon test confirme que tu peux retrouver une photo si elle est enregistrée dans la partition où la restauration système est activée

tu as une version portable (), tu peux tester si tu veux, pour confirmer ou bien infirmer, http://www.shadowexplorer.com/downloads.html

PS: pour ma part, je le garde, car pouvoir "naviguer" dans un point de restauration et pouvoir récupérer un fichier/dossier est toujours intéressant

de chantal11 du lien donné:

Comme je te le disais cette méthode est garanti 100 % de réussite et tu peux récupérer n'importe quelle copie d'un fichier, un dossier ou un répertoire utilisateur complet, sur n'importe quel point de restauration présent sur le système.

C'est sûr que pour celui qui a désactivé la protection Système, Shadow Explorer ne servira à rien

PLC27370
 Posté le 28/08/2013 à 23:56 
Petit astucien

Alors, on voudrait des nouvelles !!

Où sont ces photos ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2013 à 04:30 
  Grand Maître astucien

une photo dans le dossier téléchargement (dans C)
vos fichiers personnels sont aussi enregistrés dans ce cliché
tu peux retrouver une photo si elle est enregistrée dans la partition où la restauration système est activée

Autant pour moi, désolé ; je pensais que ce n'était possible qu'avec une image en bonne et due forme, pas avec le processus qui se déroule automatiquement par exemple avant une installation ou màj importante.
(on peut généralement explorer aussi une image de partition-système d'un imageur tiers)

Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2013 04:30
xray160
 Posté le 29/08/2013 à 12:30 
Astucien

à angeldicijojo, bonjour,

Récemment PCA a mis en avant le logiciel UNDELETE 360, entièrement gratuit, qui permet de retrouver et de restaurer les photos supprimées accidentellement :

http://www.pcastuces.com/logitheque/undelete_360.htm

... pour le cas où tu ne les retrouverais pas dans un répertoire

PLC27370
 Posté le 29/08/2013 à 13:18 
Petit astucien

angeldicijojo,

PLC27370 a écrit :

Enfin, bref, on ne connait pas le scénario : la masse a disparu.

On peut supposer que c'est une fausse manip, et alors, on a une bonne chance de la retrouver.
On la cherche.
Si c'est un accident (faute de maj de table d'alloc, par le système), on peut espérer avec RECUVA ...
Si c'est un malware, ça sent le roussi !

J'avais écrit ça (en jaune ci-dessus).
Un petit bémol, pour ce qui est du malware potentiel !

En effet, j'ai seulement dit que ça sentait le roussi, mais pas que c'était cuit !

Un malware courant peut effacer tes données (avec réelle mauvaise intention), en les supprimant définitivement,
et non pas en les envoyant à la poubelle (ce qui serait plutôt une farce, de mauvais goût, certes).

Dans ce cas, on serait ramené au cas de l'accident (erreur table d'allocation, formatage intempestif ...).
Donc, RECUVA ...

Le malware fatal, qui détruit sans retour, est une denrée bien plus rare (nécessite de fortes capacités techniques).

BLUEFOX2,

Ton info améliore l'appréciation que l'on peut avoir de la restauration système manuelle.
Elle mérite d'être approfondie. Je le ferai prochainement.

Toutefois, elle ne remet pas en cause les principes qui assurent intégrité et pérénité :

• pas de restauration sytème automatique (il faut carrément la désactiver)
  • utiliser l'imageage système à fin de pérénité (pour le système) : faire des images 100% clean !

L'imageage ne peut donc rentrer dans le cadre d'opérations répétées :
    l'image de référence dort dans un coin, et n'est pas renouvelée, sauf modif réelle du système
    (ne pas oublier que toute création de nouvelle image est forcément précédée d'une ... restau !)
  • sauvegarder les données ...
  • ponctuellement, et en complément, on peut créer un point de restau manuel ; mais on peut boycotter
    complètement cette possibilité (qui n'apporte rien de fondamental, à part un peu de souplesse)

cette nouvelle donnée, sur le contenu d'un point de restau, que tu nous apportes,
    peut éventuellement, augmenter l'intétrêt de ce complément
yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2013 à 18:06 
  Grand Maître astucien

L'imageage ne peut donc rentrer dans le cadre d'opérations répétées :
l'image de référence dort dans un coin, et n'est pas renouvelée, sauf modif réelle du système

Et voilà, encore un ordinateur complètement figé{#}, et x mises à jour (sans parler de ses propres modifs, à rajouter à la main) à chaque restau !

Ce n'est valable que dans un certain cadre d'organisation.
Déjà les "modifs réelles du système", c'est pour moi environ toutes les semaines, installation nouvelle ou màj conséquente ;
mais, et chez tout le monde, c'est aussi tous les jours, de manière silencieuse.

Pour le commun des mortels, les images c'est minimum tous les mois, pour ne pas perdre plus d'un mois de travail.
(ne parlons pas du présent cas, avec des données non-sauvegardées, qui plus est sur la système et dans un emplacement inconnu ;
du présent cas, je disais, où revenir à une image ancienne ferait, cette fois pour de bon, perdre toute photo rajoutée entretemps)

Un OS évolue sans cesse, car il a à évoluer sans cesse étant donné que c'est son job ;
et il faut le laisser faire, je ne vois pas en quoi ça compromettrait quoi que ce soit au niveau "clean" (à moins que ça ne veuille dire à poil ...).

toute création de nouvelle image est forcément précédée d'une ... restau

Ah bin voilà qui est bizarre : pour faire ma 16, je n'ai eu aucun besoin de restaurer ma 15.{#}
Simplement, j'estime qu'il ne m'est rien arrivé de fâcheux entre les deux ; sinon, si et seulement si je m'en rends compte, je reviens sur ma 15 : elle est là pour ça.
A terme, jamais d'infection ...

Si on manque totalement de confiance en son av, on ne fait plus que des images anciennes + tel soft ajouté, et les mises à jour passent à l'as faute de temps pour les télécharger/installer (surtout si, parano, on fait tout hors connexion).

A moins de disposer d'un moyen de "rollback" (retour) à peu près infaillible comme l'étaient Goback et NetSysReturn sous XP, ou maintenant Try & Decide, une image c'est pour un oui ou pour un non (tu te rends compte que si ton OS est bien entretenu, c'est 2 minutes avec un SSD, à peine quatre fois plus avec un DD normal ?).
"On" en garde trois ou quatre en cas d'anomalie non décelée depuis les deux dernières (à jeter dans ce cas), et basta.

Restau possible à chaque essai en tout cas, et on va pas revenir à une organisation de plus de trois mois, complètement obsolète si on a un peu bougé.

A la limite, ton organisation s'accorderait bien de DeepFreeze (rollback automatique à chaque démarrage, vers un état enregistré).

Tout le monde n'a pas tes goûts ni les miens, donc pas forcément non plus nos pratiques ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2013 21:09
pheno43
 Posté le 29/08/2013 à 23:53 
Nouvel astucien

Au sujet des sauvegardes, mon avis...

Mon hd est partitionné en C pour l'OS et les programmes et D pour les données.

Je fais régulièrement une image du C mais toujours après avoir vérifié mon ordi avec adwcleaner et après l'avoir redémarré.

Des sauvegardes des données sont automatisées journellement vers un hd externe.

... fruit d'une expérience dans laquelle j'ai, auparavant, perdu pas mal de choses...

bluefox2
 Posté le 30/08/2013 à 18:53 
Petit astucien

pheno43 a écrit :

Je fais régulièrement une image du C mais toujours après avoir vérifié mon ordi avec adwcleaner et après l'avoir redémarré.

on est hors sujet du demandeur, mais en attendant son retour...

si tu crois qu'avec un passage de adwcleaner ton image est clean, c'est à dire sans intrus, .... tu te leurres

on pourrait alors tous/toutes se proclamer du forum de Sécurité

pheno43
 Posté le 30/08/2013 à 23:13 
Nouvel astucien

disons que je préfère sauvegarder qqch que je crois à peu près propre... {#}

En tout cas, pour revenir à la question première...

Quand on croit qu'un (ou plus) fichier a disparu, il faut absolument ne plus sauvegarder de fichier nouveau sur le disque dur concerné. C'est l'enregistrement d'un nouveau fichier qui peut prendre la place d'un fichier disparu et rendre sa récupération impossible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
LEGO 31208 Art Hokusai - La Grande Vague à 59,99 €
59,99 € 99,99 € -40%
@Cdiscount
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Lego 10315 Icons Le Jardin Paisible à 59,99 €
59,99 € 86,99 € -31%
@Cdiscount
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Lego Technic NASA Mars Rover Perseverance (42158) à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
sélection de toutes les photos
retrouver toutes mes photos ???
Sauvegarde toutes les image et photos de mon pc
Perdu mes photos après analyse+réparation windows
transfert photos
Mot de passe session perdu
perdu mes favoris dans chrome
Perdu ma clé d'activation Vista...
Perdu Outlook
Perdu la barre noire.
Plus de sujets relatifs à HELP!! J''ai perdu toutes mes photos!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista