× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]
camile
 Posté le 04/10/2017 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

mERCI à yves.vaissiere!! de cet effort explicatif!

Sans avoir aucune pretention (je ne suis pas informaticien!)on est bien obligé, dans l'etat actuel de Windows, de "mettre les mains dans le cambouis"

et j'aime bien comprendre!

Donc merci de t'être mis à ma portée, meme si je me suis "incrusté" dans un echange entre grands maitres qui se comprennent à demi-mot!

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Je dois pas avoir la même version

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Yves,

Toujours rien dans le menu contextuel. Est ce parce que j'ai la version portable ? Je redémarre le PC pour voir

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Brigitte,

miccmacc3
 Posté le 04/10/2017 à 12:44 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(son imageur laisse effectivement à désirer : les débutants peuvent être induits en erreur. En outre, on manipule difficilement les images)

Pas ok avec toi Yves

On en a deja parlé.

D'une simplicité enfantine , pour manipulation des images ...ok,mais comme c'est incrémentiel peu de choix.

D'autant que c'est toi qui m'a formé il y a un an et demi sur l'imageur Windows(7 pour moi)

PS:je viens de remonter (sur mon DD interne ) une image .

Impec (voir :https://forum.pcastuces.com/avis_sur_les_imageurs-f14s1466.htm?page=11&#5742070)

Deux posts

Modifié par miccmacc3 le 04/10/2017 12:52
yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2017 à 15:32 
  Grand Maître astucien

c'est toi qui m'a formé

Il est donc logique que tu n'aies pas éprouvé les difficultés que rencontrent les gens qui n'ont pas eu la chance que je les forme !

( tu as essayé de copier ou déplacer une image sur une autre unité ? D'en supprimer pour faire de la place ?
Avec un imageur tiers, pour les images complètes - c'est-à-dire ni incrémentales ni différentielles - un fichier <=> une date, tout simplement ; et les fichiers sont renommables/déplaçables/copiables/supprimables à l'envi.
Et explorables, pour éventuellement y récupérer un truc, avec la même arborescence que dans la source ...)

Que dois mettre ensuite pour les autres fichiers c'est bon

Pour moi c'est bon aussi (tu as vu qu'il suffit de glisser-poser les fichiers dessus pour que leur chemin s'écrive tt seul) sauf que pour les images c'est long (options, me rappelle plus, j'entrais rien).

Toujours rien dans le menu contextuel.

En tant qu'admin ? Installé ou exécuté en tant qu'admin ?

Modifié par yves.vaissiere le 04/10/2017 15:39
miccmacc3
 Posté le 04/10/2017 à 16:06 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il est donc logique que tu n'aies pas éprouvé les difficultés que rencontrent les gens qui n'ont pas eu la chance que je les forme !

( tu as essayé de copier ou déplacer une image sur une autre unité ? D'en supprimer pour faire de la place ?
Avec un imageur tiers, pour les images complètes - c'est-à-dire ni incrémentales ni différentielles - un fichier <=> une date, tout simplement ; et les fichiers sont renommables/déplaçables/copiables/supprimables à l'envi.
Et explorables, pour éventuellement y récupérer un truc, avec la même arborescence que dans la source ...

Cela Maitre , ce sera,si tu le veux bien,l'objet d'une autre formation

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Toujours rien dans le menu contextuel.

toujours rien

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2017 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Colle ici le lien de DL, que je voie si c'est comme le mien.

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 16:21 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2017 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Je pense que ça doit être normal pour ce type de portabilisés : il inhibe les entrées en registre, ou en crée un virtuel ou truc comme ça.

Utilise une version non-portable, ou sers-toi du seul dossier \App\ en virant le reste, ou même juste \WinMerge\ qui est dedans ; si ça marche pas, je te passerai ma version.

Modifié par yves.vaissiere le 04/10/2017 17:32
eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Je vais prendre une version installable

Impeccable.

Merci Yves.

Modifié par eliot3 le 04/10/2017 18:25
Br_Fr
 Posté le 04/10/2017 à 18:30 
  Maîtresse astucienne
eliot3 a écrit :

Je vais prendre une version installable

Peux-tu mettre le lien de la version installable,s'il te plaît?

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 18:32 
  Grand Maître astucien

eliot3
 Posté le 04/10/2017 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Brigitte,

Tu ne pourras comparer que des dossiers ou Fichiers inférieurs à 2 Go

yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2017 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Les dossiers peuvent faire davantage, je crois qu'il n'y a que les fichiers (éventuellement contenus dans les dossiers) qui ne peuvent être comparés si > 2 Go.

Publicité
eliot3
 Posté le 05/10/2017 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Yves,

Dans le cas d'une comparaison d'une image par exemple .tib, il faudrait sans doute monter les 2 images pour comparer les fichiers qui les composent. Je regarderai dans la matinée

camile
 Posté le 05/10/2017 à 09:55 
Petit astucien
Bonjour! Si je peux m'immiscer dans le dialogue Miccmacc-Yves ??? Miccmacc, quand tu dis "c'est toi qui m'a formé" est-ce que ça a eu lieu sur le forum? si oui ,est-ce qu'on peut avoir le lien pour profiter de la formation?? merci d'avance PS:Je dois "copier/coller" de nombreux dossiers de mon vieux DD qui a crashé (et est dans un boitier)vers mon nouveau DD interne Y a-t-il des precautions particulières a prendre pour ce copier/coller??? Merci Je m'eclipse discretement de votre echange...
yves.vaissiere
 Posté le 05/10/2017 à 10:20 
  Grand Maître astucien

est-ce que ça a eu lieu sur le forum?

Non, c'était une façon de parler ; ce devait être lors d'un sujet. Il n'y a pas de formation (sauf peut-être en matière de sécurité, où tout est toujours au moins un peu hiératique), juste de la déformation.

( et je pratique les smileys décalés, soient-ils entre parenthèses, à la ligne voire au message en-dessous)

crashé (et est dans un boitier)

S'il a vraiment crashé, alors qu'il soit dans un boîtier ou accédé avec un liveCD, ce serait Tintin. C'est peut-être tout simplement son OS, qui a crashé. Ne confondons pas matériel et logiciel.

(si dans un boîtier, tu pourrais restaurer l'image depuis ton W valide, sans donc avoir besoin de booter depuis le CD de secours pour accéder l'image ; mais le réparateur n'a pas pu, pour une raison inconnue)

Y a-t-il des precautions particulières a prendre pour ce copier/coller?

C'est toi qui dois connaître les éléments, dossiers\fichiers par leurs emplacements (mais le réparateur dit que tout est mélangé, donc il faudra peut-être t'appuyer sur les noms), à récupérer parmi tes données personnelles que tu n'aurais pas écartées au fur et à mesure. Est-ce que c'est fait ?

il faudrait sans doute monter les 2 images

Ça serait sans doute moins frustrant que d'opérer avec comp ou fc, qui compareraient la globalité et ça peut être long (un quart d'heure pour des isos, par exemple).

Si je peux m'immiscer

Mais c'est ton sujet ! C'est nous qui digressons. Mais où en es-tu ?

Récupère tes données personnelles si ce n'est pas fait, ensuite il faudra essayer de restaurer ton image. (quoique ça devient inutile, puisque tu as maintenant un OS valide sur un autre DD. Cependant il faudrait tirer au clair cette histoire de restau impossible depuis W par le réparateur, et de boot sur le CD de secours par toi)

je viens d'etre échaudé par le crash de mon PC.....

Alorssss déjà le DD c'est pas sûr (et c'est même sûr que non ; parce que si "tout est mélangé", c'est qu'il a un contenu) ; mais le PC entier, non.

en utilisant le CD de secours macrium que j'avais gravé, la sauvegarde n'est pas retrouvée

Vu qu'elle ne va pas se retrouver toute seule, il aurait donc fallu booter sur le CD, accéder l'Externe, et parcourir jusqu'à elle.

Plus bas :

J'ai voulu redemarrer avec mon CD de secours Macrium:rien

Si c'est "rien", c'est pas "en utilisant" !

Tu as refait un CD, essayé de booter dessus, d'accéder ton Externe ?

Ne perds pas de vue :

Je l'utilisais deja, mais je n'ai pas eu le temps de tester la sauvegarde

... qu'on s'en fout, ou à-peu-près : le test de sauvegarde (backup, "imageage" = agrégation - chaque fois que possible - au moins en débutant, dans un seul fichier, correspondant à une seule date) ne sera effectif, à mon sens, seulement quand tu auras testé la restauration ! ("restau")

On peut croire sauvegarder à tour de bras, et ne jamais se rendre compte qu'on se foirait systématiquement.

Ton premier message était significatif :

Si tu n'avais pas fait d'image, alors de quoi parle-t-on depuis le début et qu'avais-tu amené chez le réparateur ?

(comment pourrait-on, au reste, se croire à l'abri sans avoir fait une vraie image ?)

Je sais que des imageurs (notamment W) n'agrègent pas en un seul fichier, mais on s'accorde à trouver ça moins souple ; et, "in fine", moins safe pour les débutants.

Au besoin, revois ceux indiqués dans https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Modifié par yves.vaissiere le 05/10/2017 11:52
eliot3
 Posté le 05/10/2017 à 10:34 
  Grand Maître astucien

J'ai essayé en ligne de commande mais je sèche après ceci :

yves.vaissiere
 Posté le 05/10/2017 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Continue à sécher, j'ai dit un quart d'heure pour un iso ; donc pour un tib tu multiplies !

(bon, les machines sont plus rapides aujourd'hui ... )

Et quand tu es bien sec, si c'est toujours pas fini tu les montes et compares par morceaux avec WinMerge ; ça serait aussi long pour tout comparer (manquerait le boot ...) mais au moins il se passe qqchose.

(dis donc, je me rappelle plus, mais ... tu as bien fait au moins Entrée, après "Option :" ?)

Modifié par yves.vaissiere le 05/10/2017 11:05
eliot3
 Posté le 05/10/2017 à 11:31 
  Grand Maître astucien

camile
 Posté le 15/10/2017 à 17:31 
Petit astucien

RE-Bonjour!

-A Br_Fr: peux-tu me preciser comment on fait pour verifier que le CD Rescue de macrium fonctionne bien, sans redemarrer(si possible) le PC?

-A tous:J'ai créé sur mon portable,en plus du compte microsoft, un compte local (pour plus de securité) J'ai fait une sauvegarde Macrium (selon le TUTO si obligeamment donné sur PCA! et un CD Rescue en etant sur mon compte LOCAL

Retrospectivement, je me demande si je n'aurais pas du le faire sur mon compte microsoft Est-ce que ça change quelque chose? Quelle est votre recommandation?

Br_Fr
 Posté le 18/10/2017 à 07:52 
  Maîtresse astucienne
camile a écrit :

RE-Bonjour!

-A Br_Fr: peux-tu me preciser comment on fait pour verifier que le CD Rescue de macrium fonctionne bien, sans redemarrer(si possible) le PC?

-A tous:J'ai créé sur mon portable,en plus du compte microsoft, un compte local (pour plus de securité) J'ai fait une sauvegarde Macrium (selon le TUTO si obligeamment donné sur PCA! et un CD Rescue en etant sur mon compte LOCAL

Retrospectivement, je me demande si je n'aurais pas du le faire sur mon compte microsoft Est-ce que ça change quelque chose? Quelle est votre recommandation?

Bonjour camile

J'utilise ma clé sur mon portable,c'est beaucoup plus simple!mais chez un ami,on utilise son CD.

ou bien ton PC est arrêté et tu utilises une épingle pour ouvrir le tiroir du lecteur de CD en l'insérant dans le petit trou à côté et tu places le CD

ou bien tu mets le CD dans le tiroir puis tu arrêtes le PC.C'est ce que je fais car il a un Lenovo et il faut utiliser une touche de fonction (F2 je crois),pas pratique car je dois aussi pour cela utiliser la touche fn et en même temps appuyer sur la touche "marche/arrêt".Sur mon Asus c'est plus simple,je fais touche "échapp" et touche "marche/arrêt".

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2017 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Je ne pige pas "sans redémarrer". En faisant comme tu dis, tu vas redémarrer. (pq Camilene veut pas redémarrer, au fait ?)

C'est un système alternatif ; on peut vérifier que le CD est bien gravé, on peut le tester sur un autre PC, sur un virtuel ...

mais n'importe comment, pour vérifier qu'il prend bien le matos en charge, il faut être dessus, donc booter, donc démarrer ou redémarrer.

• Il n'y a aucun pb à l'essayer,
  • il FAUT l'essayer.

Pour rappel, imager est sans risque (c'est restaurer, qui écrase la destination) ; si le CD le permet, pq ne pas imager avec, pour voir si on accède un Externe etc. ?

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Lot de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 21,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,75 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0).

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
sauvegarde macrium reflect
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Sauvegarde impossible avec AOEMI
Macrium: vérification des copies d'une image
Sauvegarde d'installation
Changer de disque de sauvegarde
Une seule sauvegarde dans mon PC : c'est normal svp ?
sauvegarde avec ACRONIS
sauvegarde avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention